DEMANDE DE CARTE GRISE POUR UNE VOLKSWAGEN

Suite à l'acquisition de votre véhicule Volkswagen, vous devez effectuer vos démarches d'immatriculation ? Cartegrise.com répond à vos demandes. 
  1. Accueil
  2. >
  3. Changer de voiture
  4. >
  5. Volkswagen

Comment faire la carte grise de votre Volkswagen sur internet ?

En seulement quelques minutes, vous avez la possiblité de régulariser la situation administrative de votre Volkswagen grâce à Cartegrise.com. Peu importe le modèle que vous venez d'acheter, une Up, une Polo, une Golf, une Passat, un T-Roc, un Tiguan ou un Touareg, etc.

Pour prendre connaissance du montant de la carte grise de votre nouveau véhicule, utilisez notre simulateur de taxe présent sur notre site. Il suffit de vous munir du certificat d'immatriculation au nom de l'ancien propriètaire et de renseigner les informations demandées en fonction de la démarche que vous souhaitez effectuer (changement de titulaire, changement d'adresse, demande de duplicata, etc.).

Après avoir calculé le coût total de votre carte grise, vous aurez la possibilité de procéder au paiement de votre demande afin d'avoir accés à la liste des documents à fournir depuis votre espace personnel sur Cartegrise.comUne fois votre dossier constitué et transmis à notre centre de traitement agréé, notre équipe se chargera de traiter votre dossier dans un délai de 24 heures

Dès lors que votre dossier sera traité et considéré comme conforme, vous trouverez dans vos mails un Certificat Provisoire  d'Immatriculation (CPI) vous permettant de circuler en France avec votre Volkswagen. Vous recevrez votre carte grise définitive dans les jours suivant, dans votre boite aux lettres, par courrier recommandé.

Demande de carte grise pour Volkswagen

Ligne Info Carte Grise

0 892 882 300
Service 0.80 € /min
+ prix appel
 

Du lundi au vendredi 9h30-12h30 / 13h30-18h00

Vos démarches d'immatriculation en ligne

Connaître le coût du certificat d’immatriculation d’une Volkswagen

Le coût du certificat d'immatriculation d'une Volkswagen peut varier en fonction de plusieurs paramètres : le modèle et le genre du véhicule, son âge, mais aussi le taux d'émissions de CO2 et sa puissance fiscale.

Pour calculer le montant de la taxe régionale que vous avez à payer pour obtenir la carte grise de votre Volkswagen, il faut prendre connaissance du prix du cheval fiscal dans votre région. En effet, le coût total de l'immatriculation de votre véhicule ne sera pas le même en fonction de votre lieu de résidence principale car chaque région propose un prix de cheval fiscal différent. Cette valeur est fixée tous les ans par chaque conseil régional.

La puissance fiscale permet également de calculer le montant de la taxe régionale. Pour connaître le nombre de chevaux fiscaux de votre véhicule Volkswagen, il vous suffit de vous reporter à la case P6 de votre carte grise ou de celle de l'ancien propriétaire. 

Un autre critère qui permet de calculer le montant de votre certificat d'immatriculation est le taux d'émission de CO2. Il est indiqué dans la case V7 de votre carte grise et sert à calculer le montant de la surtaxe CO2 autrement appelée Malus. Plus votre Volkswagen pollue, plus le montant de votre immatriculation sera onéreux. Par contre, si vous optez pour un véhicule électrique de la gamme Volkswagen comme la e-Golf ou la e-Up, sachez qu'une grande partie des régions en France métropolitaine les exonèrent à 100% de la taxe régionale

Calculer le prix de la carte grise d'une Volkswagen

Ce qu'il faut savoir sur Volkswagen

C'est en 1937 que Ferdinand Porsche, d'origine polonaise, créa la marque Volkswagen. Dans les années 30, l'Allemagne nazie a pour but de produire et de commercialiser une voiture populaire. Cette automobile, aujourd'hui réputée parmis les véhicules de collection, sera la Volkswagen Coccinelle initalement désignée "Type 1" ou "Käfer" en Allemagne. 

La marque allemande, dont la traduction littérale est "la voiture du peuple", est connue pour sa fiabilité et sa robustesse. Toutefois, le groupe Volkswagen s'est retrouvé au coeur d'un scandale nommé "dieselgate" dans lequel il admettra avoir utilisé, entre 2009 et 2015, un logiciel permettant de fausser les émissions polluantes d'un de ses moteurs diesel durant les contrôles d'homologation.

Le président du directoire du groupe, Hubert Diess, a annoncé que plus de 44 milliards d'euros seront investit entre 2019 et 2023 pour créer la voiture de demain. Un véhicule connecté, électrique et autonome.

Vous trouverez ci-dessous, la liste des autres véhicules de la gamme Volkswagen :