Faire ma carte grise en ligne

Commander

Faire la carte grise de sa KIA EV6

Vous avez fait l'acquisition d'une KIA EV6 et vous devez faire votre carte grise ? Utilisez Cartegrise.com pour gagner du temps.

Saississez votre N° d'immatriculation :flêche vers le bas
Logo vehicules/modele/Kia_EV6.webp

Comment immatriculer votre KIA EV6 avec Cartegrise.com ?

En suivant quelques étapes simples, vous avez la possibilité de régulariser la situation administrative de votre KIA EV6 sur Cartegrise.com.

Saisissez votre numéro d'immatriculation dans notre simulateur de taxe et vous prendrez connaissance du montant du certificat d'immatriculation de votre véhicule KIA en fonction de ses caractéristiques techniques et de vos données personnelles.

Afin de vous aider à constituer votre dossier, vous obtiendrez l'accès à la liste des papiers à rassembler pour accomplir la démarche d'immatriculation de votre KIA.

Vous serez en mesure de constituer votre dossier d'immatriculation afin de l'envoyer à notre centre de traitement agréé et habilité par l'État.

À la réception de ce dernier, notre équipe se charge de son traitement et vous recevez un Certificat Provisoire d'Immatriculation (CPI) ou un Accusé d'Enregistrement (AE) en seulement 24H.

Ce document vous permettra de circuler sur le territoire français le temps de recevoir la carte grise définitive de votre KIA EV6.

Concernant votre carte grise définitive, elle vous sera transmise par courrier suivi dans les jours suivant en provenance de l'Imprimerie Nationale.

Comment obtenir le prix d'une carte grise pour une KIA EV6 ?

Pour obtenir précisément le prix de la carte grise de votre KIA EV6, quelques informations sont à prendre en considération.

Ces frais peuvent varier en fonction de plusieurs critères techniques liés au véhicule comme le taux d'émissions de CO2, la puissance fiscale mais aussi la date de sa première mise en circulation.

Grâce au simulateur de taxe de Cartegrise.com, vous obtenez le prix du certificat d'immatriculation de votre KIA EV6 en seulement quelques instants.

La puissance fiscale (case P6 de votre carte grise) de votre KIA EV6 est un des éléments clés dans la simulation du coût d'un certificat d'immatriculation.

Il vous faudra alors multiplier la puissance fiscale avec le prix du cheval fiscal de votre région.

Concernant le coût du cheval fiscal, il est différent dans chacune des 13 régions de France et peut éventuellement évoluer d'une année à l'autre puisqu'il est voté par le Conseil Régional tous les ans en assemblée plénière.

Avant d'investir dans une KIA EV6 d'une puissance élevée, il est important de savoir que le taux d'émissions de CO2 peut avoir un réel impact sur le montant de la taxe fiscal lors de l'établissement de votre carte grise.

La date de première mise en circulation d'un véhicule est également un point important à prendre en compte.

À contrario, si vous choisissez d'investir dans un véhicule dit "propre" comme une voiture hybride ou électrique, vous avez la possibilité de bénéficier d'une exonération partielle ou totale du montant de votre immatriculation en fonction de votre région de résidence.

Toutefois, pour les véhicules propres, d'autres taxes restent à prendre en compte, notamment la taxe de gestion de l'immatriculation (Y4) d'un montant de 11,00 €, mais aussi la taxe d'acheminement au prix de 2,76 € qui vous permet de recevoir votre nouvelle carte grise dans votre boite aux lettres.

Pour accéder au simulateur de taxe, rien de plus simple, il vous suffit de renseigner le champ suivant :

Avoir quelqu’un au téléphone rapidement, être accompagné dans son dossier, c’est un vrai service !

Ligne Info Carte Grise

Contact

Du lundi au vendredi 9h30-12h30 / 13h30-18h00

Le EV6: Le premier modèle 100 % électrique de Kia

Le Kia EV6 est un véhicule 100 % électrique produit depuis 2021 par le constructeur automobile sud-coréen Kia.

Il est le premier modèle de la gamme électrique EV du constructeur et le premier à ne pas découler d’un véhicule thermique. Le crossover est élu « voiture Européenne de l’année » en 2022.

Réputé pour ses performances électriques, il est équipé de batteries de grande capacité et de moteurs électriques puissants. Doté d’une accélération rapide, il passe de 0 à 100 km/h en 8,5 secondes.

Le Kia EV6 fonctionne avec une batterie 800 V qui permet une recharge nettement plus rapide. Elle se recharge de 10 % à 80 % en 18 minutes sur les bornes à charge rapide ou 100 km en 4 minutes 30. Il a une autonomie pouvant aller de 394 km à 528 km en fonction du cycle.

Le EV6 GT, la version sport, remporte le prix « World Performance Car » en 2023. Cette version est également le modèle le plus puissant de l’histoire de Kia.

Retrouvez ci-dessous la liste des véhicules de la gamme KIA :

Une question ? Un commentaire ?