Faire ma carte grise en ligne

Commander

Demande d'immatriculation pour une Mercedes EQA

Vous avez fait l'acquisition d'une Mercedes EQA et vous devez faire votre carte grise ? Utilisez Cartegrise.com pour gagner du temps.

Saississez votre N° d'immatriculation :flêche vers le bas
Logo vehicules/modele/EQA.webp

Comment immatriculer votre Mercedes EQA avec Cartegrise.com ?

Grâce à Cartegrise.com, réalisez vos démarches d'immatriculation en quelques minutes sur Internet pour établir la carte grise de votre Mercedes EQA.

Pour prendre connaissance du montant de la carte grise de votre Mercedes il vous suffit d'utiliser notre simulateur de taxe fiscale et de sélectionner la démarche que vous souhaitez effectuer.

Après avoir calculé le prix de votre carte grise en renseignant les données demandées, rendez-vous dans votre espace client dans lequel vous pourrez consulter la liste des papiers à fournir.

Il vous faut constituer votre dossier d'immatriculation en rassemblant tous les papiers obligatoires afin de le transmettre à notre centre de traitement agréé et habilité par l'État.

Une fois que notre centre de traitement agréé et habilité aura reçu et traité votre dossier complet, vous recevrez par mail un Certificat d'Immatriculation (CPI) ou un Accusé d'Enregistrement (AE) en fonction de votre demande.

Ce document officiel vous donnera la possibilité de circuler avec votre Mercedes EQA durant l'acheminement de votre carte grise définitive.

Quant à votre carte grise définitive, vous la recevrez dans les jours suivants par courrier suivi.

Connaître le coût du certificat d'immatriculation d'une Mercedes EQA

Pour calculer le montant exact de la carte grise d'une Mercedes EQA, un grand nombre d'informations au sujet du véhicule concerné et de son propriétaire sont indispensables.

Le prix de la carte grise d'une Mercedes EQA varie selon plusieurs critères, comme le taux d'émissions de CO2, la puissance fiscale, la date de première mise en circulation du véhicule et, aussi, votre lieu de résidence.

Concernant le montant de votre démarche d'immatriculation, il est facile de le calculer en quelques clics grâce aux différents simulateurs de taxes présents sur Cartegrise.com.

Vous trouverez le nombre de chevaux fiscaux de votre Mercedes EQA si vous consultez la case P6 de votre carte grise.

C'est donc en multipliant le montant du cheval fiscal avec la puissance fiscale de votre Mercedes EQA (case P6 de votre carte grise) que vous obtiendrez le coût de la taxe régionale.

Concernant le coût du cheval fiscal, il est différent dans chacune des 13 régions de France et peut éventuellement évoluer d'une année à l'autre puisqu'il est voté par le Conseil Régional tous les ans en assemblée plénière.

Indiquée dans la case V7 de votre carte grise, le taux d'émissions de CO2 permet de calculer le montant d'une éventuelle surtaxe de votre véhicule.

Si votre véhicule a été immatriculé pour la première fois il y a plus de 10 ans, alors le montant de votre taxe régionale sera automatiquement divisé par deux et ce, quel que soit votre lieu de résidence.

Il est important de savoir que dans une grande majorité des régions françaises, l'immatriculation de véhicules dits "propres" comme ceux roulant au GPL, Gaz Naturel ou électrique, est exonérée à 50 % voire 100% de la taxe régionale.

Les frais fixes comme la redevance d'acheminement de 2,76 € et la taxe de gestion de 11,00 €, quant à eux, resteront inchangés.

Calculez le montant exact de votre démarche d'immatriculation en un clic grâce formulaire suivant :

Avoir quelqu’un au téléphone rapidement, être accompagné dans son dossier, c’est un vrai service !

Ligne Info Carte Grise

Contact

Du lundi au vendredi 9h30-12h30 / 13h30-18h00

L'EQA : Le petit SUV 100 % électrique

Le Mercedes EQA est un SUV compact 100 % électrique sorti en 2021. C’est la version électrique du GLA et le plus petit modèle de la gamme EQ.

Devenue un Bestseller pour la marque, il est également le plus abordable en termes de prix.

Avec une autonomie de 426 km pour la première génération, il ne brille pas par ses capacités. En effet, sa concurrente, la Volkswagen ID.4 fait mieux avec 526 km d’autonomie.

Sa technologie reste très classique, il se charge en 8h30 sur une prise de 7,4 kW ou en 6 h avec une prise de 11 kW.

Restylé en Octobre 2023, le Mercedes EQA ne change pas trop côté esthétique, mais la marque améliore la charge avec une autonomie de 532 km. Il est également équipé de la fonctionnalité Plug & Charge qui permet de démarrer la voiture sans sortir la carte ou le téléphone.

Une question ? Un commentaire ?