Faire ma carte grise en ligne

Commander

Faire la carte grise d'une Volkswagen ID3

Vous avez fait l'acquisition d'une Volkswagen ID3 et vous devez faire votre carte grise ? Utilisez Cartegrise.com pour gagner du temps.

Saississez votre N° d'immatriculation :flêche vers le bas
Logo vehicules/modele/ID3.webp

Comment faire une demande de carte grise d'une Volkswagen ID3 ?

En suivant quelques étapes simples, vous avez la possibilité de régulariser la situation administrative de votre Volkswagen ID3 sur Cartegrise.com.

Pour ce faire, munissez-vous de la carte grise de votre Volkswagen et remplissez les champs du calculateur de taxe pour prendre connaissance du prix de sa carte grise.

Afin de vous aider à constituer votre dossier, vous obtiendrez l'accès à la liste des papiers à rassembler pour accomplir la démarche d'immatriculation de votre Volkswagen.

Lorsque vous aurez rassemblé tous les papiers nécessaires à l'établissement de votre demande d'immatriculation, vous pourrez la transmettre à notre centre de traitement agréé et habilité par l'État qui sera en charge de la contrôler et de la traiter.

À la réception de ce dernier, notre équipe se charge de son traitement et vous recevez un Certificat Provisoire d'Immatriculation (CPI) ou un Accusé d'Enregistrement (AE) en seulement 24H.

Ce document vous permettra de circuler sur le territoire français en toute légalité le temps de recevoir votre carte grise définitive.

Concernant votre carte grise définitive, elle vous sera tout simplement acheminée par voie postale en courrier suivi.

Simuler le prix de la carte grise d'une Volkswagen ID3

Lors de l'immatriculation d'une Volkswagen ID3, plusieurs critères importants peuvent faire varier le montant du certificat d'immatriculation.

Ces frais peuvent varier en fonction de plusieurs critères techniques liés au véhicule comme le taux d'émissions de CO2, la puissance fiscale mais aussi la date de sa première mise en circulation.

Grâce au simulateur de taxe de Cartegrise.com, vous obtenez le prix du certificat d'immatriculation de votre Volkswagen ID3 en seulement quelques instants.

Le nombre de chevaux fiscaux de votre ID3 sera déterminant dans le calcul du coût de votre démarche d'immatriculation.

En multipliant ce montant par la puissance fiscale de votre Volkswagen ID3 (case P6 de votre certificat d'immatriculation), vous obtenez le montant de la taxe régionale.

En effet, le montant total d'une démarche d'immatriculation peut fortement varier en fonction de votre lieu de résidence car toutes les régions de France ne disposent pas du même montant de cheval fiscal.

En case V.7 de votre carte grise, vous trouverez le taux de CO2 qu'émet votre Volkswagen ID3. Il est possible que cette donnée ait des répercussions importantes sur le coût de votre immatriculation.

Si la première immatriculation de votre véhicule date de plus de 10 ans, alors vous verrez le montant de votre taxe régionale divisé par deux.

Sachez que certaines régions exonèrent de 50 ou même 100% l'immatriculation des véhicules considérés "propres".

Toutefois, pour les véhicules propres, d'autres taxes restent à prendre en compte, notamment la taxe de gestion de l'immatriculation (Y4) d'un montant de 11,00 €, mais aussi la taxe d'acheminement au prix de 2,76 € qui vous permet de recevoir votre nouvelle carte grise dans votre boite aux lettres.

Nous vous invitons à cliquer sur le bouton ci-dessous afin d'accéder au calculateur de taxe vous permettant de calculer le montant de votre carte grise :

Avoir quelqu’un au téléphone rapidement, être accompagné dans son dossier, c’est un vrai service !

Ligne Info Carte Grise

Contact

Du lundi au vendredi 9h30-12h30 / 13h30-18h00

ID3 : La nouvelle E-Golf

Remplaçante de la e-Golf, la ID.3 est une berline compacte 100% électrique produite à compter de novembre 2019. Elle est le premier modèle de la gamme électrique « ID ».

Malgré sa mise en production qu’en novembre, Volkswagen ouvre les précommandes sur Internet dès mai 2019. 10 000 ont été effectué en 24 heures. Les premiers acquéreurs ont le privilège de commander la « ID 1st » limitée à 30 000 exemplaires.

En 2022, la ID.3 passe de la 10ème place à la 22ème position des ventes de voitures électriques en France. Un départ mitigé qui oblige la marque à améliorer le modèle peu convaincant face à la Tesla 3.

D’ailleurs, Volkswagen cesse la production de la ID.3 pendant deux semaines en octobre 2023 faute de vente.

Afin de rebooster les ventes, elle est restylée en 2023 avec des équipements intérieurs plus haut de gamme. Une nouvelle batterie améliore l’autonomie allant de 350 km à 557 km selon le modèle et le style de route.

Une question ? Un commentaire ?