Faire ma carte grise en ligne

Commander

Demande d'immatriculation pour une BMW i4

Vous avez fait l'acquisition d'une BMW i4 et vous devez faire votre carte grise ? Utilisez Cartegrise.com pour gagner du temps.

Saississez votre N° d'immatriculation :flêche vers le bas
Logo vehicules/modele/BMW_i4.webp

Comment immatriculer votre BMW i4 avec Cartegrise.com ?

En suivant quelques étapes simples, vous avez la possibilité de régulariser la situation administrative de votre BMW i4 sur Cartegrise.com.

Pour procéder, utilisez notre simulateur de taxe fiscale et saisissez notamment le numéro d'immatriculation de votre BMW faisant l'objet de votre demande d'immatriculation.

Après avoir calculé le prix de votre immatriculation sur Cartegrise.com, vous aurez l'accès à la liste des documents qu'il faudra rassembler pour compléter votre dossier.

Il vous faut constituer votre dossier d'immatriculation en rassemblant tous les papiers obligatoires afin de le transmettre à notre centre de traitement agréé et habilité par l'État.

Une fois que notre centre de traitement agréé et habilité aura reçu et traité votre dossier complet, vous recevrez par mail un Certificat d'Immatriculation (CPI) ou un Accusé d'Enregistrement (AE) en fonction de votre demande.

Ce document officiel vous autorisera à circuler en France avec votre BMW i4 en toute légalité le temps de recevoir votre carte grise définitive par courrier suivi.

Votre carte grise définitive sera acheminée par voie postale et vous la recevrez dans les jours succédant votre commande.

Quel est le prix de la carte grise d'une BMW i4 ?

Le prix d'une carte grise se calcule en fonction de plusieurs données techniques de votre BMW i4, mais également d'informations vous concernant.

Toutefois, le coût de l'immatriculation d'une BMW i4 varie selon plusieurs données comme le taux de CO2, les chevaux fiscaux, l'âge du véhicule et, aussi, votre lieu de résidence.

Pour pouvoir calculer le coût de votre certificat d'immatriculation, vous êtes invités à solliciter l'un des simulateurs de taxes présents sur Cartegrise.com.

En effet, en consultant la case P6 de votre certificat d'immatriculation, vous trouverez la puissance fiscale.

En multipliant ce montant par la puissance fiscale de votre BMW i4 (case P6 de votre certificat d'immatriculation), vous obtenez le montant de la taxe régionale.

En effet, le montant total d'une démarche d'immatriculation peut fortement varier en fonction de votre lieu de résidence car toutes les régions de France ne disposent pas du même montant de cheval fiscal.

Le taux de CO2, inscrit à la case V7 de votre certificat d'immatriculation détermine l'impact de votre BMW i4 sur l'environnement et ainsi, une éventuelle surtaxe "pollution".

De plus, si votre BMW i4 a été mise en circulation il y a plus de 10 ans, alors vous aurez la chance de ne payer que la moitié de la taxe régionale.

Sachez que dans la plupart des régions de France métropolitaine, l'immatriculation des véhicules "propres" est exonérée de la taxe régionale.

Pour les véhicules propres, il faudra cependant payer les frais fixes comme la redevance d'acheminement de 2,76 € et la taxe de gestion de 11,00 €.

Afin de calculer le prix de la carte grise d'une BMW i4, nous vous recommandons de remplir la case suivante :

Avoir quelqu’un au téléphone rapidement, être accompagné dans son dossier, c’est un vrai service !

Ligne Info Carte Grise

Contact

Du lundi au vendredi 9h30-12h30 / 13h30-18h00

La i4 : La berline 100% électrique de BMW

La BMW i4 est une berline 4 portes 100 % électrique sortie en 2021. Le design de ce modèle est inspiré de la Série 4 Gran Coupé, mais en version électrique. Elle est d’abord produite en deux versions, la i4 eDrive 40 et en version sport, la M50.

La BMW i4 eDrive 40 est dotée d’un moteur propulsion de 340 chevaux pour une autonomie de 590 km. Quant à la version sportive, la M50 est équipée d’une transmission intégrale développant 544 chevaux pour une autonomie de 510 km. C’est la voiture sport la plus vendue au monde en 2022. Elle est également le premier modèle électrique de la marque à recevoir le blason M qui qualifie les modèles sportifs.

Afin de concurrencer la Tesla Model 3 sur ce segment, la marque décide de produire une troisième version, la BMW i4 eDrive 35.  Moins puissante, elle est aussi moins chère, mais ne rattrape pas le prix imbattable de Tesla.

Une question ? Un commentaire ?