Faire ma carte grise en ligne

Commander

Demande de carte grise pour un Alfa Romeo MiTo

Vous avez fait l'acquisition d'une Alfa Romeo MiTo et vous devez faire votre carte grise ? Utilisez Cartegrise.com pour gagner du temps.

Saississez votre N° d'immatriculation :flêche vers le bas
Logo vehicules/modele/MITO.webp

Comment immatriculer votre Alfa Romeo MiTo avec Cartegrise.com ?

Grâce à Cartegrise.com, vous avez la possibilité de mettre à jour la situation administrative de votre nouveau véhicule en seulement quelques clics.

En saisissant le numéro de la plaque d'immatriculation de votre nouveau véhicule dans notre simulateur de taxe, vous obtiendrez le montant de la carte grise de votre Alfa Romeo.

Afin de vous aider à constituer votre dossier, vous obtiendrez l'accès à la liste des papiers à rassembler pour accomplir la démarche d'immatriculation de votre Alfa Romeo.

Lorsque vous avez rassemblé tous les papiers nécessaires à l'immatriculation de votre Alfa Romeo MiTo, vous devrez transmettre votre dossier à notre centre de traitement habilité et agréé par l'État.

Nous nous chargerons par la suite de vous fournir un Certificat Provisoire d'Immatriculation (CPI) ou un Accusé d'Enregistrement (AE) par email.

Ce document officiel vous donnera la possibilité de circuler avec votre Alfa Romeo MiTo durant l'acheminement de votre carte grise définitive.

Votre carte grise définitive sera acheminée par voie postale et vous la recevrez par lettre suivie dans les jours succédant votre commande.

Calculer le prix de la carte grise pour une Alfa Romeo MiTo

Le calcul du prix de la carte grise dépend d'un certain nombre de données qui concernent la Alfa Romeo MiTo, mais également vous-même en tant que propriétaire.

En effet, quelques critères comme le taux d'émissions de CO2 et éventuellement la date de première mise en circulation peuvent influencer le montant final de l'immatriculation.

Les simulateurs de Cartegrise.com sont programmés pour prendre en compte les éléments indispensables dans le calcul d'un certificat d'immatriculation comme la puissance fiscale, le taux d'émissions de CO2 ou la date de première immatriculation du véhicule.

Le nombre de chevaux fiscaux de votre Alfa Romeo MiTo est un élément déterminant dans le calcul du tarif de votre carte grise.

Il suffit de multiplier cette donnée par le prix du cheval fiscal de votre région pour obtenir la taxe régionale.

En effet, le coût d'un cheval fiscal varie en fonction des régions de France et est fixé tous les ans en assemblée plénière de chaque Conseil Régional.

Un autre critère, non négligeable, à prendre en considération, est le taux d'émissions de CO2 rejeté par votre véhicule car il correspond à l'éventuel bonus ou malus auquel serait soumis votre Alfa Romeo MiTo.

Si la première immatriculation de votre véhicule date de plus de 10 ans, alors vous verrez le montant de votre taxe régionale divisé par deux.

Une exonération est possible pour les véhicules écologiques comme les véhicules hybrides ou roulant à l'électricité mais seulement dans certaines régions de France.

Néanmoins, la redevance d'acheminement et la taxe de gestion s'appliqueront toujours. Votre carte grise vous coûtera alors 13,76 €.

Nous vous invitons à compléter le champ suivant et de renseigner différents critères pour que Cartegrise.com puisse calculer le prix de votre carte grise :

Avoir quelqu’un au téléphone rapidement, être accompagné dans son dossier, c’est un vrai service !

Ligne Info Carte Grise

Contact

Du lundi au vendredi 9h30-12h30 / 13h30-18h00

L'Alfa Romeo MiTo, la citadine venue d'Italie

Présentée en avant-première au Salon International de Genève en Mars 2008, l’Alfa Romeo MiTo a été commercialisée sur le marché Français à compter de Septembre 2008.

Pour la petite histoire, le nom MiTo vient de la liaison entre Milano, terre d’Alfa Romeo, et Torino, terre de Fiat, lieu de fabrication de la MiTo. « Mito » en Italien signifie « Mythe », une allusion au côté mythique de la marque Alfa Romeo.  

Cette citadine est la concurrente directe de la DS3 et de la Mini. Elle reçoit le prix de la plus belle voiture en 2009 dans le cadre du 24ème festival Automobile International.

Après un premier léger restylage en 2013, elle fait peau neuve en 2016. Alfa Romeo présente sa calandre en nid d’abeille, son bouclier redessiné et son nouveau logo Alfa Romeo au Salon de Genève en 2016.

Personnalisable, cette citadine est proposée en 2 packs, sport et confort. Sept habillages de sièges, 10 teintes de carrosseries et 5 types de jantes sont également disponibles.

Concernant la motorisation, elle a reçu le prix du moteur de l’année pour le 1,4 Multiair en 2010. Ce moteur fait de la MiTo une voiture sportive, allégée et moins polluante. Elle passe de 0 à 100 km/h en 8,4 secondes soit presque une seconde de mieux que sa concurrente la plus directe la Clio GT.

Retrouvez ci-dessous la liste des véhicules de la gamme Alfa Romeo :

Une question ? Un commentaire ?