Faire ma carte grise en ligne

Commander

Obtenir une carte grise pour une Audi Q4 e-Tron

Vous avez fait l'acquisition d'une Audi Q4 e-Tron et vous devez faire votre carte grise ? Utilisez Cartegrise.com pour gagner du temps.

Saississez votre N° d'immatriculation :flêche vers le bas
Logo vehicules/modele/Audi_Q4.webp

Comment faire une demande de carte grise d'une Audi Q4 e-Tron ?

Sur Cartegrise.com, vous avez la possibilité de mettre à jour la carte grise de votre Audi Q4 e-Tron en quelques clics et sans vous déplacer.

Pour procéder, utilisez notre simulateur de taxe fiscale et saisissez notamment le numéro d'immatriculation de votre Audi faisant l'objet de votre demande d'immatriculation.

Afin de vous aider à constituer votre dossier, vous obtiendrez l'accès à la liste des papiers à rassembler pour accomplir la démarche d'immatriculation de votre Audi.

Il vous faudra alors transmettre votre dossier d'immatriculation complet à notre établissement agréé et habilité dans le traitement des cartes grises afin que notre équipe soit en mesure de contrôler votre demande.

À la réception de ce dernier, notre équipe se charge de son traitement et vous recevez un Certificat Provisoire d'Immatriculation (CPI) ou un Accusé d'Enregistrement (AE) en seulement 24H.

Ce document officiel vous permettra de circuler sur le territoire français en toute légalité le temps de recevoir votre carte grise définitive par courrier suivi.

Concernant votre carte grise définitive, elle vous sera tout simplement acheminée par voie postale en courrier suivi.

Quel est le prix de la carte grise d'une Audi Q4 e-Tron ?

Un certain nombre de données sont à prendre en compte dans le calcul du prix du certificat d'immatriculation de votre Audi Q4 e-Tron.

Effectivement, certains critères comme le taux d'émissions de CO2, la date de première immatriculation ou encore la puissance fiscale du véhicule peuvent influencer le montant final de l'immatriculation de manière considérable.

Pour être en mesure de simuler le prix de votre carte grise, il est préconisé de consulter l'un des calculateurs de taxes présents sur Cartegrise.com.

La case P6 de votre certificat d'immatriculation vous indique la puissance fiscale de votre Audi Q4 e-Tron qui rentre dans le calcul de la taxe régionale.

Le nombre de chevaux fiscaux, doit donc être multiplié par le montant du cheval fiscal dans votre région afin d'avoir une première idée du prix total de votre certificat d'immatriculation.

En effet, le coût d'un cheval fiscal varie en fonction des régions de France et est fixé tous les ans en assemblée plénière de chaque Conseil Régional.

Le taux d'émissions de CO2, inscrit dans la case V7 de la carte grise peut également être une donnée déterminante et avoir une répercussion sur le tarif de l'immatriculation. Plus cette valeur est élevée, plus le montant de votre carte grise sera élevé.

La date de première mise en circulation de votre Audi Q4 e-Tron, quant à elle, peut devenir un avantage.

À l'inverse, en optant pour l'Audi Q4 e-Tron E-tron qui est un modèle hybride et rechargeable, vous aurez de grandes chances de bénéficier d'une exonération totale ou partielle de la taxe régionale.

Vous ne devrez payer que la redevance d'acheminement d'un montant de 2,76 € et la taxe fixe de 11 €.

Afin de calculer le prix de la carte grise d'une Audi Q4 e-Tron, nous vous recommandons de remplir la case suivante :

Avoir quelqu’un au téléphone rapidement, être accompagné dans son dossier, c’est un vrai service !

Ligne Info Carte Grise

Contact

Du lundi au vendredi 9h30-12h30 / 13h30-18h00

Le Q4 e-tron : SUV de l'année 2021

L’Audi Q4 e-tron est le SUV 100 % électrique du constructeur Audi. Comme toutes les voitures électriques de la marque, il fait partie de la gamme e-tron.

Produit à compter de 2021, il est le moins cher des modèles électriques de la marque Audi. Il se place entre le Q3 et le Q5 avec ses 4,59 m de long, soit une différence de 10 cm par rapport aux deux autres modèles.

Avec ses 27 519 exemplaires produits en 2021, l’Audi Q4 e-tron affirme sons succès en recevant le prix du « SUV de l’Année » à l’occasion des Automobiles Awards.

En 2024, une mise à jour du modèle va voir le jour. En effet, le constructeur souhaite améliorer l’autonomie de sa batterie qui est actuellement de 521 km. Elle sera équipée d’une batterie à grande capacité et pourra se charger à 80 % en 28 minutes. Afin de protéger les batteries, le niveau de charge est limité à 80 % pour prolonger leur durée de vie.

Retrouvez ci-dessous la liste des véhicules de la gamme Audi :

Une question ? Un commentaire ?