FAIRE LA CARTE GRISE DE SON AUDI Q3

Après avoir investit dans votre Audi Q3, il est obligatoire de régulariser la situation administrative de votre véhicule. Faites-le sur Internet avec Cartegrise.com. 

Comment établir la carte grise de votre Audi Q3 en ligne ?

En utilisant le service en ligne de Cartegrise.com, vous pouvez effectuer votre démarche d'immatriculation depuis votre domicile ou votre lieu de travail.

Pour entamer votre demande d'immatriculation, prenez votre carte grise afin de fournir les données demandées comme la puissance fiscale ou le genre de votre Audi Q3 dans notre simulateur de taxe et obtenir le coût de votre carte grise. Quelle que soit votre démarche (changement de titulaire, changement de domicile, demande de duplicata), vous pourrez faire votre demande d'immatriculation pour votre Audi avec Cartegrise.com.

Quand vous aurez finalisé votre simulation, vous obtiendrez l'accès à la liste des papiers à transmettre. Celle-ci vous aidera dans la constitution de votre dossier à faire parvenir à notre centre de traitement habilité. 

Notre équipe se chargera alors de contrôler et valider la totalité de votre demande afin d'être en mesure de vous transmettre un Certificat Provisoire d'Immatriculation (CPI). Il s'agit d'un document officiel vous permettant de circuler légalement avec votre Audi Q3 temporairement avant de recevoir la carte grise définitive. C'est donc l'Imprimerie Nationale qui sera en charge de la conception et de l'envoi de votre carte grise définitive en courrier suivi. 

Ligne Info Carte Grise

0 892 882 300
Service 0.80 € /min
+ prix appel
 

Du lundi au vendredi 9h30-12h30 / 13h30-18h00

Vos démarches d'immatriculation en ligne

Calculer le prix de la carte grise pour un Audi Q3

L’immatriculation d’un Audi Q3 implique le règlement de taxes et de redevances. Toutefois, le prix de la carte grise d’un Audi Q3 varie selon plusieurs critères, comme le taux d’émissions de CO2, la puissance fiscale, la date de première mise en circulation du véhicule et, aussi, votre lieu de résidence. Selon la version de votre Q3, le tarif peut varier considérablement. Par exemple, en choisissant le Q3 TFSi S-Line Quattro de 230 chevaux, vous serez très probablement soumis à une taxe supplémentaire importante due à son impact sur l'environnement. 

Par ailleurs, si vous faites une demande de carte grise pour un Audi Q3 en Île-de-France,  le prix sera différent que celui demandé dans le cas où vous habiteriez en Corse ou en Provence-Alpes-Côte d’Azur. En effet, le tarif de la carte grise de votre Audi Q3 va fortement varier selon le prix unitaire du cheval fiscal fixé dans votre région. 

Autre information pouvant influencer le prix final de la carte grise de votre Audi Q3, c'est la date de première mise en circulation du véhicule. En effet, si cette dernière remonte à plus de 10 ans, alors vous aurez la chance de voir le montant de la taxe régionale divisé par deux

Vous avez la possibilité de cliquer sur le bouton suivant afin d'accéder au calculateur de taxe :

Ce qu'il faut retenir de l'Audi Q3 :

Conçu et développé par le constructeur allemand Audi, le Q3 est commercialisé depuis 2011. Il révolutionne le marché des Suv compact premium et concurrence le X1 de Bmw, le Tiguan de Volkswagen mais aussi le GLA de chez Mercedes. Il est produit en Espagne à une trentaine de kilomètres de Barcelone dans l'usine Seat. 

Une version sportive du nom de RS Q3 est sortie en 2013 après avoir été présentée au Salon de Genève en 2013. L' Audi RS Q3 développe pas moins de 367 chevaux pour une vitesse de pointe de 270 km/h. Les initiales RS proviennent de "RennSport" qui signifie Ultrasportive en allemand.

Pour découvrir les autres modèles de la gamme Audi, trouvez la liste ci-dessous :