Besoin d'aide ?
Contactez nous
Du lundi au vendredi 9h30-12h30 / 13h30-18h00
Grâce à Cartegrise.com, réalisez vos démarches d'immatriculation en quelques minutes sur Internet pour établir la carte grise de votre Alfa Romeo Giulia.
Saisissez votre numéro d'immatriculation dans notre simulateur de taxe et vous prendrez connaissance du montant du certificat d'immatriculation de votre véhicule Alfa Romeo en fonction de ses caractéristiques techniques et de vos données personnelles.
Par la suite, vous obtiendrez l'accès à la liste personnalisée des documents à fournir depuis votre espace personnel qui vous aidera à constituer et compléter votre dossier.
Une fois tous les documents rassemblés et votre dossier complet, vous devez le faire parvenir à notre établissement agréé et habilité par l'État afin qu'un membre de notre équipe puisse le contrôler et le valider.
Dès lors que votre demande d'immatriculation est validée, l'une de nos opératrices vous transmettra un Certificat Provisoire d'Immatriculation (CPI) ou un Accusé d'Enregistrement (AE).
Il s'agit d'un document officiel vous permettant de circuler légalement avec votre Alfa Romeo Giulia temporairement avant de recevoir la carte grise définitive.
Vous recevrez votre carte grise finale dans les jours suivants par courrier recommandé.
Plusieurs facteurs doivent être pris en compte pour calculer le montant de la carte grise de votre Alfa Romeo Giulia.
Le prix de la carte grise d'une Alfa Romeo Giulia varie selon plusieurs critères, comme le taux d'émissions de CO2, la puissance fiscale, la date de première mise en circulation du véhicule et, aussi, votre lieu de résidence.
Pour procéder à l'évaluation du prix de votre carte grise, il est préconisé de solliciter l'un des calculateurs de taxes présents sur Cartegrise.com.
Le nombre de chevaux fiscaux de votre Alfa Romeo Giulia est un élément déterminant dans le calcul du tarif de votre carte grise.
Pour obtenir le montant de la taxe régionale, il suffit de multiplier cette valeur par le prix du cheval fiscal appliqué dans votre région.
Il existe de grandes différences entre les régions de France en ce qui concerne le montant du cheval fiscal. En Picardie, le prix du cheval fiscal s'élève à 36,20 € alors qu'en Corse il est à seulement 27,00 €.
Avant d'investir dans une Alfa Romeo Giulia d'une puissance élevée, il est important de savoir que le taux d'émissions de CO2 peut avoir un réel impact sur le montant de la taxe fiscal lors de l'établissement de votre carte grise.
La date de première mise en circulation de votre Alfa Romeo, quant à elle, peut devenir un avantage. En effet, si votre véhicule a été immatriculé pour la première fois il y a plus de 10 ans, alors le montant de votre taxe régionale sera automatiquement divisé par deux.
Il est important de savoir que dans une grande majorité des régions françaises, l'immatriculation de véhicules dits "propres" comme ceux roulant au GPL, Gaz Naturel ou électrique, est exonérée à 50 % voire 100% de la taxe régionale.
Le calcul du montant de votre carte grise pour Alfa Romeo Giulia propre implique toutefois le paiement d'autres taxes, comme la taxe de gestion de l'immatriculation (Y4), ou encore la taxe d'acheminement (Y5).
Dans le but de vous faire gagner un temps précieux, nous vous invitons à compléter le formulaire suivant :
❝ Pour immatriculer une Alfa Romeo Giulia, le site est bien fait et les opératrices très claires dans leurs explications. ❞
Ligne Info Carte Grise
Du lundi au vendredi 9h30-12h30 / 13h30-18h00
L’Alfa Romeo Giulia est une voiture familiale au look sportif qui a remplacé la berline 159. Présentée en 2015 en version sportive à l’occasion du 105ème anniversaire de la marque, elle fait son entrée officiellement en mars 2016. La Giulia est le premier modèle qui arbore le nouveau logo de la marque, inchangé depuis 1982.
Elle reçoit le prix de la « Plus belle voiture de l’année » en 2016. Restylée en 2019 et 2022, elle ne rencontre pas le succès attendu face à ses concurrents directs, la BMW Série 3 et le Peugeot 508. Il ne se vendent que 387 exemplaires de la Giulia en 2022 contre 3 700 exemplaires pour la Peugeot 508.
En avril 2022, le Directeur Générale d’Alfa Romeo annonce que la future version de la Giulia prévue en 2027 sera 100 % électrique.