DEMANDE DE CARTE GRISE POUR UNE VOLKSWAGEN GOLF

Découvrez les démarches à suivre afin d'obtenir la carte grise de votre Volkswagen Golf dans les meilleurs délais grâce à Cartegrise.com.

Comment faire la carte grise de votre Volkswagen Golf sur Internet ?

Cartegrise.com vous accompagne dans les démarches d'immatriculation de votre voiture et vous aide à constituer votre dossier carte grise.

En saisissant votre numéro d'immatriculation dans notre simulateur de taxe, vous prendrez connaissance du montant du certificat d'immatriculation de votre véhicule Volkswagen en fonction de ses caractéristiques techniques et de vos données personnelles. Ce calculateur est en place dans le but de vous faire gagner du temps dans la régularisation de la situation administrative de votre Golf.

Une fois avisé du montant de votre démarche, vous obtiendrez la possibilité d'accéder à la liste des documents à fournir dans votre espace client Cartegrise.com. Il vous suffira de constituer votre dossier qu'il vous faudra transmettre à notre centre de traitement agréé et habilité par l'État.

Notre équipe se chargera alors de le contrôler et de vous faire parvenir un Certificat Provisoire d'Immatriculation (CPI) ou un Accusé d'Enregistrement (AE) en fonction de votre démarche, qui vous autorisera à utiliser votre véhicule pendant l'acheminement de votre carte grise définitive. 

Demande de carte grise pour Volkswagen Golf

Ligne Info Carte Grise

0 892 882 300
Service 0.80 € /min
+ prix appel
 

Du lundi au vendredi 9h30-12h30 / 13h30-18h00

Vos démarches d'immatriculation en ligne

Connaître le coût du certificat d’immatriculation d’une Volkswagen Golf

Il est primordial de prendre en considération le prix du cheval fiscal et la puissance fiscale d'une Volkswagen Golf pour calculer le tarif de sa carte grise. D'autres critères comme la date de première mise en circulation et le taux d'émissions de CO2 peuvent influencer le tarif de votre certificat d'immatriculation.

En effet, si la date de première mise en circulation date de plus de 10 ans, le montant final de la taxe régionale sera automatiquement divisé par deux. Les informations concernant le lieu d'habitation du propriétaire jouent également un rôle déterminant dans l'estimation du coût du certificat d'immatriculation car chacune des régions proposent un prix du cheval fiscal différent. 

De plus, si vous optez pour la version sportive de la Golf GTi, disposant d'un moteur plus puissant de 245 chevaux, vous devrez vous soumettre à une taxe CO2 supplémentaire. À l'inverse, lors de l'immatriculation d'une e-Golf qui n'émet pas de gaz polluants puisqu'elle est électrique, vous aurez de grandes chances de bénéficier d'une exonération totale ou partielle de votre taxe régionale. Une grande majorité des régions en France métropolitaine proposent des avantages lors de l'immatriculation d'un véhicule de ce type. 

Pour découvrir le montant total de votre carte grise, il vous suffit de cliquer sur le bouton suivant : 

Calculer le prix de la carte grise d'une Volkswagen Golf

L'histoire de la mythique Golf de Volkswagen

Historique et mythique dans le monde de l'automobile, la Golf de chez Volkswagen est notamment très convoitée par les collectionneurs. En effet, les anciennes versions, surtout les GTi qui représentent le modèle sportif des Golf depuis 1974, voient leur valeur augmenter avec les années.

Concernant la septième version de la Golf, elle est également disponible en version sportive GTi mais répond également aux besoins des familles avec un modèle SW correspondant à un break ainsi que le modèle Sportsvan qui est une bonne alternative au Touran. Cependant, depuis 2017 et le lancement de la nouvelle phase, la Golf n'est plus produite en version 3 portes. 

Pour obtenir des informations sur un autre véhicule de la marque Volkswagen, sélectionnez le modèle ci-dessous :