Faire ma carte grise en ligne

Commander

Faire la carte grise d'une Ford Mustang

Vous avez fait l'acquisition d'une Ford Mustang et vous devez faire votre carte grise ? Utilisez Cartegrise.com pour gagner du temps.

Saississez votre N° d'immatriculation :flêche vers le bas
Logo vehicules/modele/MUSTANG.webp

Comment faire la carte grise de votre Ford Mustang sur Internet ?

Grâce au service sur Internet du site Cartegrise.com, vous pouvez effectuer vos démarches d'immatriculation en quelques clics afin d'obtenir la carte grise votre Ford Mustang.

Pour procéder, utilisez notre simulateur de taxe fiscale et saisissez notamment le numéro d'immatriculation de votre Ford faisant l'objet de votre demande d'immatriculation.

Afin de vous aider à constituer votre dossier, vous obtiendrez l'accès à la liste des papiers à rassembler pour accomplir la démarche d'immatriculation de votre Ford.

Vous êtes ensuite en capacité de constituer votre demande d'immatriculation en fonction de votre démarche, qu'il vous faudra faire parvenir à notre centre de traitement agréé et habilité par l'État.

Dès lors que votre demande d'immatriculation est validée, l'une de nos opératrices vous transmettra un Certificat Provisoire d'Immatriculation (CPI) ou un Accusé d'Enregistrement (AE).

Ce document officiel vous permettra de circuler légalement sur le territoire nationale durant l'acheminement de votre carte grise définitive à votre domicile en courrier suivi.

Le certificat d'immatriculation définitif est transmis par courrier et vous aurez la possibilité de suivre son acheminement sur le site l'État.

Calculer le montant de la carte grise d'une Ford Mustang

Calculer le prix d'une immatriculation dépend de nombreux critères concernant le véhicule mais aussi des informations personnelles du propriétaire.

En effet, quelques critères comme le taux d'émissions de CO2 et éventuellement la date de première mise en circulation peuvent influencer le montant final de l'immatriculation.

Pour pouvoir calculer le coût de votre certificat d'immatriculation, vous êtes invités à solliciter l'un des simulateurs de taxes présents sur Cartegrise.com.

Pour commencer, il vous suffit de vous référer à la case P6 de votre certificat d'immatriculation pour prendre connaissance de la puissance fiscale.

C'est en multipliant le prix du cheval fiscal par le nombre de chevaux fiscaux de votre Ford Mustang (rendez-vous à la case P6 de votre certificat d'immatriculation) que vous aurez une première idée du tarif de votre carte grise.

En effet, chaque région dispose d'un montant de cheval fiscal distinct ce qui peut faire fortement varier le coût total d'une démarche d'immatriculation. Il est voté chaque année par votre Conseil Régional lors d'une assemblée plénière.

Avant d'investir dans une Ford Mustang d'une puissance élevée, il est important de savoir que le taux d'émissions de CO2 peut avoir un réel impact sur le montant de la taxe fiscal lors de l'établissement de votre carte grise.

La date de mise en circulation de votre véhicule peut vous permettre de voir le prix de votre taxe régionale se diviser par deux si cette dernière remonte à plus de 10 ans.

À savoir que dans certaines régions, il est possible d'être exempté de la taxe régionale lors de l'immatriculation d'un véhicule hybride ou électrique.

Dans cette situation, il n'y a donc que les taxes fixes à payer comme la redevance d'acheminement d'un montant de 2,76 € et la taxe de gestion fixée à 11,00 €.

Nous vous invitons à cliquer sur le bouton ci-dessous afin d'accéder au calculateur de taxe vous permettant de calculer le montant de votre carte grise :

Avoir quelqu’un au téléphone rapidement, être accompagné dans son dossier, c’est un vrai service !

Ligne Info Carte Grise

Contact

Du lundi au vendredi 9h30-12h30 / 13h30-18h00

La Mustang : L'Américaine la plus connue en France

Depuis sa sortie en 1964 par le constructeur Ford, sept générations de Mustang se sont succédées jusqu’à ce jour. Ce modèle affiche son propre logo. En effet, on peut voir un cheval au galop sur la calandre, le Mustang.

La Ford Mustang est la voiture Américaine la plus connue en France. Elle devient très populaire grâce à ses multiples apparitions dans les films connues comme les James Bond, Bullitt avec Steve McQueen ou plus récemment, 60 secondes Chronos et John Wick.

Lors de sa sortie en 1964, 22 000 unités se sont vendues le premier jour de sa sortie. Avec son prix attractif et son look sportif branché, elle fait sensation auprès des jeunes.

Plusieurs séries limitées voient le jour au fil des années, dont la Mustang Shelby ou encore la Boss 429. La Boss 429 est la voiture la plus rare et la plus prisées à ce jour par les collectionneurs.

En 2018, la Mustang Bullitt est présentée lors des 50 ans de la sortie du film du même nom de 1968. La première est vendue aux enchères pour un montant de 300 000 dollars. Cette somme sera reversée à une école privée qui aide les jeunes en difficultés. En effet, Steve McQueen –qui joue le rôle principal dans Bullit – a fréquenté cette école durant sa jeunesse.

La septième version de la Mustang voit le jour en 2023, elle se nomme la DARK HORSE. C’est un coupé-cabriolet au style sportif.

Grâce à son apparence et ses performances sur route, la Ford Mustang est la voiture de sport la plus vendue au monde depuis 10 ans.

Retrouvez ci-dessous la liste des véhicules de la gamme Ford :

Une question ? Un commentaire ?