Faire ma carte grise en ligne

Demande d'immatriculation pour une BMW Série 1

Vous avez fait l'acquisition d'une BMW Série 1 et vous devez faire votre carte grise ? Utilisez Cartegrise.com pour gagner du temps.

Saississez votre N° d'immatriculation :flêche vers le bas
Logo vehicules/modele/serie-1-jpeg.webp

Comment établir la carte grise de votre BMW Série 1 en ligne ?

Sur Cartegrise.com, vous avez la possibilité de mettre à jour la carte grise de votre BMW Série 1 en quelques clics et sans vous déplacer.

Pour ce faire, utilisez notre simulateur de taxe fiscale et saisissez notamment le numéro d'immatriculation du véhicule concerné par votre démarche.

Par la suite, vous aurez la possibilité de valider votre demande et d'obtenir l'accès à la liste des documents à fournir dans le but de constituer le dossier d'immatriculation de votre BMW Série 1.

À partir du moment où votre dossier est complet, vous devrez le faire parvenir à notre établissement agréé et habilité par l'État pour le traitement des demandes d'immatriculation.

Dès validation de ce dernier, vous obtiendrez votre Certificat Provisoire d'Immatriculation ou votre Accusé d'Enregistrement par email dans un délai de 24H.

Ce document vous permettra de circuler sur le territoire français le temps de recevoir la carte grise définitive de votre BMW Série 1.

Vous recevrez votre carte grise finale dans les jours suivants par courrier recommandé.

Connaître le coût du certificat d'immatriculation d'une BMW Série 1

Lors du calcul du montant d'une carte grise pour un véhicule de la marque BMW, il est nécessaire de prendre en compte certains critères importants pour obtenir avec précision le tarif final de votre immatriculation.

Toutefois, le coût de l'immatriculation d'une BMW Série 1 varie selon plusieurs données comme le taux de CO2, les chevaux fiscaux, l'âge du véhicule et, aussi, votre lieu de résidence.

Les simulateurs de Cartegrise.com sont programmés pour prendre en compte les éléments indispensables dans le calcul d'un certificat d'immatriculation comme la puissance fiscale, le taux d'émissions de CO2 ou la date de première immatriculation du véhicule.

Référez-vous à la case P6 de la carte grise votre BMW Série 1 pour connaître la puissance fiscale de votre modèle entrant dans le calcul de la taxe régionale.

Pour obtenir le prix de la taxe régionale, il faut le multiplier par le montant d'un cheval fiscal dans la région de résidence du propriétaire de la BMW Série 1.

En effet, le prix du cheval fiscal varie en fonction de votre lieu de résidence et il est primordial de ne pas négliger cette information car il peut y avoir des écarts importants entre les régions.

Le taux de CO2, inscrit à la case V7 de votre certificat d'immatriculation détermine l'impact de votre BMW Série 1 sur l'environnement et ainsi, une éventuelle surtaxe "pollution".

La date de mise en circulation de votre véhicule peut vous permettre de voir le prix de votre taxe régionale se diviser par deux si cette dernière remonte à plus de 10 ans.

Une exonération est possible pour les véhicules écologiques comme les véhicules hybrides ou roulant à l'électricité mais seulement dans certaines régions de France.

Si vous investissez dans un BMW Série 1 GPL, vous aurez simplement la redevance d'acheminement d'un montant de 2,76 € et la taxe de gestion de 11,00€ à payer.

Afin de vous faire gagner un temps précieux, nous vous préconisons d'utiliser notre calculateur de taxe en remplissant le champ suivant :

Avoir quelqu’un au téléphone rapidement, être accompagné dans son dossier, c’est un vrai service !

Ligne Info Carte Grise

Contact

Du lundi au vendredi 9h30-12h30 / 13h30-18h00

Série 1 : la première compacte de BMW

La première génération de la BMW Série 1 porte le nom E87. Commercialisée de 2004 à 2011, plusieurs déclinaisons représentent cette première version avec la Coupé, la Cabriolet et la version sportive M Coupé. La seconde génération, la Série 1 F20, aura connu 3 phases de 2011 à 2019.

Concernant le dernier modèle de la BMW Série 1, elle porte le nom de F40 et a été présentée au salon de l'automobile de Francfort en 2019. Elle n'est dorénavant disponible qu'en 5 portes. Cette nouvelle génération reçoit une boîte de vitesse automatique de 8 rapports. La transmission X-Drive permettant d'équiper le véhicule de 4 roues motrices fait également son apparition.
Retrouvez ci-dessous la liste des véhicules de la gamme BMW :

Une question ? Un commentaire ?