Faire ma carte grise en ligne

Obtenir la carte grise de votre Audi Q5

Vous avez fait l'acquisition d'une Audi Q5 et vous devez faire votre carte grise ? Utilisez Cartegrise.com pour gagner du temps.

Saississez votre N° d'immatriculation :flêche vers le bas
Logo vehicules/modele/Q5.webp

Comment établir la carte grise de votre Audi Q5 en ligne ?

Pour établir un certificat d'immatriculation rapidement, il vous suffit d'utiliser le site en ligne Cartegrise.com qui vous accompagnera dans la majorité de vos démarches administratives concernant votre Audi Q5.

Pour ce faire, utilisez notre simulateur de taxe fiscale et saisissez notamment le numéro d'immatriculation du véhicule concerné par votre démarche.

Après avoir calculé le prix de votre immatriculation sur Cartegrise.com, vous aurez l'accès à la liste des documents qu'il faudra rassembler pour compléter votre dossier.

Vous serez en mesure de constituer votre dossier d'immatriculation afin de l'envoyer à notre centre de traitement agréé et habilité par l'État.

Après validation de votre demande d'immatriculation, vous recevrez un email contenant un Certificat Provisoire d'Immatriculation (CPI) ou un Accusé d'Enregistrement (AE).

Ce dernier vous permet d'utiliser votre Q5 en toute légalité le temps de l'acheminement de votre carte grise définitive.

La carte grise définitive, quant à elle, vous sera transmise par voie postale en courrier suivi en provenant de l'Imprimerie Nationale.

Comment connaître le prix de la carte grise d'une Audi Q5 ?

Un certain nombre de données sont à prendre en compte dans le calcul du prix du certificat d'immatriculation de votre Audi Q5.

En effet, quelques critères comme le taux d'émissions de CO2 et éventuellement la date de première mise en circulation peuvent influencer le montant final de l'immatriculation.

Les simulateurs de Cartegrise.com sont programmés pour prendre en compte les éléments indispensables dans le calcul d'un certificat d'immatriculation comme la puissance fiscale, le taux d'émissions de CO2 ou la date de première immatriculation du véhicule.

La puissance fiscale (case P6 de votre carte grise) de votre Audi Q5 est un des éléments clés dans la simulation du coût d'un certificat d'immatriculation.

Il suffit de multiplier cette donnée par le prix du cheval fiscal de votre région pour obtenir la taxe régionale.

En effet, chaque région dispose d'un montant de cheval fiscal distinct ce qui peut faire fortement varier le coût total d'une démarche d'immatriculation. Il est voté chaque année par votre Conseil Régional lors d'une assemblée plénière.

A ce montant de taxe régionale peut éventuellement s'ajouter une surtaxe liée à l'impact du véhicule sur l'environnement. En effet, certains véhicules trop polluants peuvent être confrontés à une taxe supplémentaire lors de l'immatriculation. Vous pouvez trouver cette information en vous rendant à la case V7 de votre certificat d'immatriculation.

Si la date de première mise en circulation de votre Audi Q5 date de plus de 10 ans, alors vous aurez la chance de voir le montant de la taxe régionale se diviser par deux.

À contrario, si le véhicule est "propre" et possède un moteur hybride essence/électrique ou 100% électrique, vous avez de grandes chances de bénéficier d'une exonération en fonction de votre lieu de résidence.

Pour les véhicules propres, il faudra cependant payer les frais fixes comme la redevance d'acheminement de 2,76 € et la taxe de gestion de 11,00 €.

Dans le but de vous faire gagner un temps précieux, nous vous invitons à compléter le formulaire suivant :

Avoir quelqu’un au téléphone rapidement, être accompagné dans son dossier, c’est un vrai service !

Ligne Info Carte Grise

Contact

Du lundi au vendredi 9h30-12h30 / 13h30-18h00

Audi Q5: Le Bestseller

Bestseller des SUV familiaux avec 43 5000 exemplaires vendus en France de 2008 à 2017, le Q5 atteint 44% de part de marché des SUV compacts de luxe.

Destiné à concurrencer le X3 de BMW, il est l’un des plus grands et des plus spacieux SUV dans sa catégorie avec un coffre de 540 cm3 contre 480 cm3 pour le X3.

Fort de son succès, une seconde génération voit le jour en 2017. Sans grand changement au niveau du design extérieur. D’ailleurs, Il faudra attendre 2020 pour que la marque décide d’effectuer un restylage du Q5.

La version SQ5 a un look plus agressif grâce à sa calandre « SINGLEFRAME » inédite. Il s’agit d’une forme octogonale située à l’avant avec motif nid d’abeille signature de la marque Audi. Ses entrées d’airs latérales verticales à l’avant et ses deux doubles canules d’échappement ovales et chromés à l’arrière lui donnent un look puissant et résolument sportif.

Les versions Q5 et SQ5 disposent de la mythique transmission intégrale permanente Quattro qui exerce une traction intégrale repartie sur les 4 pneus et offre une tenue de route exceptionnelle.

Retrouvez ci-dessous la liste des véhicules de la gamme Audi :

Une question ? Un commentaire ?