Faire ma carte grise en ligne

Commander

Immatriculer votre BMW Série 3

Vous avez fait l'acquisition d'une BMW Série 3 et vous devez faire votre carte grise ? Utilisez Cartegrise.com pour gagner du temps.

Saississez votre N° d'immatriculation :flêche vers le bas
Logo vehicules/modele/BMW SERIE 3.webp

Comment faire la carte grise d'une BMW Série 3 en ligne ?

Sur Cartegrise.com, seulement quelques minutes suffiront afin de régulariser la situation administrative de votre BMW Série 3 sur Internet.

En utilisant l'un des calculateurs de taxe présents sur notre site, vous obtiendrez le coût de la carte grise de votre BMW en seulement quelques clics quelle que soit la démarche que vous convoitez.

Après avoir calculé le prix de votre carte grise en renseignant les données demandées, rendez-vous dans votre espace client dans lequel vous pourrez consulter la liste des papiers à fournir.

Une fois tous les documents rassemblés et votre dossier complet, vous devez le faire parvenir à notre établissement agréé et habilité par l'État afin qu'un membre de notre équipe puisse le contrôler et le valider.

Une fois votre dossier complet réceptionné par notre centre de traitement agréé, vous recevrez un Certificat Provisoire d'Immatriculation (CPI) ou un Accusé d'Enregistrement (AE) par email en moins de 24H.

Ce document vous permettra de circuler sur le territoire français en toute légalité le temps de recevoir votre carte grise définitive.

Vous la recevrez quelques jours après avoir finalisé votre démarche.

Comment calculer le prix de la carte grise d'une BMW Série 3 ?

Calculer le prix d'une immatriculation dépend de nombreux critères concernant le véhicule mais aussi des informations personnelles du propriétaire.

Effectivement, certains critères comme le taux d'émissions de CO2, la date de première immatriculation ou encore la puissance fiscale du véhicule peuvent influencer le montant final de l'immatriculation de manière considérable.

C'est pour cela que notre site Internet, Cartegrise.com, a élaboré et mis en place un simulateur de taxe permettant de calculer automatiquement et précisément le montant de votre demande d'immatriculation.

La puissance fiscale impacte le montant de la taxe régionale. C'est en consultant la case P6 de votre carte grise que vous serez en mesure de connaître cette information.

La puissance fiscale doit être multipliée par le prix du cheval fiscal dans votre région pour obtenir le montant de la taxe régionale.

En effet, le coût d'un cheval fiscal varie en fonction des régions de France et est fixé tous les ans en assemblée plénière de chaque Conseil Régional.

En fonction du taux de CO2 que votre BMW Série 3 rejette, il n'est pas impossible que vous soyez assujetti au paiement d'une surtaxe à cause de l'impact négatif que peut avoir le véhicule sur l'environnement.

La date de première mise en circulation de votre BMW Série 3, quant à elle, peut devenir un avantage.

À savoir que dans certaines régions, il est possible d'être exempté de la taxe régionale lors de l'immatriculation d'un véhicule hybride ou électrique.

Seule la redevance d'acheminement d'un montant de 2,76 € et la taxe de gestion (11 €) sera à votre charge.

Dans le but de vous faire gagner un temps précieux, nous vous invitons à compléter le formulaire suivant :

Avoir quelqu’un au téléphone rapidement, être accompagné dans son dossier, c’est un vrai service !

Ligne Info Carte Grise

Contact

Du lundi au vendredi 9h30-12h30 / 13h30-18h00

La serie 3 : Un véritable succès

Apparue en 1975, cette berline coupée est produite par le constructeur Allemand BMW. La Série 3 était la plus petite BMW avant l’arrivée de la Série 1 en 2004.

Très populaire, c’est le modèle le plus vendu au monde en 2005 dans la catégorie des voitures de luxe de milieu de gamme toutes marques confondues et représente 40 % des ventes du constructeur BMW. Elle est disponible en version cabriolet, coupée, compact 3 portes et break. Cette pluralité fait le succès de ce modèle qui s’adapte à tous les âges.

7 générations de la Série 3 vont se succéder au fil des années et rafler au passage un grand nombre de récompenses telles que « Voiture mondiale de l’année » au salon de New-York en 2006 et « plus belle voiture de l’année » en 2012. La septième génération est présentée au Mondial de l’Automobile à Paris en 2019. Elle est restylée en Mai 2022 avec un look plus sportif et un intérieur plus moderne avec un ensemble d'écrans incurvés.

Le succès de la Série 3 est une des raisons pour lesquelles BMW est, à ce jour, le 1er constructeur de voiture haut de gamme.

Retrouvez ci-dessous la liste des véhicules de la gamme BMW :

Une question ? Un commentaire ?