FAIRE LA CARTE GRISE DE SON AUDI

Suite à l'acquisition de votre véhicule de la marque Audi, vous devez effectuer vos démarches d'immatriculation ? Cartegrise.com vous accompagne dans vos démarches. 

Comment établir la carte grise de votre Audi en ligne ?

Pour régulariser la situation administrative de votre nouvelle voiture, utilisez Cartegrise.com et vous effectuerez une grande partie de vos démarches d'immatriculation dans les meilleurs délais.

Pour connaître le prix du certificat d'immatriculation de votre Audi, utilisez notre calculateur de taxe présent sur notre site. Il suffit de vous munir du certificat d'immatriculation au nom de l'ancien propriètaire et de renseigner les informations demandées en fonction de la démarche que vous souhaitez effectuer (changement de titulaire, changement d'adresse, demande de duplicata, etc.). 

Lorsque vous aurez pris connaissance du coût de votre carte grise, vous aurez la possibilité d'accéder à la liste des documents à fournir dans votre espace client. Cette liste vous permettra d'établir votre dossier de demande d'immatriculation qu'il vous suffira simplement de transmettre à notre établissement agréé par l'État pour le traitement des cartes grises.

Notre équipe sera donc en mesure de le contrôler pour vous transmettre un Certificat Provisoire d'Immatriculation (CPI) dans un délai de 24 heures suivant sa réception. Vous recevrez votre certificat d'immatriculation définitif en courrier suivi quelques jours après, en provenance de l'Imprimerie Nationale. 

Ligne Info Carte Grise

0 892 882 300
Service 0.80 € /min
+ prix appel
 

Du lundi au vendredi 9h30-12h30 / 13h30-18h00

Vos démarches d'immatriculation en ligne

Calculer le prix de la carte grise pour une Audi

Alors que le montant du cheval fiscal et la puissance fiscale de votre Audi sont des éléments clés dans la simulation du coût d'un certificat d'immatriculation, d'autres critères comme la marque, le modèle, la date de première mise en circulation et le taux d'émissions de CO2 peuvent influencer de manière importante le prix final de votre carte grise.

Dans un premier temps vous devez prendre connaissance de la taxe régionale. Pour la calculer, il suffit de multiplier le prix du cheval fiscal dans votre région par la puissance fiscale présente à la case P.6 de votre carte grise. Concernant le montant du cheval fiscal, il est différent dans chacune des 13 régions de France et peut être améné à évoluer d'une année à une autre puisqu'il est voté annuellement par le conseil régional.

Pour les véhicules les plus puissants comme une Audi Rs4 ou une Audi Rs3 dont les puissances fiscales sont élevées, le taux d'émission de CO2 exprimé en case V.7 de votre certificat d'immatriculation peut litéralement faire bondir le montant de votre immatriculation à cause d'un malus.

En revanche, si vous optez pour un véhicule dit "propre", c'est à dire hybride ou roulant à l'électricité comme l'Audi A3 e-tron ou l'Audi Q7 e-tron, vous aurez une chance de bénéficier d'une exonération totale ou partielle de votre taxe régionale en fonction de votre région de résidence.

Pour connaître le coût total de l'immatriculation de votre Audi, cliquez sur le bouton suivant : 

Audi : ce qu'il faut savoir sur la marque allemande

Audi est une marque automobile allemande, faisant partie du groupe Volkswagen depuis 1964, réputée par sa fiabilité et ses véhicules haut de gamme. Avec des modèles relativement diversifiés allant des petites citadines comme l'Audi A1 jusqu'au grand SUV comme l'Audi Q7, le constructeur cible tous les types de clientèles. 

Le logo d'Audi, représentant quatre anneaux métallisés entrecroisés, correspondant à la fusion de quatre marques en 1932 : Audiwerke, DKW, Horch et Wanderer Verke AG. 

Coté sport, Audi Sport est créé en 1978 et marquera le monde de la course automobile notamment aux 24 Heures du Mans en enchaînant quasiment 13 victoires d'affilée de 2000 à 2014 (hormis 2003).

Pour connaître la démarche à suivre dans l'immatriculation de votre véhicule de marque Audi, sélectionnez votre modèle ci-dessous :