Maintenant que vous êtes propriétaire de votre Ford Kuga, vous devez effectuer certaines démarches administratives. Pour cela, Cartegrise.com vous accompagne.
Comment établir la carte grise de votre Ford Kuga en ligne ?
Régularisez la situation administrative de votre Ford Kuga en quelques minutes et sans vous déplacer en utilisant le site en ligne de Cartegrise.com.
Saisissez le numéro de la plaque d'immatriculation de votre nouveau véhicule dans notre calculateur de taxe et vous obtiendrez le montant de la carte grise de votre Ford Kuga. Lorsque vous aurez finalisé votre demande d'immatriculation (changement de titulaire, changement de domicile, demande de duplicata etc.), vous obtiendrez l'accès à la liste des papiers à fournir depuis votre espace client qui vous accompagnera dans la constitution de votre dossier.
Une fois votre dossier transmis à notre centre de traitement agréé et habilité, notre équipe se chargera de contrôler si ce dernier est conforme aux exigences de l'État. Dès lors que votre demande d'immatriculation est validée, l'une de nos opératrices vous transmettra un Certificat Provisoire d'Immatriculation (CPI) ou un Accusé d'Enregistrement (AE). Ce document officiel vous permettra de circuler légalement sur le territoire nationale durant l'acheminement de votre carte grise définitive à votre domicile en courrier suivi.
Calculer le prix de la carte grise pour une Ford Kuga
Lorsque l'on fait l'acquisition d'un véhicule, il est indispensable de régulariser sa situation administrative mais aussi de se soumettre au paiement d'une taxe. En sollicitant les services en ligne de Cartegrise.com, et notamment son calculateur de taxe, vous obtenez le prix de la carte grise de votre Ford Kuga en quelques clics.
Par ailleurs, si vous effectuez une demande d'immatriculation pour un Ford Kuga en Picardie, par exemple, le prix ne sera pas le même que celui exigé dans le cas où vous habiteriez en Corse. En effet, le tarif du certificat d'immatriculation peut fortement varier selon le prix unitaire du cheval fiscal fixé dans votre région. En Picardie, le prix du cheval fiscal s'élève à 34,50 € alors qu'en Corse il est à seulement 27,00 €. En multipliant ce montant par la puissance fiscale de votre Ford Kuga (case P.6 de votre certificat d'immatriculation), vous obtenez le montant de la taxe régionale.
À cette taxe régionale peut éventuellement s'ajouter une surtaxe liée à l'impact du véhicule sur l'environnement. Par contre, si vous choisissez d'investir dans un véhicule dit "propre" possédant un moteur hybride essence/électrique ou 100% électrique, vous avez de grandes chances de bénéficier d'une exonération de la taxe régionale en fonction de votre lieu de résidence.
Nous vous invitons à cliquer sur le bouton suivant et de renseigner différents critères pour que Cartegrise.com puisse calculer le prix de votre carte grise :
Le Ford Kuga est le premier crossover compact que le constructeur américain Ford a pu concevoir pour le marché européen. La commercialisation a débuté en juin 2008 avec pour objectif de concurrencer le Volkswagen Tiguan, le Toyota Rav4 et le Renault Koleos. Il est produit sur le même chassis que le Ford C-Max et la Focus et ce, en Allemagne à Saarlouis.
Ford propose désormais le Kuga avec une motorisation hybride rechargeable par branchement à une source d'énergie extérieure. Cette version couple un moteur électrique avec un moteur essence pour un total de 225 chevaux.
Voici la liste des différents modèles disponibles chez Ford :