Faire ma carte grise en ligne

Faire la carte grise de sa Alfa Romeo Stelvio

Vous avez fait l'acquisition d'une Alfa Romeo Stelvio et vous devez faire votre carte grise ? Utilisez Cartegrise.com pour gagner du temps.

Saississez votre N° d'immatriculation :flêche vers le bas
Logo vehicules/modele/STELVIO.webp

Comment faire la carte grise de votre Alfa Romeo Stelvio sur Internet ?

Grâce au service sur Internet du site Cartegrise.com, vous pouvez effectuer vos démarches d'immatriculation en quelques clics afin d'obtenir la carte grise votre Alfa Romeo Stelvio.

Pour ce faire, utilisez notre simulateur de taxe fiscale et saisissez notamment le numéro d'immatriculation du véhicule concerné par votre démarche.

La liste personnalisée des documents à fournir sera par la suite disponible dans votre espace client et vous aidera à la constitution de votre demande d'immatriculation.

Après avoir rassemblé tous les papiers nécessaires, il ne vous restera plus qu'à transmettre votre demande d'immatriculation à notre centre de traitement agréé et habilité par l'État.

Dès lors que votre demande d'immatriculation est validée, l'une de nos opératrices vous transmettra un Certificat Provisoire d'Immatriculation (CPI) ou un Accusé d'Enregistrement (AE).

Il s'agit d'un document officiel vous permettant de circuler légalement avec votre Alfa Romeo Stelvio temporairement avant de recevoir la carte grise définitive.

Vous recevrez votre certificat d'immatriculation définitif en courrier suivi quelques jours après, en provenance de l'Imprimerie Nationale.

Quel est le prix de la carte grise d'une Alfa Romeo Stelvio ?

Plusieurs facteurs doivent être pris en compte pour calculer le montant de la carte grise de votre Alfa Romeo Stelvio.

Le prix final de votre carte grise peut varier en fonction de critères comme la date de première mise en circulation et le taux d'émissions de CO2 ou votre lieu de résidence.

C'est donc pour faciliter l'utilisation aux usagers que Cartegrise.com a mis en place un système permettant de calculer le prix d'une démarche en seulement quelques clics.

Le nombre de chevaux fiscaux de votre Alfa Romeo Stelvio est un élément déterminant dans le calcul du tarif de votre carte grise.

Le prix de la taxe régionale dépend du lieu de résidence du propriétaire du véhicule.

En effet, le coût d'un cheval fiscal varie en fonction des régions de France et est fixé tous les ans en assemblée plénière de chaque Conseil Régional.

Si votre Alfa Romeo est émettrice d'un taux de CO2 élevé, il se pourrait qu'elle soit assujettie à un malus écologique. En effet, cette information présente à la case V7 de votre certificat d'immatriculation, permet d'évaluer l'impact que peut avoir votre véhicule sur la planète.

La date de première mise en circulation d'un véhicule est également un point important à prendre en compte.

À savoir que dans certaines régions, il est possible d'être exempté de la taxe régionale lors de l'immatriculation d'un véhicule hybride ou électrique.

Seule la redevance d'acheminement d'un montant de 2,76 € et la taxe de gestion (11 €) sera à votre charge.

Nous vous invitons à compléter le champ suivant et de renseigner différents critères pour que Cartegrise.com puisse calculer le prix de votre carte grise :

Avoir quelqu’un au téléphone rapidement, être accompagné dans son dossier, c’est un vrai service !

Ligne Info Carte Grise

Contact

Du lundi au vendredi 9h30-12h30 / 13h30-18h00

Le Stelvio : Le premier SUV de la marque

Sortie en 2017, le Stelvio est le premier SUV de la marque Alfa Romeo. Il a été créé pour rebooster les ventes du constructeur en chute libre ces dernières années. Le nom Stelvio vient d’un col situé dans les Alpes Italiennes. Il se situe à 2758 m de haut et compte pas moins de 60 virages en lacets. La référence au col du Stelvio fait allusion à la souplesse de conduite du SUV.

En effet, Alfa Romeo surfe sur l’engouement des particuliers pour les SUV. Le Stelvio met en concurrence entre autres le BMW X3, l’Audi Q5 et la DS7 Crossback. Restylé en 2019 et 2022, il reprend la base de la Giulia ainsi que sa motorisation et sa technologie. Il est désormais compatible avec Apple Car Play et Androïd Auto.

Malgré les efforts de la marque, le Stelvio ne rencontre pas le succès attendu. Alfa Romeo décide d’effectuer un dernier restylage en 2023, avant l’arrivée de la version électrique sur le marché en 2025.

Retrouvez ci-dessous la liste des véhicules de la gamme Alfa Romeo :

Une question ? Un commentaire ?