Faire ma carte grise en ligne

Commander

Demande d'immatriculation pour une BMW iX1 xDrive 30

Vous avez fait l'acquisition d'une BMW iX1 xDrive 30 et vous devez faire votre carte grise ? Utilisez Cartegrise.com pour gagner du temps.

Saississez votre N° d'immatriculation :flêche vers le bas
Logo vehicules/modele/BMW_iX1-xdrive-30.webp
  1. Carte Grise >
  2. Changer de voiture >
  3. BMW >
  4. iX1 xDrive 30

Comment faire la carte grise de votre BMW iX1 xDrive 30 sur Internet ?

Sur Cartegrise.com, vous avez la possibilité de mettre à jour la carte grise de votre BMW iX1 xDrive 30 en quelques clics et sans vous déplacer.

Pour ce faire, munissez-vous de la carte grise de votre BMW et remplissez les champs du calculateur de taxe pour prendre connaissance du prix de sa carte grise.

Après avoir obtenu le prix de votre carte grise, vous recevrez la liste personnalisée des documents à fournir pour vous aider à constituer votre dossier.

À partir du moment où votre dossier est complet, vous devrez le faire parvenir à notre établissement agréé et habilité par l'État pour le traitement des demandes d'immatriculation.

Après avoir transmis votre dossier complet à notre centre de traitement agréé et habilité par l'État, vous recevrez par email un Certificat Provisoire d'Immatriculation (CPI) ou un Accusé d'Enregistrement (AE) en fonction de votre démarche.

Ce dernier vous permet d'utiliser votre iX1 xDrive 30 en toute légalité le temps de l'acheminement de votre carte grise définitive.

Vous recevrez votre certificat d'immatriculation définitif en courrier suivi quelques jours après, en provenance de l'Imprimerie Nationale.

Quel est le prix de la carte grise d'une BMW iX1 xDrive 30 ?

Dans la procédure de calcul d'une démarche d'immatriculation, il est nécessaire de prendre en considération un grand nombre d'informations.

L'âge du véhicule et le taux de CO2 sont des facteurs à ne pas négliger car ils peuvent faire varier le prix de votre carte grise.

C'est pour cela que notre site Internet, Cartegrise.com, a élaboré et mis en place un simulateur de taxe permettant de calculer automatiquement et précisément le montant de votre demande d'immatriculation.

Le nombre de chevaux fiscaux de votre iX1 xDrive 30 sera déterminant dans le calcul du coût de votre démarche d'immatriculation.

En multipliant ce montant par le nombre de chevaux fiscaux de votre BMW iX1 xDrive 30 (case P6 de votre certificat d'immatriculation), vous obtenez le prix de la taxe régionale.

En effet, le coût d'un cheval fiscal varie en fonction des régions de France et est fixé tous les ans en assemblée plénière de chaque Conseil Régional.

Le taux d'émissions de CO2 de votre BMW iX1 xDrive 30 peut avoir une incidence sur le prix de sa carte grise. Plus une voiture pollue, plus le montant de l'immatriculation est élevé. Vous pouvez trouver cette information en vous rendant à la case V7 de votre certificat d'immatriculation.

Si la première immatriculation remonte à plus de 10 ans, la taxe régionale est alors divisée par deux lors du règlement du prix de la carte grise.

En revanche, en fonction de votre région de résidence, si vous faites l'acquisition d'un véhicule considéré comme propre par l'État, vous avez de grandes chances d'être exonéré de la taxe régionale.

Seule la redevance d'acheminement d'un montant de de 2,76 € et la taxe de gestion de 11,00 € resteraient à votre charge.

Compte-tenu de ces nombreux critères, nous vous invitons à calculer vous-même le prix de votre carte grise à l'aide du formulaire ci-après :

Avoir quelqu’un au téléphone rapidement, être accompagné dans son dossier, c’est un vrai service !

Ligne Info Carte Grise

Contact

Du lundi au vendredi 9h30-12h30 / 13h30-18h00

Le iX1 xDrive 30 : Le petit SUV 100% électrique

Le iX1 xDrive 30 est le plus petit SUV 100 % électrique de la marque BMW. Il est la variante la plus écologique et la version la plus puissante de la gamme des électriques avec ses 272 chevaux. Avec une autonomie pouvant aller de 396 à 439 km, il se charge en 6h30 sur une borne de 11 kW. Avec une charge rapide, il passe de 10 à 80 % d’autonomie en 10 minutes.

Le iX1 xDrive 30 met en avant une motorisation sans bruit et sans vibration.

Petit inconvénient sur ce modèle : la plupart des options normalement de série sont en supplément sur la iX1, même avec la finition la plus chère. En effet, il faut sélectionner au minimum le Drive Assist plus pour obtenir le régulateur adaptatif et l’assistant de maintien dans la voie.

Par contre, un planificateur d’itinéraire est disponible de série. Grâce à son OS BMW iDrive 8.0, il permet de connaître le temps restant de charge à destination. Une technologie importante pour les novices de l’électrique.

Retrouvez ci-dessous la liste des véhicules de la gamme BMW :

Une question ? Un commentaire ?