FAIRE LA CARTE GRISE DE SON KIA SPORTAGE

Besoin d'un certificat d'immatriculation pour votre Kia Sportage ? Cartegrise.com vous donne toutes les informations nécessaires et vous accompagne dans votre démarche.
  1. Accueil
  2. >
  3. Changer de voiture
  4. >
  5. Kia
  6. >
  7. Sportage

Comment faire la carte grise de votre Kia Sportage sur Internet ?

Cartegrise.com vous aide dans vos démarches d'immatriculation et vous permet de régulariser la situtation administrative de votre Kia Sportage en ligne.

Pour débuter votre demande, munissez-vous de l'ancien certificat d'immatriculation de votre Kia remis par le propriétaire précédent lors de la vente afin de remplir les champs du simulateur de taxe. Après avoir calculé le prix de votre carte grise en renseignant les données demandées, rendez-vous dans votre espace client dans lequel vous pourrez consulter la liste des papiers à fournir.

Vous êtes ensuite en capacité de constituer votre demande d'immatriculation en fonction de la démarche que vous aurez sélectionné (changement de titulaire, changement de domicile, demande de duplicata etc), qu'il vous faudra faire parvenir à notre centre de traitement agréé et habilité par l'État.

Dès sa réception, nos opératrices se chargeront du traitement de votre dossier afin de vous transmettre un Certificat Provisoire d'Immatriculation (CPI). Ce document officiel vous donne l'autorisation de circuler avec votre Sportage le temps de l'acheminement de votre carte grise définitive.

Demande de carte grise pour Kia Sportage

Ligne Info Carte Grise

0 892 882 300
Service 0.80 € /min
+ prix appel
 

Du lundi au vendredi 9h30-12h30 / 13h30-18h00

Vos démarches d'immatriculation en ligne

Connaître le coût du certificat d’immatriculation d’un Kia Sportage

Pour obtenir précisément le prix de la carte grise de votre Kia Sportage, quelques informations sont à prendre en considération. En effet, l'immatriculation d'un Kia Sportage GT Line Premium d'une puissance de 177 chevaux n'aura pas le même coût qu'un Sportage Active de 115 chevaux. La puissance du véhicule n'est pas la seule donnée qui peut faire grimper l'immatriculation d'un véhicule. Son impact sur l'environnement, exprimé en taux de CO2 sur la case V.7 de la carte grise peut également avoir une importance dans ce calcul.

Si la puissance du véhicule peut avoir une incidence sur le montant total de l'immatriculation, le lieu de résidence du propriétaire a également un rôle important car chaque région dispose d'un prix de cheval fiscal différent. Ce dernier est voté par le Conseil Régional de chaque région et ce, tous les ans. 

À contrario, si vous choisissez d'investir dans un véhicule dit "propre" comme une voiture hybride ou électrique, vous avez la possibilité de bénéficier d'une éxonération partielle ou totale du montant de votre immatriculation en fonction de votre région de résidence. Seule la redevance d'acheminement de 2,76 € reste à la charge du propriétaire.

Afin de vous faire gagner un temps précieux, nous vous préconisons d'utiliser notre calculateur de taxe en cliquant sur le bouton suivant :

Calculer le prix de la carte grise d'un Kia Sportage

Kia Sportage : Ce qu'il faut retenir

Le Sportage est un modèle SUV du constructeur automobile sud-coréen Kia. Sa première version n'était pas commercialisée en Europe et était plus connue sous le nom de "Frontier". Plusieurs déclinaisons du modèle furent commercialisées, notamment une version coupé cabriolet et une version Pick-up.

Comme tous les véhicules de la gamme Kia, le Sportage est garantie pendant 7 ans ou 150 000 kilomètres. Cette garantie à pour but de gagner la confiance des consommateurs et Kia est le seul constructeur au monde à proposer une garantie aussi importante sur toute sa gamme. 

Pour connaître la démarche à suivre dans l'immatriculation de votre véhicule de marque Kia, sélectionnez votre modèle ci-dessous :