Faire ma carte grise en ligne

Commander

Faire la carte grise d'une Toyota RAV 4

Vous avez fait l'acquisition d'une Toyota RAV 4 et vous devez faire votre carte grise ? Utilisez Cartegrise.com pour gagner du temps.

Saississez votre N° d'immatriculation :flêche vers le bas
Logo vehicules/modele/RAV-4.webp

Comment faire la carte grise de votre Toyota RAV 4 en ligne ?

Afin de régulariser la situation administrative de votre Toyota RAV 4, Cartegrise.com vous donne la possibilité d'effectuer vos démarches d'immatriculation en ligne.

Pour ce faire, utilisez notre simulateur de taxe fiscale et saisissez notamment le numéro d'immatriculation du véhicule concerné par votre démarche.

Après avoir calculé le prix de votre immatriculation sur Cartegrise.com, vous aurez l'accès à la liste des documents qu'il faudra rassembler pour compléter votre dossier.

Une fois tous les documents rassemblés et votre dossier complet, vous devez le faire parvenir à notre établissement agréé et habilité par l'État afin qu'un membre de notre équipe puisse le contrôler et le valider.

Nous nous chargerons par la suite de vous fournir un Certificat Provisoire d'Immatriculation (CPI) ou un Accusé d'Enregistrement (AE) par email.

Ce document vous permettra de circuler sur le territoire français en toute légalité le temps de recevoir votre carte grise définitive.

Votre carte grise définitive sera acheminée par voie postale et vous la recevrez dans les jours succédant votre commande.

Comment calculer le prix de la carte grise d'une Toyota RAV 4 ?

Pour obtenir précisément le prix de la carte grise de votre Toyota RAV 4, quelques informations sont à prendre en considération.

Le prix de la carte grise d'une Toyota RAV 4 varie selon plusieurs critères, comme le taux d'émissions de CO2, la puissance fiscale, la date de première mise en circulation du véhicule et, aussi, votre lieu de résidence.

Concernant le montant de votre démarche d'immatriculation, il est facile de le calculer en quelques clics grâce aux différents simulateurs de taxes présents sur Cartegrise.com.

Référez-vous à la case P6 de la carte grise votre Toyota RAV 4 pour connaître la puissance fiscale de votre modèle entrant dans le calcul de la taxe régionale.

Pour obtenir le prix de la taxe régionale, il faut le multiplier par le montant d'un cheval fiscal dans la région de résidence du propriétaire de la Toyota RAV 4.

En effet, le prix du cheval fiscal varie en fonction de votre lieu de résidence et il est primordial de ne pas négliger cette information car il peut y avoir des écarts importants entre les régions.

Par ailleurs, plus un véhicule pollue et a un impact négatif sur l'environnement, plus le montant de son immatriculation est élevé. Le montant de votre certificat d'immatriculation peut donc littéralement bondir en fonction de son taux d'émissions de CO2 inscrit à la case V.7 de votre carte grise.

Mais l'année de mise en circulation peut également vous permettre de réduire le montant de la carte grise si la date de première mise en circulation est supérieure à 10 ans.

Sachez que certaines régions exonèrent de 50 ou même 100% l'immatriculation des véhicules considérés "propres".

Toutefois, pour les véhicules propres, d'autres taxes restent à prendre en compte, notamment la taxe de gestion de l'immatriculation (Y4) d'un montant de 11,00 €, mais aussi la taxe d'acheminement au prix de 2,76 € qui vous permet de recevoir votre nouvelle carte grise dans votre boite aux lettres.

Nous vous invitons à cliquer sur le bouton ci-dessous afin d'accéder au calculateur de taxe vous permettant de calculer le montant de votre carte grise :

Avoir quelqu’un au téléphone rapidement, être accompagné dans son dossier, c’est un vrai service !

Ligne Info Carte Grise

Contact

Du lundi au vendredi 9h30-12h30 / 13h30-18h00

Le RAV 4 : Le SUV de Toyota

Toyota est un constructeur automobile renommé sur marché du tout-terrain depuis les années 50. Grâce à la sortie du RAV 4 en 1994, Toyota devient le pionnier sur le marché des SUV compact.

RAV 4 signifie « Recreational Active Vehicle with 4 wheels Drive » qui se traduit par « Véhicule de loisirs actifs à quatre roues motrices ». Ce SUV est considéré comme une voiture tout chemin, mais très à l’aise sur route comme en ville. Le RAV 4 devient le précurseur des petites voitures de loisirs tout chemin : le SUV Compact.

Fort de ce succès, cinq générations vont se succéder au fils des années. En attendant la sortie de la version hybride en Janvier 2016, Toyota propose une série limitée à 200 exemplaires, le RAV 4 hybride One.

En 2019, Toyota lance la cinquième génération du RAV 4, une version hybride avec un style baroudeur. Ce modèle est le plus vendu aux Etats-Unis, mais ne rencontre pas le même succès en France à cause de la concurrence sur le marché des SUV.

Cependant, le RAV 4 reste le véhicule le SUV le plus vendu au monde en 2022.

Retrouvez ci-dessous la liste des véhicules de la gamme Toyota :

Une question ? Un commentaire ?