Du lundi au vendredi 9h30-12h30 / 13h30-18h00
N° 1 du Service Client
Délai d'attente moyen inférieur à 1 min
Centre d'appel situé en France
Vous avez fait l'acquisition d'une Citroën C4 Picasso et vous devez faire votre carte grise ? Utilisez Cartegrise.com pour gagner du temps.
Grâce à Cartegrise.com, vous avez la possibilité de mettre à jour la situation administrative de votre nouveau véhicule en seulement quelques clics.
Pour prendre connaissance du montant de la carte grise de votre Citroën il vous suffit d'utiliser notre simulateur de taxe fiscale et de sélectionner la démarche que vous souhaitez effectuer.
Après avoir calculé le prix de votre carte grise en renseignant les données demandées, rendez-vous dans votre espace client dans lequel vous pourrez consulter la liste des papiers à fournir.
Une fois tous les documents rassemblés et votre dossier complet, vous devez le faire parvenir à notre établissement agréé et habilité par l'État afin qu'un membre de notre équipe puisse le contrôler et le valider.
Une fois votre dossier validé par notre équipe, vous recevrez un Certificat Provisoire d'Immatriculation (CPI) par email dans un délai de 24 heures.
Ce document officiel vous donne l'autorisation de circuler avec votre C4 Picasso le temps de l'acheminement de votre carte grise définitive.
Concernant votre carte grise définitive, elle vous sera transmise par courrier suivi dans les jours suivant en provenance de l'Imprimerie Nationale.
Lors de l'immatriculation d'une Citroën C4 Picasso, plusieurs critères importants peuvent faire varier le montant du certificat d'immatriculation.
Le montant des taxes peut varier en fonction de plusieurs indices de calcul techniques liés au véhicule comme le taux d'émission de CO2, la puissance fiscale mais aussi la date de sa première mise en circulation.
Cartegrise.com a mis en place un système permettant de calculer le prix d'une démarche en seulement quelques secondes pour faciliter l'utilisation aux demandeurs.
La puissance fiscale impacte le montant de la taxe régionale. C'est en consultant la case P6 de votre carte grise que vous serez en mesure de connaître cette information.
Il suffit de multiplier cette donnée par le prix du cheval fiscal de votre région pour obtenir la taxe régionale.
En effet, le coût d'un cheval fiscal varie en fonction des régions de France et est fixé tous les ans en assemblée plénière de chaque Conseil Régional.
Le taux d'émission de CO2, inscrit dans la case V7 de la carte grise peut également être une donnée déterminante et avoir une répercussion sur le tarif de l'immatriculation. Plus cette valeur est élevée, plus le prix de votre carte grise sera élevé.
Si la première immatriculation de votre véhicule date de plus de 10 ans, alors le prix de votre taxe régionale sera réduit de 50 %.
En revanche, en fonction de votre région de résidence, si vous faites l'acquisition d'un véhicule considéré comme propre par l'État, vous avez de grandes chances d'être exonéré de la taxe régionale.
Seule la redevance d'acheminement d'un montant de de 2,76 € et la taxe de gestion de 11,00 € resteraient à votre charge.
Pour accéder au simulateur de taxe et calculer le prix de votre carte grise, rien de plus simple, il vous suffit de cliquer sur le bouton suivant :
❝ Pour immatriculer une Citroën C4 Picasso, le site est bien fait et les opératrices très claires dans leurs explications. ❞
Ligne Info Carte Grise
Du lundi au vendredi 9h30-12h30 / 13h30-18h00