Faire ma carte grise en ligne

Immatriculer votre Alfa Romeo Giulietta

Vous avez fait l'acquisition d'une Alfa Romeo Giulietta et vous devez faire votre carte grise ? Utilisez Cartegrise.com pour gagner du temps.

Saississez votre N° d'immatriculation :flêche vers le bas
Logo vehicules/modele/GIULIETTA.webp

Comment obtenir la carte grise pour une Alfa Romeo Giulietta ?

Sur Cartegrise.com, vous avez la possibilité de mettre à jour la carte grise de votre Alfa Romeo Giulietta en quelques clics et sans vous déplacer.

En utilisant l'un des calculateurs de taxe présents sur notre site, vous obtiendrez le coût de la carte grise de votre Alfa Romeo en seulement quelques clics quelle que soit la démarche que vous convoitez.

La liste personnalisée des documents à fournir sera par la suite disponible dans votre espace client et vous aidera à la constitution de votre demande d'immatriculation.

Il vous faut constituer votre dossier d'immatriculation en rassemblant tous les papiers obligatoires afin de le transmettre à notre centre de traitement agréé et habilité par l'État.

Une fois votre dossier complet réceptionné par notre centre de traitement agréé, vous recevrez un Certificat Provisoire d'Immatriculation (CPI) ou un Accusé d'Enregistrement (AE) par email en moins de 24H.

Ce document officiel vous donnera la possibilité de circuler avec votre Alfa Romeo Giulietta durant l'acheminement de votre carte grise définitive.

Votre carte grise définitive sera acheminée par voie postale et vous la recevrez dans les jours succédant votre commande.

Calculer le prix de la carte grise pour une Alfa Romeo Giulietta

Le prix d'une carte grise se calcule en fonction de plusieurs données techniques de votre Alfa Romeo Giulietta, mais également d'informations vous concernant.

Le coût du certificat d'immatriculation d'une Alfa Romeo Giulietta peut varier en fonction de plusieurs paramètres : le modèle, le genre du véhicule mais aussi le taux d'émission de CO2 et sa puissance fiscale.

Grâce au simulateur de taxe de Cartegrise.com, vous obtenez le prix du certificat d'immatriculation de votre Alfa Romeo Giulietta en seulement quelques instants.

Le nombre de chevaux fiscaux de votre Alfa Romeo Giulietta est l'information la plus importante dans le calcul du prix de votre démarche d'immatriculation.

C'est en multipliant le prix du cheval fiscal par le nombre de chevaux fiscaux de votre Alfa Romeo Giulietta (rendez-vous à la case P6 de votre certificat d'immatriculation) que vous aurez une première idée du tarif de votre carte grise.

En effet, le montant total d'une démarche d'immatriculation peut fortement varier en fonction de votre lieu de résidence car toutes les régions de France ne disposent pas du même montant de cheval fiscal.

La case V7 du certificat d'immatriculation de votre Alfa Romeo Giulietta correspond au taux d'émissions de CO2. Plus une voiture pollue, plus le montant de l'immatriculation est élevé.

La date de mise en circulation de votre véhicule peut vous permettre de voir le prix de votre taxe régionale se diviser par deux si cette dernière remonte à plus de 10 ans.

Sachez que certaines régions exonèrent de 50 ou même 100% l'immatriculation des véhicules considérés "propres".

Les frais fixes comme la redevance d'acheminement de 2,76 € et la taxe de gestion de 11,00 €, quant à eux, resteront inchangés.

Nous vous invitons à compléter le formulaire ci-dessous avec votre numéro de plaque pour connaître le prix de votre carte grise :

Avoir quelqu’un au téléphone rapidement, être accompagné dans son dossier, c’est un vrai service !

Ligne Info Carte Grise

Contact

Du lundi au vendredi 9h30-12h30 / 13h30-18h00

La Giulietta : un design qui fait sensation

Lors de sa sortie en 2010, cette berline compacte du groupe Alfa Romeo fait sensation. Grâce à son design, la marque vend 3904 modèles en France cette année-là. Digne remplaçante de l’Alfa Romeo 147, elle mesure 13 cm de plus que sa prédécesseure et dispose de 5 portes.

Conçue dans l’objectif d’obtenir les 5 étoiles au Crash-Test de l’Euro NCAP, elle obtient cette note, mais ne la conserve pas longtemps. En effet, malgré de nombreux restylage au fil des années, le modèle n’a pas évolué. Les règles du Crash-Test devenant plus strictes, le Giulietta ne récolte que les 3 étoiles en 2017.

Après 11 années et 481 060 véhicules produits, la Giulietta sort du catalogue d’Alfa Romeo en 2020 et sera remplacée par le SUV Tonale.

Retrouvez ci-dessous la liste des véhicules de la gamme Alfa Romeo :

Une question ? Un commentaire ?