Faire ma carte grise en ligne

Commander

Faire la carte grise pour une Toyota Prius

Vous avez fait l'acquisition d'une Toyota Prius et vous devez faire votre carte grise ? Utilisez Cartegrise.com pour gagner du temps.

Saississez votre N° d'immatriculation :flêche vers le bas
Logo vehicules/modele/PRIUS.webp

Comment obtenir la carte grise pour une Toyota Prius ?

Grâce à Cartegrise.com, vous avez la possibilité de mettre à jour la situation administrative de votre nouveau véhicule en seulement quelques clics.

Pour ce faire, utilisez notre simulateur de taxe fiscale et saisissez notamment le numéro d'immatriculation du véhicule concerné par votre démarche.

Après avoir obtenu le prix de votre carte grise, vous recevrez la liste personnalisée des documents à fournir pour vous aider à constituer votre dossier.

Lorsque vous aurez rassemblé tous les papiers nécessaires à l'établissement de votre demande d'immatriculation, vous pourrez la transmettre à notre centre de traitement agréé et habilité par l'État qui sera en charge de la contrôler et de la traiter.

Par la suite, votre dossier est contrôlé et validé par nos opératrices et vous recevrez alors par email un Certificat Provisoire d'Immatriculation (CPI) ou un Accusé d'Enregistrement (AE) en fonction de votre démarche.

Ce dernier vous permettra d'utiliser votre véhicule immédiatement avant de recevoir votre carte grise définitive.

Votre carte grise définitive sera acheminée par voie postale et vous la recevrez dans les jours succédant votre commande.

Calculer le montant de la carte grise d'une Toyota Prius

Le calcul du prix de la carte grise dépend d'un certain nombre de données qui concernent la Toyota Prius, mais également vous-même en tant que propriétaire.

En effet, quelques critères comme le taux d'émissions de CO2 et éventuellement la date de première mise en circulation peuvent influencer le montant final de l'immatriculation.

Ces simulateurs sont paramétrés pour prendre en compte une partie des caractéristiques techniques de votre véhicule ainsi que certaines informations personnelles concernant le propriétaire de l'Toyota Prius.

La case P6 de votre certificat d'immatriculation vous indique la puissance fiscale de votre Toyota Prius qui rentre dans le calcul de la taxe régionale.

Il vous faudra alors multiplier la puissance fiscale avec le prix du cheval fiscal de votre région.

En effet, chaque région dispose d'un montant de cheval fiscal distinct ce qui peut faire fortement varier le coût total d'une démarche d'immatriculation. Il est voté chaque année par votre Conseil Régional lors d'une assemblée plénière.

Le taux d'émissions de CO2 exprimé à la case V7 de votre certificat d'immatriculation et détermine l'impact que peut avoir votre Toyota sur l'écologie et permet de savoir si vous serez éventuellement soumis à un malus.

Si votre véhicule a été immatriculé pour la première fois il y a plus de 10 ans, alors le montant de votre taxe régionale sera automatiquement divisé par deux et ce, quel que soit votre lieu de résidence.

Toutefois, il est bon de savoir qu'un véhicule "propre", comme la Toyota Prius électrique, peut bénéficier d'une exonération totale de la taxe régionale dans toutes les régions de France métropolitaine.

Seule la redevance d'acheminement d'un montant de 2,76 € et la taxe de gestion (11 €) sera à votre charge.

Pour calculer le tarif de l'immatriculation de votre Toyota Prius en seulement quelques clics, nous vous conseillons de renseignez vos plaques d'immatriculation pour accéder au calculateur de taxe :

Avoir quelqu’un au téléphone rapidement, être accompagné dans son dossier, c’est un vrai service !

Ligne Info Carte Grise

Contact

Du lundi au vendredi 9h30-12h30 / 13h30-18h00

Toyota Prius, pionnière dans le monde de l'électrique

Produite depuis 1997, la Toyota Prius est une pionnière dans l’univers des véhicules hybrides électriques.

C’est en 2012, avec la Prius 3, qu’une déclinaison hybride rechargeable fait son apparition.

En 2023, la 5ème génération de la Prius est lancée. Considéré comme l’hybride du peuple depuis un quart de siècle, elle a aujourd’hui des ambitions plus haut de gamme.

Son autonomie double à chaque génération jusqu’à obtenir un record chez les compactes hybrides rechargeables avec 86 km en jantes 17 pouces.

Cependant, elle a aussi le record du plus long temps de recharge, 4 heures minimum.

3 choix de modes de conduites sont disponibles sur cette version, 100% électrique, hybride et mode auto qui retient la meilleure propulsion pour optimiser la consommation globale.

Cette nouvelle version est proposée en propulsion hybride rechargeable. Une version bolidée a d’ailleurs été présentée pour les 100 ans des 24h du Mans.

Petite ombre au tableau, toutes ces innovations font hélas exploser le prix de départ.
Retrouvez ci-dessous la liste des véhicules de la gamme Toyota :

Une question ? Un commentaire ?