Comment établir la carte grise de votre Kia Picanto en ligne ?
En sollicitant les services en ligne de Cartegrise.com, régularisez la situation administrative de votre Kia Picanto dans les moindres délais et sans vous déplacer.
Pour commencer, pour devez prendre connaissance du montant de la démarche d'immatriculation de votre Kia. Pour cela, nous vous invitons à utiliser notre calculateur de taxe qui saura vous guider en fonction de la démarche d'immatriculation que vous aurez sélectionné (changement de titulaire, changement de domicile, demande de duplicata etc.).
Après avoir calculer le prix de votre immatriculation sur Cartegrise.com, vous aurez l'accès à la liste des documents qu'il faudra rassembler pour compléter votre dossier. Une fois constitué, votre dossier est envoyé à notre centre de traitement agréé et habilité qui se chargera de le contrôler et de le valider si ce dernier est complet.
Dès lors que ce dernier est conforme aux exigences de l'État, un membre de notre équipe sera en charge de vous fournir un Certificat Provisoire d'Immatriculation (CPI) dans les 24H, qui vous permettra d'utiliser légalement votre véhicule le temps de recevoir la carte grise définitive.
Calculer le prix de la carte grise pour une Kia Picanto
Pour connaître précisément le coût de la carte grise de votre Kia Picanto, les différents critères à prendre en compte sont, pour la majorité, présents sur votre certificat d'immatriculation. La puissance fiscale en fait partie et est indiquée à la case P.6 de la carte grise. Il suffit de multiplier cette donnée par le prix du cheval fiscal de votre région pour obtenir la taxe régionale.
Le montant d'un cheval fiscal, quant à lui, varie en fonction du lieu de résidence du propriétaire de la Kia Picanto. Chaque région de France dispose d'un prix différent qui est voté tous les ans par le Conseil Régional en assemblée plénière. Par exemple, la région Sud-Provence-Alpes-Côte d'Azur est la région la plus chère de France avec un cheval fiscal à 51,20 € tandis qu'en Corse, il est à 27,00 € soit quasiment deux fois moins onéreux.
Différents moteurs sont disponibles sur le modèle de la Kia Picanto mais aucun d'entre eux n'est concerné par un malus en rapport avec son impact sur l'environnement. En effet, certains véhicules trop polluants peuvent être confrontés à une taxe supplémentaire lors de l'immatriculation.
Pour calculer le tarif de l'immatriculation de votre Kia Picanto en seulement quelques clics, nous vous conseillons de cliquer sur le bouton suivant pour accéder au calculateur de taxe :
La première Kia Picanto est lancée en avril 2004 sur la même base de chassis que la Hyundai Getz et la Hyundai Atos. À l'époque, la première phase était disponible qu'en version diesel 1.1 CRDi, la deuxième phase proposera un petit moteur essence de 65 chevaux.
La dernière version de la Kia Picanto est, quant à elle, commercialisée uniquement en version essence avec un premier moteur de 67 chevaux, un second de 84 ch et le troisième de 100 ch. La finition Gt-Line présente la Kia Picanto avec des jantes de 16 pouces et un double échappement chromé. Comme tous les véhicules de la marque Kia, la Picanto est garantie 7 ans ou 150 000 kilomètres.
Pour effectuer l'immatriculation d'un autre véhicule de la gamme Kia, sélectionnez un autre modèle ci-dessous :