Faire ma carte grise en ligne

Commander

Demande d'immatriculation pour une Toyota Aygo

Vous avez fait l'acquisition d'une Toyota Aygo et vous devez faire votre carte grise ? Utilisez Cartegrise.com pour gagner du temps.

Saississez votre N° d'immatriculation :flêche vers le bas
Logo vehicules/modele/Toyota Aygo.webp

Comment obtenir la carte grise pour une Toyota Aygo ?

Grâce à Cartegrise.com, vous avez la possibilité de mettre à jour la situation administrative de votre nouveau véhicule en seulement quelques clics.

Pour procéder, utilisez notre simulateur de taxe fiscale et saisissez notamment le numéro d'immatriculation de votre Toyota faisant l'objet de votre demande d'immatriculation.

Après avoir calculé le prix de votre immatriculation sur Cartegrise.com, vous aurez l'accès à la liste des documents qu'il faudra rassembler pour compléter votre dossier.

Lorsque vous aurez rassemblé tous les documents nécessaire à l'enregistrement de votre carte grise, il ne vous reste plus qu'à les transmettre à notre centre de traitement agréé et habilité par l'État qui se chargera de les contrôler et de traiter votre démarche.

Notre équipe se chargera alors de contrôler la totalité de votre demande afin d'être en mesure de vous transmettre un Certificat Provisoire d'Immatriculation (CPI) ou un Accusé d'Enregistrement (AE).

Ce document officiel vous donne l'autorisation de circuler avec votre Aygo le temps de l'acheminement de votre carte grise définitive.

Quant à votre carte grise définitive, vous la recevrez dans les jours suivants par courrier suivi.

Comment connaître le prix de la carte grise d'une Toyota Aygo ?

Il existe de nombreux factueurs qui influencent de manière importante le prix final de votre certificat d'immatriculation.

Le prix de la carte grise d'une Toyota Aygo varie notamment selon plusieurs critères d'ordre techniques, comme le taux d'émissions de CO2, la puissance fiscale, la date de première mise en circulation du véhicule et, aussi, votre lieu de domiciliation.

Les calculateurs de Cartegrise.com sont spécialement paramétrés pour prendre en compte toutes les caractéristiques techniques nécessaires de votre véhicule ainsi que certaines informations personnelles concernant le possesseur de la Toyota.

Le nombre de chevaux fiscaux renseigné en case P.6 de la carte grise de votre Toyota Aygo est un élément déterminant dans le calcul du tarif de votre carte grise.

Pour obtenir le montant de la taxe régionale, il suffit de multiplier cette valeur par le prix du cheval fiscal appliqué dans votre région.

En effet, chaque région dispose d'un montant de cheval fiscal distinct ce qui peut faire fortement varier le coût total d'une démarche d'immatriculation. Il est voté chaque année par votre Conseil Régional lors d'une assemblée plénière.

Les émissions de CO2 peuvent également avoir un impact considérable sur le prix de l'immatriculation. Vous trouverez cette information au repère V.7 de la carte grise.

Si la première immatriculation de votre véhicule date de plus de 10 ans, alors le prix de votre taxe régionale sera réduit de 50 %.

Sachez que dans la plupart des régions de France métropolitaine, l'immatriculation des véhicules "propres" est exonérée de la taxe régionale.

Le calcul du montant de votre carte grise pour Toyota Aygo propre implique toutefois le paiement d'autres taxes, comme la taxe de gestion de l'immatriculation (Y4), ou encore la taxe d'acheminement (Y5).

Gagnez du temps et inscrivez votre numéro de plaque dans le champ ci-dessous pour obtenir le coût de votre immatriculation :

Avoir quelqu’un au téléphone rapidement, être accompagné dans son dossier, c’est un vrai service !

Ligne Info Carte Grise

Contact

Du lundi au vendredi 9h30-12h30 / 13h30-18h00

Ce qu'il faut retenir de la Toyota Aygo

La Toyota Aygo se situe dans la catégorie des citadines et sa première version a vu le jour en 2005. Elle concurrence timidement la Citroën C1, la Peugeot 107 et la Renault Twingo qui sont produites sur le même chassis. D'ailleurs, elles sont toutes produites dans la même usine à Kolin en République Tchèque. Les trois modèles ont été présentés au Salon de Genève en 2004.

Le dernier modèle de l'Aygo n'est disponible qu'en motorisation essence avec un moteur 1.0 VVT-i revu allant de 69 chevaux à 72 chevaux pour une consommation allant de 3,9 à 4,2 l/100 km en fonction de la transmission. En effet, la Toyota Aygo est disponible en boite manuelle de 5 vitesses mais également en boite automatique (boite robotisée). Coté équipements, Toyota propose 4 finitions (X, X-Play, X-Cite, X-Trend).
Retrouvez ci-dessous la liste des véhicules de la gamme Toyota :

Une question ? Un commentaire ?