Comment établir la carte grise de votre BMW en ligne ?
Vous pouvez mettre à jour la carte grise de votre BMW sans vous déplacer en sollicitant le site en ligne de Cartegrise.com. Seulement quelques minutes seront nécessaires et votre véhicule sera en règles.
Pour commencer votre démarche d'immatriculation sur Internet, rendez-vous sur le simulateur de taxe disponible sur notre site afin de prendre connaissance du prix de la carte grise de votre BMW. En inscrivant votre numéro d'immatriculation, nous reconnaîtrons votre véhicule et nous serons en mesure de prendre en compte tous les critères nécessaires au calcul du coût du prix de la carte grise de votre BMW.
Après avoir calculé le montant total de votre carte grise, vous aurez la possibilité de procéder au paiement de votre demande afin d'avoir accés à la liste des documents à fournir depuis votre espace personnel. Une fois votre dossier constitué et transmis à notre centre de traitement agréé, notre équipe se chargera de le traiter dans un délai de 24 heures.
Dès lors que votre demande d'immatriculation est validée, une opératrice vous enverra un email contenant votre Certificat Provisoire d'Immatriculation (CPI) ou votre Accusé d'Enregistrement (AE). Vous serez donc en mesure de circuler légalement le temps de recevoir votre carte grise définitive dans les jours suivants.
Le prix du certificat d'immatriculation pour une BMW peut varier selon un certain nombre de paramètres : l'âge du véhicule, sa puissance fiscale, mais aussi la région de résidence de son propriétaire.
La case P.6 de votre carte grise correspond à la puissance fiscale de votre BMW et permet de calculer la taxe régionale de laquelle vous devrez vous acquitter lors de l'établissement de votre nouveau certificat d'immatriculation. Il suffit de multiplier le nombre de chevaux fiscaux de votre BMW par le prix du cheval fiscal fixé dans votre région.
En effet, le montant du cheval fiscal est voté chaque année par le Conseil Régional en assemblée plénière. Ce tarif peut donc varier d'une région à une autre et ce, de façon considérable. Par exemple, lors d'une immatriculation en région Occitanie, le cheval fiscal s'élève à 44,00 €, tandis qu'en Corse, il n'est qu'à 27,00 €. Ceci dit, ce n'est pas le seul motif d'évolution du coût d'une carte grise puisque l'impact que votre BMW peut avoir sur l'environnement est également susceptible de provoquer une augmentation du tarif de votre certificat d'immatriculation.
De plus, il est important de savoir qu'un véhicule dont la première immatriculation date de plus de 10 ans, verra le montant de sa taxe régionale divisée par deux. Une exonération partielle ou totale de la taxe régionale est également envisageable lors de l'immatriculation d'un véhicule propre pour l'environnement (électrique ou hybride) dans une grande partie des régions.
Pour connaître le tarif total de l'immatriculation de votre BMW, cliquez sur le bouton suivant :
Calculer le prix de la carte grise d'une BMW
BMW : «Le plaisir de conduire»
Constructeur d'automobiles allemandes mondialement reconnu pour la fiabilité et la robustesse de ses véhicules, BMW est le fruit de l'union de deux entreprises spécialisées dans la conception de moteurs d'avions. La marque a pu évoluer rapidement dans ses premières années en grande partie grâce à la première guerre mondiale en fournissant les moteurs des avions chasseurs biplaces.
Le logo de BMW sera d'ailleurs en rapport avec l'aviation puisque ce dernier représente une hélice. Il a fait son apparition pour la première fois en 1923 sur une moto, la R32 et n' a que très peu évolué depuis toutes ces années afin de rester fidèle à ses origines.
Pour connaître la démarche à suivre dans l'immatriculation de votre véhicule de marque BMW, sélectionnez votre modèle ci-dessous :