OBTENIR LA CARTE GRISE DE VOTRE KIA STONIC

Maintenant que vous êtes en possession de votre Kia Stonic, vous devez vous soumettre à certaines démarches administratives imposées par l'État. Cartegrise.com vous accompagne dans votre immatriculation.

Comment immatriculer votre Kia Stonic avec Cartegrise.com ?

Notre site en ligne Cartegrise.com vous donne la possibilité d'effectuer votre démarche d'immatriculation dans les meilleurs délais et sans vous déplacer.

Pour débuter votre démarche, prenez la carte grise transmise par l'ancien propriétaire afin de calculer le montant de votre démarche d'immatriculation dans notre simulateur de taxe. Ce dernier est programmé pour reconnaître les caractéristiques techniques nécessaires de votre véhicule et les mettre en relations avec votre lieu de résidence dans le but de vous renseigner avec précision sur le coût de la carte grise de votre Kia Stonic.

Une fois votre demande validée, vous aurez accès à la liste des documents à fournir dans le but de constituer votre démarche d'immatriculation. Après avoir transmis votre dossier complet à notre centre de traitement agréé et habilité par l'État, vous recevrez par email un Certificat Provisoire d'Immatriculation (CPI) ou un Accusé d'Enregistrement (AE) en fonction de votre démarche. Ce document vous permettra de circuler sur le territoire français le temps de recevoir la carte grise définitive de votre Kia Stonic. 

Ligne Info Carte Grise

0 892 882 300
Service 0.80 € /min
+ prix appel
 

Du lundi au vendredi 9h30-12h30 / 13h30-18h00

Vos démarches d'immatriculation en ligne

Obtenir le montant de la carte grise d’une Kia Stonic

Un certain nombre de données sont à prendre en compte dans le calcul du prix du certificat d'immatriculation de votre Kia Stonic. En effet, quelques critères comme le taux d'émissions de CO2, la puissance fiscale et éventuellement la date de première mise en circulation peuvent influencer le montant final de l'immatriculation. Votre lieu de résidence est notamment une information importante à ne pas négliger. 

Dans un premier temps vous devez prendre connaissance de la taxe régionale. Pour la calculer, il suffit de multiplier le prix du cheval fiscal dans votre région par la puissance fiscale présente à la case P.6 de votre carte grise. Concernant le montant du cheval fiscal, il est différent dans chacune des 13 régions de France et peut être améné à évoluer d'une année à une autre puisqu'il est voté annuellement par le Conseil Régional. 

Un autre critère peut apporter une modification significative du prix de votre carte grise. C'est la case V.7 du certificat d'immatriculation de votre Kia Stonic qui correspond au taux d'émissions de CO2. Plus cette valeur est élevée, plus votre véhicule pollue et donc, plus le tarif de la carte grise sera élevé. Si toutefois vous optez pour l'un des véhicules propres de la gamme Kia, vous aurez de grandes chances de bénéficier d'une exonération partielle ou totale de votre taxe régionale. 

Afin de calculer le prix de la carte grise d'une Kia Stonic, nous vous recommandons de remplir le simulateur de taxe en cliquant sur le bouton suivant :

Kia Stonic : ce qu'il faut savoir sur le SUV urbain

Nouveau parmis les modèles du constructeur Kia, le Stonic a pour mission de remplacer le Venga aux lignes démodées. Avec une longueur de 4,14 mètres, le Stonic permet de profiter du dynamisme d'une citadine, du confort d'une berline avec l'esthétisme d'un crossover.

Seulement 4 finitions (Motion, Active, Launch Edition, Premium) pour ce modèle mais avec des équipements de série de qualité. Notamment avec la présence de la navigation Apple CarPlay et Android auto qui permet de relier son smartphone de façon simple et ludique. 

Vous trouverez ci-dessous, la liste des autres modèles du constructeur Kia :