Faire ma carte grise en ligne

Commander

Obtenir la carte grise de votre Volkswagen Polo

Vous avez fait l'acquisition d'une Volkswagen Polo et vous devez faire votre carte grise ? Utilisez Cartegrise.com pour gagner du temps.

Saississez votre N° d'immatriculation :flêche vers le bas
Logo vehicules/modele/1200px-VW_Polo_Genf_2018.webp

Comment immatriculer votre Volkswagen Polo avec Cartegrise.com ?

Grâce à Cartegrise.com, vous avez la possibilité de mettre à jour la situation administrative de votre nouveau véhicule en seulement quelques clics.

Saisissez le numéro de la plaque d'immatriculation de votre nouveau véhicule dans notre calculateur de taxe et vous obtiendrez le montant de la carte grise de votre Volkswagen.

Après avoir obtenu le prix de votre carte grise, vous recevrez la liste personnalisée des documents à fournir pour vous aider à constituer votre dossier.

À partir du moment où votre dossier est complet, vous devrez le faire parvenir à notre établissement agréé et habilité par l'État pour le traitement des demandes d'immatriculation.

Une fois votre dossier complet réceptionné par notre centre de traitement agréé, vous recevrez un Certificat Provisoire d'Immatriculation (CPI) ou un Accusé d'Enregistrement (AE) par email en moins de 24H.

Ce document est une carte grise temporaire qui vous permet d'utiliser votre Volkswagen Polo le temps de recevoir votre document définitif.

Concernant votre carte grise définitive, elle vous sera tout simplement acheminée par voie postale en courrier suivi.

Calculer le prix de la carte grise pour une Volkswagen Polo

Un certain nombre de données sont à prendre en compte dans le calcul du prix du certificat d'immatriculation de votre Volkswagen Polo.

Plusieurs paramètres peuvent intervenir lors du calcul du coût du certificat d'immatriculation d'une Volkswagen Polo : la puissance du véhicule, la date de première mise en circulation, mais aussi le lieu de résidence du propriétaire.

Pour pouvoir calculer le coût de votre certificat d'immatriculation, vous êtes invités à solliciter l'un des simulateurs de taxes présents sur Cartegrise.com.

En vous rendant à la case P.6 de votre certificat d'immatriculation, vous trouverez la puissance fiscale de votre Volkswagen Polo qui impacte le montant de la taxe régionale.

Il suffit de multiplier cette donnée par le prix du cheval fiscal de votre région pour obtenir la taxe régionale.

Concernant le coût du cheval fiscal, il est différent dans chacune des 13 régions de France et peut éventuellement évoluer d'une année à l'autre puisqu'il est voté par le Conseil Régional tous les ans en assemblée plénière.

Les émissions de CO2 peuvent également avoir un impact considérable sur le prix de l'immatriculation. Vous trouverez cette information au repère V.7 de la carte grise.

Autre information pouvant influencer le prix final de la carte grise de votre Volkswagen Polo, c'est la date de première mise en circulation du véhicule. En effet, si cette dernière remonte à plus de 10 ans, alors la taxe régionale ne sera plus qu'à moitié prix.

À contrario, un véhicule dit propre comme le Volkswagen Polo Hybride, peut être dispensé de la taxe régionale en fonction de votre lieu de résidence.

Dans cette situation, il n'y a donc que les taxes fixes à payer comme la redevance d'acheminement d'un montant de 2,76 € et la taxe de gestion fixée à 11,00 €.

Afin de vous faire gagner un temps précieux, nous vous préconisons d'utiliser notre calculateur de taxe en remplissant le champ suivant :

Avoir quelqu’un au téléphone rapidement, être accompagné dans son dossier, c’est un vrai service !

Ligne Info Carte Grise

Contact

Du lundi au vendredi 9h30-12h30 / 13h30-18h00

Ce que vous devez savoir sur la Volkswagen Polo

La première Polo de la marque allemande Volkswagen fût commercialisée en 1975. Il existe au total 6 générations de Polo et les trois premières ne seront disponibles qu'en 3 portes. Il aura fallu attendre 1994 pour que la Polo III soit proposée avec 5 portes.

Concernant la dernière version, elle est commercialisée en 9 finitions avec différents degrés d'équipements. La finition de base est la "Trendline" et ne propose qu'un simple autoradio, des vitres avant électriques et un éclairage de jour à LED. Pour une finition haut de gamme avec toutes les options comme les sièges chauffants ou un système de navigation par exemple, il faudra opter pour la finition Carat Exclusive. Coté mécanique, la Volkswagen Polo propose un large choix de motorisations avec des moteurs allants de 65 chevaux à 200 ch.
Une question ? Un commentaire ?