Demande de carte grise pour un Tesla Model Y

Vous avez fait l'acquisition d'une Tesla Model Y et vous devez faire votre carte grise ? Utilisez Cartegrise.com pour gagner du temps.

Saississez votre N° d'immatriculation :flêche vers le bas
Logo vehicules/modele/TESLA-Y.webp

Comment établir la carte grise de votre Tesla Model Y en ligne ?

Grâce à Cartegrise.com, vous avez la possibilité de mettre à jour la situation administrative de votre nouveau véhicule en seulement quelques clics.

Pour ce faire, munissez-vous de la carte grise de votre Tesla et remplissez les champs du calculateur de taxe pour prendre connaissance du prix de sa carte grise.

La liste personnalisée des documents à fournir sera par la suite disponible dans votre espace client et vous aidera à la constitution de votre demande d'immatriculation.

Une fois votre dossier complété, vous devrez le transmettre à notre centre de traitement agréé et habilité par l'État qui sera en charge de le contrôler et de le valider dans un délai de 24 heures.

À la réception de ce dernier, notre équipe se charge de son traitement et vous recevez un Certificat Provisoire d'Immatriculation (CPI) ou un Accusé d'Enregistrement (AE) en seulement 24H.

Ce dernier vous permet d'utiliser votre Model Y en toute légalité le temps de l'acheminement de votre carte grise définitive.

Votre carte grise définitive sera acheminée par voie postale et vous la recevrez par lettre suivie dans les jours succédant votre commande.

Obtenir le montant de la carte grise d'une Tesla Model Y

Calculer le prix d'une immatriculation dépend de nombreux critères concernant le véhicule mais aussi des informations personnelles du propriétaire.

En effet, quelques critères comme le taux d'émissions de CO2 et éventuellement la date de première mise en circulation peuvent influencer le montant final de l'immatriculation.

C'est pour cela que notre site Internet, Cartegrise.com, a élaboré et mis en place un simulateur de taxe permettant de calculer automatiquement et précisément le montant de votre demande d'immatriculation.

Si vous voulez connaître la puissance fiscale de votre modèle, consultez la case P6 de la carte grise de votre Tesla Model Y.

C'est donc en multipliant le montant du cheval fiscal avec la puissance fiscale de votre Tesla Model Y (case P6 de votre carte grise) que vous obtiendrez le coût de la taxe régionale.

En effet, chaque région dispose d'un montant de cheval fiscal distinct ce qui peut faire fortement varier le coût total d'une démarche d'immatriculation. Il est voté chaque année par votre Conseil Régional lors d'une assemblée plénière.

Les émissions de CO2 peuvent également avoir un impact considérable sur le prix de l'immatriculation. Vous trouverez cette information au repère V.7 de la carte grise.

Autre information pouvant influencer le prix final de la carte grise de votre Tesla Model Y, c'est la date de première mise en circulation du véhicule. En effet, si cette dernière remonte à plus de 10 ans, alors la taxe régionale ne sera plus qu'à moitié prix.

Les véhicules considérés comme propres, circulant à l'aide d'un moteur hybride ou électrique, peuvent bénéficier d'un abattement partiel ou total de la taxe régionale.

Deux taxes resteront à votre charge. La première concerne les frais de dossiers et s'élève à 11,00 €, la deuxième, elle, coûte 2,76 €, et permet de recevoir votre certificat d'immatriculation directement dans votre boîte aux lettres.

Afin de vous faciliter le calcul du prix de votre certificat d'immatriculation, nous vous conseillons de remplir le champ suivant :

Avoir quelqu’un au téléphone rapidement, être accompagné dans son dossier, c’est un vrai service !

Ligne Info Carte Grise

Contact

Du lundi au vendredi 9h30-12h30 / 13h30-18h00

Tesla : Model Y

Véhicule 100% électrique comme tous les modèles de la marque, la Tesla Y est le crossover compact haut de gamme du constructeur Tesla.

Produite depuis 2020, elle est la version surélevée de la Tesla Model 3 dont elle partage 70% des pièces.

Lors d’une interview, Elon Musk a expliqué qu’il envisageait de produire ce modèle sans volant grâce au système de conduite autonome. Cependant, la règlementation actuelle ne lui a pas permis de valider cette innovation.

En 2021, Tesla intègre un mode de défense contre les armes biologiques. Il permet d’éliminer 99.97% des particules fines et autres virus et bactéries. Il permet d’assurer la sécurité des passagers en filtrant l’air extérieur et en purifiant l’air à l’intérieur de la voiture.

En 2023, le Model Y devient la voiture la plus vendue au monde. Avec 890 000 unités vendues au premier semestre, Tesla espère livrer 1,8 Millions de voitures sur l’année.

Retrouvez ci-dessous la liste des véhicules de la gamme Tesla :

Une question ? Un commentaire ?