Faire ma carte grise en ligne

Commander

Demande d'immatriculation pour une KIA Rio

Vous avez fait l'acquisition d'une KIA Rio et vous devez faire votre carte grise ? Utilisez Cartegrise.com pour gagner du temps.

Saisissez votre N° d'immatriculation :flêche vers le bas
Logo vehicules/modele/KIA-RIO.webp

Comment faire la carte grise de votre KIA Rio sur Internet ?

Sur Cartegrise.com, seulement quelques minutes suffiront afin de régulariser la situation administrative de votre KIA Rio sur Internet.

Pour procéder, utilisez notre simulateur de taxe fiscale et saisissez notamment le numéro d'immatriculation de votre KIA faisant l'objet de votre demande d'immatriculation.

Par la suite, vous obtiendrez l'accès à la liste personnalisée des documents à fournir depuis votre espace personnel qui vous aidera à constituer et compléter votre dossier.

Une fois votre dossier complété, vous devrez le transmettre à notre centre de traitement agréé et habilité par l'État qui sera en charge de le contrôler et de le valider dans un délai de 24 heures.

Par la suite, votre dossier est contrôlé et validé par nos opératrices et vous recevrez alors par email un Certificat Provisoire d'Immatriculation (CPI) ou un Accusé d'Enregistrement (AE) en fonction de votre démarche.

Ce document officiel vous autorisera à circuler en France avec votre KIA Rio en toute légalité le temps de recevoir votre carte grise définitive par courrier suivi.

Concernant votre carte grise définitive, elle vous sera transmise par courrier suivi dans les jours suivant en provenance de l'Imprimerie Nationale.

Comment obtenir le prix d'une carte grise pour une KIA Rio ?

De nombreux critères sont à prendre en compte pour calculer le montant de la carte grise de votre KIA Rio.

Le prix final de votre carte grise peut varier en fonction de critères comme la date de première mise en circulation et le taux d'émissions de CO2 ou votre lieu de résidence.

Pour procéder à l'évaluation du prix de votre carte grise, il est préconisé de solliciter l'un des calculateurs de taxes présents sur Cartegrise.com.

La puissance fiscale impacte le montant de la taxe régionale. C'est en consultant la case P6 de votre carte grise que vous serez en mesure de connaître cette information.

Pour obtenir le prix de la taxe régionale, il faut le multiplier par le montant d'un cheval fiscal dans la région de résidence du propriétaire de la KIA Rio.

En effet, le prix du cheval fiscal varie en fonction de votre lieu de résidence et il est primordial de ne pas négliger cette information car il peut y avoir des écarts importants entre les régions.

En case V.7 de votre carte grise, vous trouverez le taux de CO2 qu'émet votre KIA Rio. Il est possible que cette donnée ait des répercussions importantes sur le coût de votre immatriculation.

Si la première immatriculation remonte à plus de 10 ans, la taxe régionale est alors divisée par deux lors du règlement du prix de la carte grise.

Il est important de savoir que dans une grande majorité des régions françaises, l'immatriculation de véhicules dits "propres" comme ceux roulant au GPL, Gaz Naturel ou électrique, est exonérée à 50 % voire 100% de la taxe régionale.

Pour les véhicules propres, il faudra cependant payer les frais fixes comme la redevance d'acheminement de 2,76 € et la taxe de gestion de 11,00 €.

Afin de vous faciliter le calcul du prix de votre certificat d'immatriculation, nous vous conseillons de remplir le champ suivant :

Avoir quelqu’un au téléphone rapidement, être accompagné dans son dossier, c’est un vrai service !

Ligne Info Carte Grise

Contact

Du lundi au vendredi 9h30-12h30 / 13h30-18h00

La Rio : la petite citadine de Kia

La Kia Rio est une petite citadine 5 portes qui voit le jour en 2000. Elle est le premier modèle issu de la fusion entre Kia et Hyundai.

Quatre générations vont se succéder sur ce modèle. Une version inédite 3 portes sera produite en 2011 lors de la sortie de la troisième génération.

En 2017, la quatrième génération est conçue pour le marché européen très concurrentiel sur ce segment. En effet, face à la Renault Clio, la Peugeot 208 et la Dacia Sandero, la Kia Rio peine à se faire une place.

Restylée en mai 2020, elle apparaît avec un look plus dynamique et une version d’hybridation légère. La marque est fière d’annoncer la vente de 4 000 exemplaires en France de sa Rio.

Kia n’en reste pas là et profite de ce succès pour sortir la même année une édition spéciale, la « Blue Edition ». Ce modèle arbore le tout nouveau logo de la marque présenté en 2021.

Retrouvez ci-dessous la liste des véhicules de la gamme KIA :

Une question ? Un commentaire ?