FAIRE LA CARTE GRISE DE SA MERCEDES CLASSE A

Besoin d'effectuer une démarche d'immatriculation pour votre Mercedes Classe A ? Nous vous accompagnons dans votre demande. 

Comment établir la carte grise de votre Mercedes Classe A en ligne ?

Grâce au service sur Internet du site Cartegrise.com, vous pouvez effectuer vos démarches d'immatriculation en quelques clics afin d'obtenir la carte grise votre Mercedes Classe A. 

Après avoir saisi le numéro de plaque de votre nouvelle voiture dans notre simulateur, puis avoir contrôlé les informations relatives à ce véhicule (modèle, puissance fiscale, émissions de CO2, etc.), vous pouvez prendre connaissance du tarif de votre certificat d'immatriculation et régler la taxe fiscale sur notre plateforme sécurisée. Vous obtiendrez ensuite accès à la liste des documents à fournir pour obtenir la carte grise de votre Classe A. Cela vous permettra de gagner un temps précieux pour demander le certificat d'immatriculation de votre Mercedes.

Lorsque vous aurez rassemblé tous les documents nécessaires à la constitution de votre demande d'immatriculation, il ne vous reste plus qu'à les transmettre à notre établissement de traitement agréé et habilité par l'État qui se chargera de la contrôler et de la traiter. 

Une fois votre dossier validé par notre équipe, vous recevrez un Certificat Provisoire d'Immatriculation (CPI) par email dans un délai de 24 heures. Ce dernier vous permettra d'utiliser votre véhicule immédiatement avant de recevoir votre carte grise définitive en courrier suivi dans les jours suivants.

Demande de carte grise pour Mercedes Classe A

Ligne Info Carte Grise

0 892 882 300
Service 0.80 € /min
+ prix appel
 

Du lundi au vendredi 9h30-12h30 / 13h30-18h00

Vos démarches d'immatriculation en ligne

Calculer le prix de la carte grise pour une Mercedes Classe A

Concernant le montant de votre démarche d'immatriculation, il est facile de le calculer en quelques clics grâce aux différents simulateurs de taxes présents sur Cartegrise.com. Ces derniers sont programmés pour prendre en compte les éléments indispensables dans le calcul d'un certificat d'immatriculation comme la puissance fiscale, le taux d'émissions de CO2 ou la date de première immatriculation du véhicule. Le prix de certaines démarches administratives dépendent en effet de ces informations.

Inscrit en case P.6 du certificat d'immatriculation de la Mercedes Classe A, le nombre de chevaux est une donnée primordiale dans le calcul du montant d'une carte grise. En effet, pour obtenir le prix de la taxe régionale, il faut le multiplier par le montant d'un cheval fiscal dans la région de résidence du propriétaire de la Mercedes Classe A. Effectivement, les régions de France ne proposent pas le même prix unitaire du cheval fiscal et il est possible de remarquer de grandes différences entre elles. 

À savoir que dans certaines régions, il est possible d'être exempté de la taxe régionale lors de l'immatriculation d'un véhicule hybride ou électrique. Dans cette situation, il n'y a donc que la redevance d'acheminement d'un montant de 2,76 € à payer. 

Le taux d'émissions de CO2 de votre Mercedes Classe A peut avoir une incidence sur le prix de sa carte grise. En effet, dorénavant, plus un véhicule pollue et a un impact négatif sur l'environnement, plus le montant de son immatriculation est élevé. Vous pouvez trouver cette information en vous rendant à la case V.7 de votre certificat d'immatriculation. 

Accèdez au calculateur de taxe en un clic ci-dessous : 

Calculer le prix de la carte grise d'une Mercedes Classe A

Mercedes Classe A : la citadine et compacte

Lancée en 1997, la première génération de la Mercedes-Benz Classe A (Type 168) est victime d'un scandale dans le monde entier suite à un essai routier raté. En effet, avant la commercialisation d'un véhicule, ce dernier doit se soumettre à un certain nombre de tests afin de vérifier que le véhicule soit suffisament sécuritaire pour les usagers. Mais lors du célèbre MooseTest, correspondant à une simulation d'évitement, la Mercedes Classe A s'est retournée et a subit de nombreux dégâts importants. 

En 2004, la deuxième génération de la Mercedes Classe A fait son apparition avec un esthétisme relativement similaire à sa prédecesseure et sera commercialisée jusqu'en 2012. C'est en 2013, que la Mercedes Classe A rencontre un restylage complet passant de l'aspect monospace à une ligne de berline plus sportive et agressive.

Vous trouverez ci-dessous, d'autres modèles de la gamme Mercedes :