Faire ma carte grise en ligne

Demarche d'immatriculation d'une BMW i8

Vous avez fait l'acquisition d'une BMW i8 et vous devez faire votre carte grise ? Utilisez Cartegrise.com pour gagner du temps.

Saississez votre N° d'immatriculation :flêche vers le bas
Logo vehicules/modele/BMW-I8.webp

Comment demander la carte grise de votre BMW i8 ?

Notre site en ligne Cartegrise.com vous donne la possibilité d'effectuer votre démarche d'immatriculation dans les meilleurs délais et sans vous déplacer.

Pour procéder, utilisez notre simulateur de taxe fiscale et saisissez notamment le numéro d'immatriculation de votre BMW faisant l'objet de votre demande d'immatriculation.

La liste personnalisée des documents à fournir sera par la suite disponible dans votre espace client et vous aidera à la constitution de votre demande d'immatriculation.

Lorsque vous avez rassemblé tous les papiers nécessaires à l'immatriculation de votre BMW i8, vous devrez transmettre votre dossier à notre centre de traitement habilité et agréé par l'État.

Une fois que notre centre de traitement agréé et habilité aura reçu et traité votre dossier complet, vous recevrez par mail un Certificat d'Immatriculation (CPI) ou un Accusé d'Enregistrement (AE) en fonction de votre demande.

Vous aurez donc la possibilité d'utiliser votre BMW i8 en toute légalité le temps de l'acheminement de votre certificat d'immatriculation définitif.

Concernant votre carte grise définitive, elle vous sera transmise par courrier suivi dans les jours suivant en provenance de l'Imprimerie Nationale.

Quel est le prix de la carte grise d'une BMW i8 ?

Pour connaître précisément le coût de la carte grise de votre BMW i8, les différents critères à prendre en compte sont, pour la majorité, présents sur votre certificat d'immatriculation.

Effectivement, certains critères comme le taux d'émissions de CO2, la date de première immatriculation ou encore la puissance fiscale du véhicule peuvent influencer le montant final de l'immatriculation de manière considérable.

Concernant le montant de votre démarche d'immatriculation, il est facile de le calculer en quelques clics grâce aux différents simulateurs de taxes présents sur Cartegrise.com.

Le nombre de chevaux fiscaux renseigné en case P.6 de la carte grise de votre BMW i8 est un élément déterminant dans le calcul du tarif de votre carte grise.

Pour obtenir le montant de la taxe régionale, il suffit de multiplier cette valeur par le prix du cheval fiscal appliqué dans votre région.

Le coût d'un cheval fiscal peut varier de façon importante en fonction du lieu de résidence du propriétaire de l'BMW i8. En Centre-Val-de-Loire, le prix du cheval fiscal s'élève à 55,00 € alors qu'en Nouvelle-Aquitaine, il est à 45,00 €.

Le taux de CO2, inscrit à la case V7 de votre certificat d'immatriculation détermine l'impact de votre BMW i8 sur l'environnement et ainsi, une éventuelle surtaxe "pollution".

Si la première immatriculation de votre véhicule date de plus de 10 ans, alors le prix de votre taxe régionale sera réduit de 50 %.

Par contre, certaines régions encouragent l'achat de véhicules propres. Dans ce cas, vous pourrez alors bénéficier d'une exonération partielle, voire totale, de la taxe régionale.

Le calcul du montant de votre carte grise pour BMW i8 propre implique toutefois le paiement d'autres taxes, comme la taxe de gestion de l'immatriculation (Y4), ou encore la taxe d'acheminement (Y5).

Afin de vous faire gagner un temps précieux, nous vous préconisons d'utiliser notre calculateur de taxe en remplissant le champ suivant :

Avoir quelqu’un au téléphone rapidement, être accompagné dans son dossier, c’est un vrai service !

Ligne Info Carte Grise

Contact

Du lundi au vendredi 9h30-12h30 / 13h30-18h00

La i8 : Un design futuriste

La BMW i8 est un coupé sport hybride rechargeable. Elle est commercialisée pour la première fois en 2014 et se distingue par son design futuriste et ses performances impressionnantes, combinant un moteur électrique avec un moteur thermique.

Comme la i3 et la i5, elle fait partie de la nouvelle gamme i de BMW. La i8 est équipée d'un moteur turbo trois cylindres de 1,5 litre qui alimente les roues arrière. De plus, un moteur électrique alimente les roues avant, créant ainsi une traction intégrale hybride.

L'i8 utilise la conception LifeDrive, qui se caractérise par un habitacle en plastique renforcé de fibres de carbone et un châssis en aluminium qui intègre la batterie dans la colonne centrale.

De ce fait, le train avant est relié au train arrière et cette combinaison présente deux avantages majeurs :

  • Un poids limité, avec une masse totale de seulement 1 485 kg
  • Le centre de gravité le plus bas jamais enregistré dans l'histoire des modèles BMW.

La i8 peut passer de 0 à 100 km/h en 4,4 s et met 2,6 s de 80 à 120 km/h, soit un dixième de plus qu'une Porsche 911 Carrera ou qu'une Audi R8 V8. Grâce à toutes ses performances et son design, la i8 devient une voiture emblématique dans le segment des véhicules hybrides rechargeables.

Toutefois, la production s’est arrêté en 2020 après 6 années.

Une question ? Un commentaire ?