Faire ma carte grise en ligne

Obtenir une carte grise pour une Mercedes GLC

Vous avez fait l'acquisition d'une Mercedes GLC et vous devez faire votre carte grise ? Utilisez Cartegrise.com pour gagner du temps.

Saississez votre N° d'immatriculation :flêche vers le bas
Logo vehicules/modele/GLC.webp

Comment établir la carte grise de votre Mercedes GLC en ligne ?

Pour établir un certificat d'immatriculation rapidement, il vous suffit d'utiliser le site en ligne Cartegrise.com qui vous accompagnera dans la majorité de vos démarches administratives concernant votre Mercedes GLC.

Saisissez votre numéro d'immatriculation dans notre simulateur de taxe et vous prendrez connaissance du montant du certificat d'immatriculation de votre véhicule Mercedes en fonction de ses caractéristiques techniques et de vos données personnelles.

Après avoir obtenu le prix de votre carte grise, vous recevrez la liste personnalisée des documents à fournir pour vous aider à constituer votre dossier.

Il vous faudra alors transmettre votre dossier d'immatriculation complet à notre établissement agréé et habilité dans le traitement des cartes grises afin que notre équipe soit en mesure de contrôler votre demande.

Une fois votre dossier validé par notre équipe, vous recevrez un Certificat Provisoire d'Immatriculation (CPI) par email dans un délai de 24 heures.

Ce document officiel vous permettra de circuler légalement sur le territoire nationale durant l'acheminement de votre carte grise définitive à votre domicile en courrier suivi.

Votre carte grise définitive vous sera envoyée par courrier suivi en provenance de l'Imprimerie Nationale.

Quel est le prix de la carte grise d'une Mercedes GLC ?

Lors de l'immatriculation d'une Mercedes GLC, plusieurs critères importants peuvent faire varier le montant du certificat d'immatriculation.

L'âge du véhicule et le taux de CO2 sont des facteurs à ne pas négliger car ils peuvent faire varier le prix de votre carte grise.

Pour procéder à l'évaluation du prix de votre carte grise, il est préconisé de solliciter l'un des calculateurs de taxes présents sur Cartegrise.com.

Si vous voulez connaître la puissance fiscale de votre modèle, consultez la case P6 de la carte grise de votre Mercedes GLC.

Pour obtenir le montant de la taxe régionale, il suffit de multiplier cette valeur par le prix du cheval fiscal appliqué dans votre région.

En effet, le montant total d'une démarche d'immatriculation peut fortement varier en fonction de votre lieu de résidence car toutes les régions de France ne disposent pas du même montant de cheval fiscal.

La case V7 du certificat d'immatriculation de votre Mercedes GLC correspond au taux d'émissions de CO2. Plus une voiture pollue, plus le montant de l'immatriculation est élevé.

Autre information pouvant influencer le prix final de la carte grise de votre Mercedes GLC, c'est la date de première mise en circulation du véhicule. En effet, si cette dernière remonte à plus de 10 ans, alors la taxe régionale ne sera plus qu'à moitié prix.

Il est important de savoir que dans une grande majorité des régions françaises, l'immatriculation de véhicules dits "propres" comme ceux roulant au GPL, Gaz Naturel ou électrique, est exonérée à 50 % voire 100% de la taxe régionale.

Si vous investissez dans un Mercedes GLC GPL, vous aurez simplement la redevance d'acheminement d'un montant de 2,76 € et la taxe de gestion de 11,00€ à payer.

Pour accéder au simulateur de taxe, rien de plus simple, il vous suffit de renseigner le champ suivant :

Avoir quelqu’un au téléphone rapidement, être accompagné dans son dossier, c’est un vrai service !

Ligne Info Carte Grise

Contact

Du lundi au vendredi 9h30-12h30 / 13h30-18h00

Le Mercedes GLC : Un véritable succès

Le Mercedes GLC est un SUV de luxe compact produit par le constructeur automobile allemand Mercedes-Benz. Lancé pour la première fois en 2015, il succède au GLK. Le GLC rencontre un succès quasi instantané grâce à son design élégant, ses performances solides et sa technologie avancée. Quand Audi vend 70 000 unités de son Q5 en Europe en 2018, Mercedes écoule près de 125 000 exemplaires de son GLC sur la même période.

Le modèle a subi plusieurs mises à jour au fil des ans pour rester compétitif sur le marché des SUV compacts de luxe. Il mesure 1 cm de plus que le BMW X3 et 3 cm de plus que l’Audi Q5. Le GLC dispose également d’un coffre de 550 cm2 et fait aussi bien que ses concurrents.

La force du GLC : il est disponible en différentes versions, essence, diesel et hybrides rechargeables. Avec ses 34 km d’autonomies en tout électrique, la version hybride rechargeable devient la voiture la plus vendue en France en 2018, toutes catégories confondues.

Une question ? Un commentaire ?