Faire ma carte grise en ligne

Commander

Demande d'immatriculation pour une Audi TT

Vous avez fait l'acquisition d'une Audi TT et vous devez faire votre carte grise ? Utilisez Cartegrise.com pour gagner du temps.

Saisissez votre N° d'immatriculation :flêche vers le bas
Logo vehicules/modele/AUDI-TT.webp

Comment immatriculer votre Audi TT sur Internet ?

Sur Cartegrise.com, mettez à jour la situation administrative de votre Audi TT en ligne et en seulement quelques clics.

Pour prendre connaissance du montant de la carte grise de votre Audi il vous suffit d'utiliser notre simulateur de taxe fiscale et de sélectionner la démarche que vous souhaitez effectuer.

Par la suite, vous aurez la possibilité de valider votre demande et d'obtenir l'accès à la liste des documents à fournir dans le but de constituer le dossier d'immatriculation de votre Audi TT.

Lorsque vous aurez rassemblé tous les documents nécessaire à l'enregistrement de votre carte grise, il ne vous reste plus qu'à les transmettre à notre centre de traitement agréé et habilité par l'État qui se chargera de les contrôler et de traiter votre démarche.

Dès validation de ce dernier, vous obtiendrez votre Certificat Provisoire d'Immatriculation ou votre Accusé d'Enregistrement par email dans un délai de 24H.

Il s'agit d'un document officiel vous permettant de circuler légalement avec votre Audi TT temporairement avant de recevoir la carte grise définitive.

Quant à votre carte grise définitive, vous la recevrez dans les jours suivants par courrier suivi.

Comment connaître le prix de la carte grise d'une Audi TT ?

Le calcul du prix de la carte grise dépend d'un certain nombre de données qui concernent la Audi TT, mais également vous-même en tant que propriétaire.

Le montant des taxes peut varier en fonction de plusieurs indices de calcul techniques liés au véhicule comme le taux d'émissions de CO2, la puissance fiscale mais aussi la date de sa première mise en circulation.

Dans le but de faciliter la procédure aux demandeurs, Cartegrise.com a mis en place un système permettant de calculer le prix d'une démarche en seulement quelques secondes.

La puissance fiscale impacte le montant de la taxe régionale. C'est en consultant la case P6 de votre carte grise que vous serez en mesure de connaître cette information.

Afin d'obtenir le montant de la taxe régionale, vous devez multiplier le taux unitaire du cheval fiscal dans votre région avec cette valeur.

En effet, le montant total d'une démarche d'immatriculation peut fortement varier en fonction de votre lieu de résidence car toutes les régions de France ne disposent pas du même montant de cheval fiscal.

La case V7 du certificat d'immatriculation de votre Audi TT correspond au taux d'émissions de CO2. Plus une voiture pollue, plus le montant de l'immatriculation est élevé.

Si la première immatriculation remonte à plus de 10 ans, la taxe régionale est alors divisée par deux lors du règlement du prix de la carte grise.

Toutefois, il est bon de savoir qu'un véhicule "propre", comme la Audi TT électrique, peut bénéficier d'une exonération totale de la taxe régionale dans toutes les régions de France métropolitaine.

Seule la redevance d'acheminement d'un montant de 2,76 € et la taxe de gestion (11 €) sera à votre charge.

Afin de calculer le prix de la carte grise d'une Audi TT, nous vous recommandons de remplir la case suivante :

Avoir quelqu’un au téléphone rapidement, être accompagné dans son dossier, c’est un vrai service !

Ligne Info Carte Grise

Contact

Du lundi au vendredi 9h30-12h30 / 13h30-18h00

L'Audi TT : Le coupé mythique

L’Audi TT est un coupé commercialisé par le constructeur allemand Audi entre 1998 et 2023. Ce modèle est devenu mythique grâce à son design tout en rondeur, atypique pour Audi. L’Audi TT est d’ailleurs considérée comme un modèle à part dans la gamme Audi.

Ses formes ne changent pas lors du restylage en 2006 par le designer Jorge Diez. La calandre « Single Frame » de la phase 2 est d’ailleurs reprise sur l’ensemble des modèles de la marque aux anneaux. Grâce à son style sportif emblématique, l’Audi TT est élue « Plus belle voiture du monde » en 2006.

Trois générations de ce modèle vont se succéder, 600 000 unités se sont écoulées sur 20 ans d’existence, dont 26 520 en France. Cependant, malgré son succès, Audi décide d’arrêter la production de l’Audi TT qui tire sa révérence en 2023 après 25 années d’existence. Pour l’événement, une édition spéciale « Final Édition » est disponible.

Retrouvez ci-dessous la liste des véhicules de la gamme Audi :

Une question ? Un commentaire ?