OBTENIR LA CARTE GRISE DE VOTRE CITROËN C4 PICASSO
Besoin de faire le certificat d'immatriculation de votre Citroën C4 Picasso ? Cartegrise.com vous donne toutes les informations nécessaires et vous accompagne dans votre démarche.
Comment immatriculer votre Citroën C4 Picasso avec Cartegrise.com ?
Grâce à Cartegrise.com, réalisez vos démarches d'immatriculation en quelques minutes sur Internet pour établir la carte grise de votre nouveau véhicule Citroën.
Pour procéder, utilisez notre simulateur de taxe fiscale et saisissez notamment le numéro d'immatriculation de votre Citroën C4 Picasso faisant l'objet de votre demande d'immatriculation. Peu importe la démarche que vous convoitez (changement de titulaire, changement d'adresse, demande de duplicata, etc.), notre service en ligne vous informera du montant de votre démarche.
Par la suite, vous aurez la possibilité de valider votre demande et d'obtenir l'accès à la liste des documents à fournir dans le but de constituer le dossier d'immatriculation de votre Citroën C4 Picasso. Il vous restera donc à le faire parvenir à notre centre de traitement agréé et habilité par l'État.
La demande est ensuite contrôlée par notre équipe qui se chargera de vous faire parvenir un Certificat Provisoire d'Immatriculation dans un délai de 24 heures après la réception de votre dossier complet. La carte grise définitive, quant à elle, vous sera transmise par voie postale en courrier suivi en provenant de l'Imprimerie Nationale.
Obtenir le montant de la carte grise d’une Citroën C4 Picasso
Un certain nombre d'informations sont à prendre en compte dans le calcul du prix du certificat d'immatriculation de votre Citroën C4 Picasso. En effet, quelques critères comme le taux d'émissions de CO2, la puissance fiscale et éventuellement la date de première mise en circulation peuvent influencer le coût final de l'immatriculation. Votre lieu de résidence principale est également une information importante à ne pas négliger.
Si votre lieu d'habitation est d'une importance capitale, c'est parce que chaque région dispose d'un montant de cheval fiscal différent et est voté par votre conseil régional tous les ans. Lorsque vous immatriculez un véhicule en corse, le cheval fiscal n'est qu'à 27,00 € alors qu'il peut atteindre le montant de 51,00 € en Bourgogne-Franche-Comté, soit quasiment le double.
Le nombre de chevaux fiscaux, présents dans la case P.6 de votre carte grise, doit donc être multiplié par le montant du cheval fiscal dans votre région afin d'avoir une première idée du prix total de votre certificat d'immatriculation. Mais l'impact que le véhicule peut avoir sur l'environnement, exprimé en CO2 sur la case V.7, peut aussi avoir son importance dans le calcul du montant de votre démarche d'immatriculation.
Pour connaître le montant personnalisé de l'immatriculation de votre Citroën C4 Picasso, cliquez sur le bouton suivant :
Chez Citroën, le terme Picasso est utilisé pour plusieurs modèles commercialisés depuis 1998, soit plus de 20 ans. En effet, c'est le Citroën Xsara Picasso qui ouvrit le bal en 1999 avec un monospace pratique et polyvalent.
En 2006, le premier Citroën C4 Picasso fait son arrivée mais ne remplace pas immédiatement sa prédécesseure. Elle est présentée comme étant un monospace compact de la Citroën C4 qui est une berline du constructeur. Pour développer d'avantage sa clientèle, un modèle allongé du nom de Grand C4 Picasso accueillant 7 places, idéal pour les grandes familles, est intégré dans la gamme Citroën.
Le Citroën Picasso II est commercialisé depuis le 8 juin 2013. Il existe, lui aussi, dans une version plus longue afin d'accueillir 7 places confortables, mais avec un esthetisme plus moderne et futuriste. Il est proposé en motorisations diesel et essence pour des puissances allant de 90 à 165 chevaux.
Pour découvrir les autres modèles de la gamme Citroën, trouvez la liste ci-dessous :