Faire ma carte grise en ligne

Commander

Obtenir une carte grise pour une Mercedes GLA

Vous avez fait l'acquisition d'une Mercedes GLA et vous devez faire votre carte grise ? Utilisez Cartegrise.com pour gagner du temps.

Saisissez votre N° d'immatriculation :flêche vers le bas
Logo vehicules/modele/GLA.webp

Comment immatriculer votre Mercedes GLA avec Cartegrise.com ?

Sur Cartegrise.com, mettez à jour la situation administrative de votre Mercedes GLA en ligne et en seulement quelques clics.

Saisissez votre numéro d'immatriculation dans notre simulateur de taxe et vous prendrez connaissance du montant du certificat d'immatriculation de votre véhicule Mercedes en fonction de ses caractéristiques techniques et de vos données personnelles.

Par la suite, vous aurez la possibilité de valider votre demande et d'obtenir l'accès à la liste des documents à fournir dans le but de constituer le dossier d'immatriculation de votre Mercedes GLA.

Vous êtes ensuite en capacité de constituer votre demande d'immatriculation en fonction de votre démarche, qu'il vous faudra faire parvenir à notre centre de traitement agréé et habilité par l'État.

Une fois que notre centre de traitement agréé et habilité aura reçu et traité votre dossier complet, vous recevrez par mail un Certificat d'Immatriculation (CPI) ou un Accusé d'Enregistrement (AE) en fonction de votre demande.

Ce dernier vous permet d'utiliser votre GLA en toute légalité le temps de l'acheminement de votre carte grise définitive.

Votre carte grise définitive sera acheminée par voie postale et vous la recevrez par lettre suivie dans les jours succédant votre commande.

Calculer le prix de la carte grise pour une Mercedes GLA

Dans la procédure de calcul d'une démarche d'immatriculation, il est nécessaire de prendre en considération un grand nombre d'informations.

Plusieurs paramètres peuvent intervenir lors du calcul du coût du certificat d'immatriculation d'une Mercedes GLA : la puissance du véhicule, la date de première mise en circulation, mais aussi le lieu de résidence du propriétaire.

Cartegrise.com a mis en place un système permettant de calculer le prix d'une démarche en seulement quelques secondes pour faciliter l'utilisation aux demandeurs.

Vous trouverez le nombre de chevaux fiscaux de votre Mercedes GLA si vous consultez la case P6 de votre carte grise.

En multipliant ce montant par la puissance fiscale de votre Mercedes GLA (case P6 de votre certificat d'immatriculation), vous obtenez le montant de la taxe régionale.

Le coût d'un cheval fiscal varie en fonction du lieu de résidence du propriétaire du Mercedes GLA. Ainsi, en Île-de-France, vous aurez un cheval fiscal égal à 54,95 €, tandis qu'en Corse, le même cheval fiscal est fixé à 27 €.

Si votre Mercedes est émettrice d'un taux de CO2 élevé, il se pourrait qu'elle soit assujettie à un malus écologique. En effet, cette information présente à la case V7 de votre certificat d'immatriculation, permet d'évaluer l'impact que peut avoir votre véhicule sur la planète.

Si la date de première mise en circulation de votre Mercedes GLA date de plus de 10 ans, alors vous aurez la chance de voir le montant de la taxe régionale se diviser par deux.

Par contre, si vous choisissez d'investir dans un véhicule dit "propre" possédant un moteur hybride essence/électrique ou 100% électrique, vous avez de grandes chances de bénéficier d'une exonération partielle voire totale de la taxe régionale en fonction de votre lieu de résidence.

Le calcul du montant de votre carte grise pour Mercedes GLA propre implique toutefois le paiement d'autres taxes, comme la taxe de gestion de l'immatriculation (Y4), ou encore la taxe d'acheminement (Y5).

Nous vous invitons à compléter le formulaire ci-dessous avec votre numéro de plaque pour connaître le prix de votre carte grise :

Avoir quelqu’un au téléphone rapidement, être accompagné dans son dossier, c’est un vrai service !

Ligne Info Carte Grise

Contact

Du lundi au vendredi 9h30-12h30 / 13h30-18h00

Mercedes GLA :

Depuis 2014, la marque allemande Mercedes-Benz propose un crossover portant le nom GLA (Type 156). Il est exlusivement produit et assemblé en Allemagne à Rastatt. Début 2017, la Mercedes GLA est restylée par le constructeur pour lancer la phase 2, le X156. La grande majorité des modèles sont équipés d'une boîte de vitesses automatique à 7 rapports du nom 7G-DCT. Toutefois, une boîte de 6 rapports est proposée.

La GLA est disponible en version Mercedes-AMG GLA 45 4MATIC. Il s'agit de la version ultra sportive du modèle, équipée d'un moteur allant de 360 à 381 chevaux et d'une suspension et train de roulement confort Offroad.
Une question ? Un commentaire ?