Carte Grise Image Votre carte grise en 24H

L’actualité carte grise sur Cartegrise.com

Catégories : Actualités

Tous les usagers qui ont fait une demande d'immatriculation le 11 février 2014 ont très certainement eu la surprise de recevoir non pas une...mais 2 cartes grises à leur domicile! Un énorme bug dans la production des titres de l'Imprimerie Nationale située à Charleville-Mézière.

.

40 000 à 45 000 doublons de cartes grises !

C'est l'Agence Nationale des titres Sécurisés (ANTS) qui transmis l'information à toutes les Préfectures de France et à tous les professionnels agréés de l'automobile... et qui relaye un problème dans la production des titres ce jour là.

.

Un sacré bug qui a généré entre 40 000 et 45 000 doublons de certificats d’immatriculation sur la journée. C'est en moyenne la production journalière de titres en France (A titre d'exemple, selon les chiffres donné par le gouvernement, le 45638 cartes grises ont été éditées le 19 février 2014).

.

Les usagers victimes de ce bug ont donc reçu 2 cartes grises strictement identiques à l'exception du N° de formule (voir ci-dessous). Ils doivent maintenant prendre contact avec l'ANTS via un formulaire en ligne sur le site pour savoir quelle est la carte grise valide et retourner l'autre carte grise.

.

.

Une démarche contraignante pour l'automobiliste qui devra payer un timbre et une enveloppe pour pouvoir retourner le titre non valide.

Autant dire qu'il y a très peu de chance que l’État récupère l'ensemble de 40 000 doublons de cartes grises et que par conséquent, ce sont autant de "faux certificats" qui circulent sur le territoire !

Ce qui parait incroyable et peu rassurant, c'est qu'un bug de cet envergure puisse arrivé !

.

L'équipe de Cartegrise.com

 

Commentaires