Faire ma carte grise en ligne

Commander

Demander la carte grise pour une Dacia Spring

Vous avez fait l'acquisition d'une Dacia Spring et vous devez faire votre carte grise ? Utilisez Cartegrise.com pour gagner du temps.

Saississez votre N° d'immatriculation :flêche vers le bas
Logo vehicules/modele/SPRING.webp

Comment faire la carte grise d'une Dacia Spring en ligne ?

Sur Cartegrise.com, seulement quelques minutes suffiront afin de régulariser la situation administrative de votre Dacia Spring sur Internet.

Pour débuter votre demande, munissez-vous de l'ancien certificat d'immatriculation de votre Dacia remis par le propriétaire précédent lors de la vente afin de remplir les champs du simulateur de taxe.

Lorsque vous aurez finalisé votre demande d'immatriculation, vous obtiendrez l'accès à la liste des papiers à fournir depuis votre espace client qui vous accompagnera dans la constitution de votre dossier.

À partir du moment où votre dossier est complet, vous devrez le faire parvenir à notre établissement agréé et habilité par l'État pour le traitement des demandes d'immatriculation.

Après avoir transmis votre dossier complet à notre centre de traitement agréé et habilité par l'État, vous recevrez par email un Certificat Provisoire d'Immatriculation (CPI) ou un Accusé d'Enregistrement (AE) en fonction de votre démarche.

Ce document officiel vous permettra de circuler sur le territoire français en toute légalité le temps de recevoir votre carte grise définitive par courrier suivi.

Vous recevrez votre carte grise finale dans les jours suivants par courrier recommandé.

Obtenir le prix d'une carte grise pour une Dacia Spring

Lors de l'immatriculation d'une Dacia Spring, plusieurs critères importants peuvent faire varier le montant du certificat d'immatriculation.

Le prix final de votre carte grise peut varier en fonction de critères comme la date de première mise en circulation et le taux d'émissions de CO2 ou votre lieu de résidence.

Cartegrise.com a mis en place un système permettant de calculer le prix d'une démarche en seulement quelques secondes pour faciliter l'utilisation aux demandeurs.

Le nombre de chevaux fiscaux de votre Spring sera déterminant dans le calcul du coût de votre démarche d'immatriculation.

Afin d'obtenir le montant de la taxe régionale, vous devez multiplier le taux unitaire du cheval fiscal dans votre région avec cette valeur.

En effet, le prix du cheval fiscal varie en fonction de votre lieu de résidence et il est primordial de ne pas négliger cette information car il peut y avoir des écarts importants entre les régions.

Le taux de CO2, inscrit à la case V7 de votre certificat d'immatriculation détermine l'impact de votre Dacia Spring sur l'environnement et ainsi, une éventuelle surtaxe "pollution".

Si la première immatriculation de votre véhicule date de plus de 10 ans, alors le prix de votre taxe régionale sera réduit de 50 %.

À savoir que dans certaines régions, il est possible d'être exempté de la taxe régionale lors de l'immatriculation d'un véhicule hybride ou électrique.

Dans cette situation, il n'y a donc que les taxes fixes à payer comme la redevance d'acheminement d'un montant de 2,76 € et la taxe de gestion fixée à 11,00 €.

Afin de calculer le prix de la carte grise d'une Dacia Spring, nous vous recommandons de remplir la case suivante :

Avoir quelqu’un au téléphone rapidement, être accompagné dans son dossier, c’est un vrai service !

Ligne Info Carte Grise

Contact

Du lundi au vendredi 9h30-12h30 / 13h30-18h00

La Dacia Spring : La citadine 100% électrique

La Dacia Spring est une citadine 100% électrique du groupe Dacia. Avec une calandre type crossover, elle est commercialisée début 2021 sur le marché Français.

Elle affiche une autonomie de 230 km et se recharge à 80% en moins d’une heure.

En 2021, 40 000 Spring ont été commandées en Europe.  Un an après, la Spring est la deuxième voiture la plus vendue en France avec un total de 18326 immatriculations. Elle est la voiture électrique la moins chère sur le marché Européen et elle est éligible au bonus écologique.

La même année, la Dacia Spring reçoit le prix « Autobest 2022 ». Green NCAP la désigne comme voiture électrique la plus écologique du marché.

En Janvier et Février 2023, la Spring est la voiture électrique la plus vendue en France et la quatrième voiture la plus vendue aux particuliers.

Retrouvez ci-dessous la liste des véhicules de la gamme Dacia :

Une question ? Un commentaire ?