Faire ma carte grise en ligne

Commander

Demande d'immatriculation pour une Dacia Dokker

Vous avez fait l'acquisition d'une Dacia Dokker et vous devez faire votre carte grise ? Utilisez Cartegrise.com pour gagner du temps.

Saississez votre N° d'immatriculation :flêche vers le bas
Logo vehicules/modele/Dacia Dokker_4.webp

Comment faire la carte grise de votre Dacia Dokker en ligne ?

Grâce au service sur Internet du site Cartegrise.com, vous pouvez effectuer vos démarches d'immatriculation en quelques clics afin d'obtenir la carte grise votre Dacia Dokker.

En saisissant le numéro de la plaque d'immatriculation de votre nouveau véhicule dans notre simulateur de taxe, vous obtiendrez le montant de la carte grise de votre Dacia.

Après avoir calculé le prix de votre immatriculation sur Cartegrise.com, vous aurez l'accès à la liste des documents qu'il faudra rassembler pour compléter votre dossier.

Une fois tous les documents rassemblés et votre dossier complet, vous devez le faire parvenir à notre établissement agréé et habilité par l'État afin qu'un membre de notre équipe puisse le contrôler et le valider.

Dès sa réception, nos opératrices se chargeront du traitement de votre dossier afin de vous transmettre un Certificat Provisoire d'Immatriculation (CPI) ou un Accusé d'Enregistrement (AE).

Ce document officiel vous autorisera à circuler en France avec votre Dacia Dokker en toute légalité le temps de recevoir votre carte grise définitive par courrier suivi.

Concernant votre carte grise définitive, elle vous sera transmise par courrier suivi dans les jours suivant en provenance de l'Imprimerie Nationale.

Connaître le coût du certificat d'immatriculation d'une Dacia Dokker

Pour obtenir précisément le prix de la carte grise de votre Dacia Dokker, quelques informations sont à prendre en considération.

Toutefois, le coût de l'immatriculation d'une Dacia Dokker varie selon plusieurs données comme le taux de CO2, les chevaux fiscaux, l'âge du véhicule et, aussi, votre lieu de résidence.

Ces simulateurs sont paramétrés pour prendre en compte une partie des caractéristiques techniques de votre véhicule ainsi que certaines informations personnelles concernant le propriétaire de l'Dacia Dokker.

Le nombre de chevaux fiscaux de votre Dacia Dokker est l'information la plus importante dans le calcul du prix de votre démarche d'immatriculation.

Le coût d'un cheval fiscal varie en fonction du lieu de résidence du propriétaire de la Dacia Dokker. En effet, si vous effectuez une demande d'immatriculation pour une Dacia Dokker en Centre-Val-de-Loire, par exemple, le coût ne sera pas le même que celui exigé dans le cas où vous habiteriez en Nouvelle-Aquitaine.

Chaque région dispose d'un montant de cheval fiscal différent qui est voté en assemblée plénière chaque année par le Conseil Régional.

Le taux d'émissions de CO2, inscrit dans la case V7 de la carte grise peut également être une donnée déterminante et avoir une répercussion sur le tarif de l'immatriculation. Plus cette valeur est élevée, plus le montant de votre carte grise sera élevé.

La date de mise en circulation de votre véhicule peut vous permettre de voir le prix de votre taxe régionale se diviser par deux si cette dernière remonte à plus de 10 ans.

À l'inverse, en optant pour l'Dacia Dokker E-tron qui est un modèle hybride et rechargeable, vous aurez de grandes chances de bénéficier d'une exonération totale ou partielle de la taxe régionale.

Les frais fixes comme la redevance d'acheminement de 2,76 € et la taxe de gestion de 11,00 €, quant à eux, resteront inchangés.

Nous vous invitons à compléter le formulaire ci-dessous avec votre numéro de plaque pour connaître le prix de votre carte grise :

Avoir quelqu’un au téléphone rapidement, être accompagné dans son dossier, c’est un vrai service !

Ligne Info Carte Grise

Contact

Du lundi au vendredi 9h30-12h30 / 13h30-18h00

Ce qu'il faut retenir de la Dacia Dokker

La Dacia Dokker se situe dans la catégorie des ludospaces. Économique et pratique, il est produit au Maroc et au Brésil et est commercialisé en France depuis 2012. La Dokker est un dérivé du Dacia Lodgy en proposant la même calandre avant mais raccourcie au niveau de la longueur. 

Il existe également une version utilitaire du Dacia Dokker en France et une version Pick-up avec une benne motorisée est déclinée par une entreprise parisienne du nom de Kollé. Chaque année, l'entreprise modifie ou transforme environ 1500 véhicules. Les tarifs pour ce genre de modifications ne peuvent être obtenus que suite à une demande de devis.
Retrouvez ci-dessous la liste des véhicules de la gamme Dacia :

Une question ? Un commentaire ?