Faire ma carte grise en ligne

Demande d'immatriculation pour une Alfa Romeo Tonale

Vous avez fait l'acquisition d'une Alfa Romeo Tonale et vous devez faire votre carte grise ? Utilisez Cartegrise.com pour gagner du temps.

Saississez votre N° d'immatriculation :flêche vers le bas
Logo vehicules/modele/TONALE.webp

Comment immatriculer une Alfa Romeo Tonale en ligne ?

Grâce à Cartegrise.com, réalisez vos démarches d'immatriculation en quelques minutes sur Internet pour établir la carte grise de votre Alfa Romeo Tonale.

Saisissez le numéro de la plaque d'immatriculation de votre nouveau véhicule dans notre calculateur de taxe et vous obtiendrez le montant de la carte grise de votre Alfa Romeo.

Après avoir obtenu le prix de votre carte grise, vous recevrez la liste personnalisée des documents à fournir pour vous aider à constituer votre dossier.

Vous êtes ensuite en capacité de constituer votre demande d'immatriculation en fonction de votre démarche, qu'il vous faudra faire parvenir à notre centre de traitement agréé et habilité par l'État.

À la réception de ce dernier, notre équipe se charge de son traitement et vous recevez un Certificat Provisoire d'Immatriculation (CPI) ou un Accusé d'Enregistrement (AE) en seulement 24H.

Ce document est une carte grise temporaire qui vous permet d'utiliser votre Alfa Romeo Tonale le temps de recevoir votre document définitif.

Le certificat d'immatriculation définitif est transmis par courrier et vous aurez la possibilité de suivre son acheminement sur le site de l'État.

Calculer le prix de la carte grise pour une Alfa Romeo Tonale

En ce qui concerne le prix de votre démarche immatriculation, il est important de savoir qu'il peut varier en fonction de plusieurs informations concernant la Alfa Romeo Tonale mais aussi de son propriétaire.

Le montant des taxes peut varier en fonction de plusieurs indices de calcul techniques liés au véhicule comme le taux d'émissions de CO2, la puissance fiscale mais aussi la date de sa première mise en circulation.

Les calculateurs de Cartegrise.com sont spécialement paramétrés pour prendre en compte toutes les caractéristiques techniques nécessaires de votre véhicule ainsi que certaines informations personnelles concernant le possesseur de la Alfa Romeo.

Le nombre de chevaux fiscaux de votre Alfa Romeo est décisif pour le calcul du prix de votre carte grise.

En multipliant ce montant par le nombre de chevaux fiscaux de votre Alfa Romeo Tonale (case P6 de votre certificat d'immatriculation), vous obtenez le prix de la taxe régionale.

En effet, chaque région dispose d'un montant de cheval fiscal distinct ce qui peut faire fortement varier le coût total d'une démarche d'immatriculation. Il est voté chaque année par votre Conseil Régional lors d'une assemblée plénière.

Si votre Alfa Romeo est émettrice d'un taux de CO2 élevé, il se pourrait qu'elle soit assujettie à un malus écologique. En effet, cette information présente à la case V7 de votre certificat d'immatriculation, permet d'évaluer l'impact que peut avoir votre véhicule sur la planète.

La date de première mise en circulation de votre Alfa Romeo, quant à elle, peut devenir un avantage. En effet, si votre véhicule a été immatriculé pour la première fois il y a plus de 10 ans, alors le montant de votre taxe régionale sera automatiquement divisé par deux.

Toutefois, il est bon de savoir qu'un véhicule "propre", comme la Alfa Romeo Tonale électrique, peut bénéficier d'une exonération totale de la taxe régionale dans toutes les régions de France métropolitaine.

Le calcul du montant de votre carte grise pour Alfa Romeo Tonale propre implique toutefois le paiement d'autres taxes, comme la taxe de gestion de l'immatriculation (Y4), ou encore la taxe d'acheminement (Y5).

Il vous suffit de remplir le champ suivant pour accéder au calculateur de taxes :

Avoir quelqu’un au téléphone rapidement, être accompagné dans son dossier, c’est un vrai service !

Ligne Info Carte Grise

Contact

Du lundi au vendredi 9h30-12h30 / 13h30-18h00

Le Tonale : Le SUV venu d'Italie

Le Tonale est un SUV du constructeur Italien Alfa Romeo qui fait partie du groupe Stellantis créé en 2021.

Après trois ans de développement, le Tonale voit le jour en Mars 2022. Comme pour le Stelvio, le nom Tonale vient d’un col Italien des Alpes de 1883 mètres.

Le Tonale existe en version hybride, hybride rechargeable, essence et diesel. Une édition limitée est produite lors du lancement de celle-ci en 2022.

Doté de technologie NFT (non-fungible tokens, « jeton non fongible » en français), il fait partie des premiers modèles à intégrer ce système. Il permet d’assurer la traçabilité de l’entretien d’un véhicule et d’éviter les changements de compteur ou l’omission d’éventuels problèmes techniques.

La Tonale représente 50 % des ventes de la marque en 2022 et 2023. Il reçoit également le titre de « Nouvelle voiture de l’année 2023 » qui récompense le meilleur design et la meilleure innovation technologique.

Retrouvez ci-dessous la liste des véhicules de la gamme Alfa Romeo :

Une question ? Un commentaire ?