Comment faire la carte grise d'une KIA Picanto en ligne ?
Nous vous donnons la possibilité de pouvoir faire la carte grise de votre KIA Picanto sur Internet et en quelques minutes.
Pour débuter votre demande, munissez-vous de l'ancien certificat d'immatriculation de votre KIA remis par le propriétaire précédent lors de la vente afin de remplir les champs du simulateur de taxe.
Après avoir finalisé votre demande, vous obtiendrez l'accès à la liste des documents à fournir depuis votre espace personnel qui vous aidera à constituer et compléter votre dossier.
Lorsque vous avez rassemblé tous les papiers nécessaires à l'immatriculation de votre KIA Picanto, vous devrez transmettre votre dossier à notre centre de traitement habilité et agréé par l'État.
Notre équipe se chargera alors de contrôler la totalité de votre demande afin d'être en mesure de vous transmettre un Certificat Provisoire d'Immatriculation (CPI) ou un Accusé d'Enregistrement (AE).
Ce document officiel vous permettra de circuler légalement sur le territoire nationale durant l'acheminement de votre carte grise définitive à votre domicile en courrier suivi.
Vous recevrez votre carte grise finale dans les jours suivants par courrier recommandé.
Simuler le prix de la carte grise d'une KIA Picanto
De nombreux critères sont à prendre en compte pour calculer le montant de la carte grise de votre KIA Picanto.
Effectivement, certains critères comme le taux d'émissions de CO2, la date de première immatriculation ou encore la puissance fiscale du véhicule peuvent influencer le montant final de l'immatriculation de manière considérable.
Pour pouvoir calculer le coût de votre certificat d'immatriculation, vous êtes invités à solliciter l'un des simulateurs de taxes présents sur Cartegrise.com.
Inscrit en case P6 du certificat d'immatriculation de la KIA Picanto, le nombre de chevaux est une donnée primordiale dans le calcul du montant d'une carte grise.
Le coût d'un cheval fiscal varie en fonction du lieu de résidence du propriétaire de la KIA Picanto. En effet, si vous effectuez une demande d'immatriculation pour une KIA Picanto en Centre-Val-de-Loire, par exemple, le coût ne sera pas le même que celui exigé dans le cas où vous habiteriez en Nouvelle-Aquitaine.
En effet, le coût d'un cheval fiscal varie en fonction des régions de France et est fixé tous les ans en assemblée plénière de chaque Conseil Régional.
A ce montant de taxe régionale peut éventuellement s'ajouter une surtaxe liée à l'impact du véhicule sur l'environnement. En effet, certains véhicules trop polluants peuvent être confrontés à une taxe supplémentaire lors de l'immatriculation. Vous pouvez trouver cette information en vous rendant à la case V7 de votre certificat d'immatriculation.
Si la première immatriculation de votre véhicule date de plus de 10 ans, alors vous verrez le montant de votre taxe régionale divisé par deux.
Une exonération est possible pour les véhicules écologiques comme les véhicules hybrides ou roulant à l'électricité mais seulement dans certaines régions de France.
Vous ne devrez payer que la redevance d'acheminement d'un montant de 2,76 € et la taxe fixe de 11 €.
Pour calculer le tarif de l'immatriculation de votre KIA Picanto en seulement quelques clics, nous vous conseillons de renseignez vos plaques d'immatriculation pour accéder au calculateur de taxe :
❝ Avoir quelqu’un au téléphone rapidement, être accompagné dans son dossier, c’est un vrai service ! ❞
Ligne Info Carte Grise
Du lundi au vendredi 9h30-12h30 / 13h30-18h00
Kia Picanto : ce qu'il faut retenir
La dernière version de la Kia Picanto est, quant à elle, commercialisée uniquement en version essence avec un premier moteur de 67 chevaux, un second de 84 ch et le troisième de 100 ch. La finition Gt-Line présente la Kia Picanto avec des jantes de 16 pouces et un double échappement chromé. Comme tous les véhicules de la marque Kia, la Picanto est garantie 7 ans ou 150 000 kilomètres.