FAIRE LA CARTE GRISE DE SA VOLKSWAGEN POLO

Cartegrise.com vous accompagne dans vos démarches d'immatriculation et répond à vos questions. 

Comment établir la carte grise de votre Volkswagen Polo en ligne ?

En sollicitant les services du site en ligne de Cartegrise.com, vous pouvez mettre à jour la carte grise de votre véhicule.

Pour ce faire, utilisez notre simulateur de taxe fiscale et saisissez notamment le numéro d’immatriculation du véhicule concerné par votre démarche (changement de titulaire, changement d'adresse, demande de duplicata, etc.). Dès lors, vous prendrez connaissance du tarif de votre nouvelle carte grise et vous pourrez vérifier que le numéro de plaque renseigné correspond bien à votre véhicule Volkswagen que vous devez immatriculer.

Par la suite, vous obtiendrez l'accès à la liste personnalisée des documents à fournir depuis votre espace personnel qui vous aidera à constituer et compléter votre dossier. Lorsque vous aurez rassemblé tous les documents nécessaires à la constitution de votre demande d'immatriculation, il ne vous reste plus qu'à la transmettre à notre centre de traitement agréé et habilité par l'État qui se chargera de la contrôler et de la traiter. 

Votre dossier sera traité dans les 24 H suivant sa réception et nos opératrices se chargeront de vous fournir par email un document officiel nommé Certificat Provisoire d'Immatriculation (CPI) vous donnant ainsi la possibilité d'utiliser votre véhicule en attendant de recevoir votre carte grise définitive.

Ligne Info Carte Grise

0 892 882 300
Service 0.80 € /min
+ prix appel
 

Du lundi au vendredi 9h30-12h30 / 13h30-18h00

Vos démarches d'immatriculation en ligne

Calculer le prix de la carte grise pour une Volkswagen Polo

Lors de l'immatriculation d'une Volkswagen Polo, il est obligatoire de se soumettre au réglement de taxes et de redevances. La puissance fiscale est une donnée essentielle mais ce n'est pas la seule information à prendre en compte pour connaître avec précision le montant de la carte grise de votre Polo. Mais d'autres éléments ne concernant pas le véhicule ont également une incidence sur le montant du certificat d'immatriculation, comme par exemple le lieu de résidence du propriétaire. 

En effet, le domicile du propriétaire est un élément crucial dans le calcul du coût du certificat d'immatriculation d'une Volkswagen Polo. Chaque région dispose d'un montant de cheval fiscal différent et voté chaque année par les conseil régionaux lors d'une assemblée plénière.

Une éventuelle surtaxe liée à l'impact du véhicule sur l'environnement peut s'ajouter à cette taxe régionale. À contrario, si le véhicule est "propre" et possède un moteur hybride essence/électrique ou 100% électrique, alors vous avez de grandes chances de bénéficier d'une exonération en fonction de votre lieu de résidence.

Pour calculer le montant de votre immatriculation, nous vous invitions à cliquer sur le bouton suivant : 

Ce que vous devez savoir sur la Volkswagen Polo

La première Polo de la marque allemande Volkswagen fût commercialisée en 1975. Il existe au total 6 générations de Polo et les trois premières ne seront disponibles qu'en 3 portes. Il aura fallu attendre 1994 pour que la Polo III soit proposée avec 5 portes.

Concernant la dernière version, elle est commercialisée en 9 finitions avec différents degrés d'équipements. La finition de base est la "Trendline" et ne propose qu'un simple autoradio, des vitres avant électriques et un éclairage de jour à LED. Pour une finition haut de gamme avec toutes les options comme les sièges chauffants ou un système de navigation par exemple, il faudra opter pour la finition Carat Exclusive. Coté mécanique, la Volkswagen Polo propose un large choix de motorisations avec des moteurs allants de 65 chevaux à 200 ch.

Vous trouverez ci-dessous, la liste des autres véhicules de la gamme Volkswagen :