Faire ma carte grise en ligne

Commander

Faire la carte grise de sa Dacia Duster

Vous avez fait l'acquisition d'une Dacia Duster et vous devez faire votre carte grise ? Utilisez Cartegrise.com pour gagner du temps.

Saississez votre N° d'immatriculation :flêche vers le bas
Logo vehicules/modele/DACIA DUSTER.webp

Comment immatriculer votre Dacia Duster sur Internet ?

Afin de régulariser la situation administrative de votre Dacia Duster, Cartegrise.com vous donne la possibilité d'effectuer vos démarches d'immatriculation en ligne.

Dans un premier temps, munissez-vous de la carte grise de votre Dacia que l'ancien propriétaire a dû vous remettre lors de la vente afin de remplir les champs du calculateur de taxe.

Après avoir obtenu le prix de votre carte grise, vous recevrez la liste personnalisée des documents à fournir pour vous aider à constituer votre dossier.

Une fois votre dossier complété, vous devrez le transmettre à notre centre de traitement agréé et habilité par l'État qui sera en charge de le contrôler et de le valider dans un délai de 24 heures.

Dès sa réception, nos opératrices se chargeront du traitement de votre dossier afin de vous transmettre un Certificat Provisoire d'Immatriculation (CPI) ou un Accusé d'Enregistrement (AE).

Ce document officiel vous donne l'autorisation de circuler avec votre Duster le temps de l'acheminement de votre carte grise définitive.

Votre carte grise définitive vous sera envoyée par courrier suivi en provenance de l'Imprimerie Nationale.

Simuler le prix de la carte grise d'une Dacia Duster

De nombreux critères sont à prendre en compte pour calculer le montant de la carte grise de votre Dacia Duster.

En effet, quelques critères comme le taux d'émissions de CO2 et éventuellement la date de première mise en circulation peuvent influencer le montant final de l'immatriculation.

Pour pouvoir calculer le coût de votre certificat d'immatriculation, vous êtes invités à solliciter l'un des simulateurs de taxes présents sur Cartegrise.com.

En effet, en consultant la case P6 de votre certificat d'immatriculation, vous trouverez la puissance fiscale.

Pour connaître le coût de la taxe régionale que vous devez payer à l'État pour obtenir la carte grise de votre Dacia Duster, vous devez prendre connaissance du prix du cheval fiscal dans votre région de résidence qui est à multiplier par le cheval fiscal..

Concernant le coût du cheval fiscal, il est différent dans chacune des 13 régions de France et peut éventuellement évoluer d'une année à l'autre puisqu'il est voté par le Conseil Régional tous les ans en assemblée plénière.

Le taux d'émissions de CO2, inscrit dans la case V7 de la carte grise peut également être une donnée déterminante et avoir une répercussion sur le tarif de l'immatriculation. Plus cette valeur est élevée, plus le montant de votre carte grise sera élevé.

La date de première mise en circulation d'un véhicule est également un point important à prendre en compte.

Toutefois, il est bon de savoir qu'un véhicule "propre", comme la Dacia Duster électrique, peut bénéficier d'une exonération totale de la taxe régionale dans toutes les régions de France métropolitaine.

Toutefois, pour les véhicules propres, d'autres taxes restent à prendre en compte, notamment la taxe de gestion de l'immatriculation (Y4) d'un montant de 11,00 €, mais aussi la taxe d'acheminement au prix de 2,76 € qui vous permet de recevoir votre nouvelle carte grise dans votre boite aux lettres.

Gagnez du temps et inscrivez votre numéro de plaque dans le champ ci-dessous pour obtenir le coût de votre immatriculation :

Avoir quelqu’un au téléphone rapidement, être accompagné dans son dossier, c’est un vrai service !

Ligne Info Carte Grise

Contact

Du lundi au vendredi 9h30-12h30 / 13h30-18h00

Dacia Duster : ce qu'il faut savoir

Le Dacia Duster que nous croisons aujourd'hui sur nos routes n'est pas la première version du petit Suv. En effet, durant les années 80 et début 90, le Dacia Duster remplace le modèle ARO 10 commercialisé notament en Italie.

La nouvelle version du Dacia Duster a vu le jour en 2010 après avoir été présenté comme concept car en 2009 au Salon de Genève. Il est disponible en version 4x2 et 4x4 et est le modèle Dacia le plus produit en 2014. Après 7 ans de commercialisation et de production, la marque présente la seconde génération de son Dacia Duster au Salon de l'Automobile de Francfort avec le Duster II. 

La gamme Dacia mise avant tout sur des prix de véhicules neufs relativement bas et accessibles à tous.
Retrouvez ci-dessous la liste des véhicules de la gamme Dacia :

Une question ? Un commentaire ?