OBTENIR LA CARTE GRISE DE VOTRE NISSAN

Vous venez de faire l'acquisition d'un nouveau véhicule ? N'oubliez pas de mettre à jour sa situation administrative en utilisant Cartegrise.com

Comment immatriculer votre Nissan avec Cartegrise.com ?

En sollicitant le site en ligne de Cartegrise.com, vous avez la chance de pouvoir effectuer vos démarches d'immatriculation depuis votre domicile ou votre lieu de travail.

Pour prendre connaissance du montant de l'immatriculation de votre nouveau véhicule, nous avons mis en place un simulateur de taxe fiscale permettant de calculer le prix de votre carte grise en seulement quelques clics. Pour ce faire, munissez-vous de votre certificat d'immatriculation afin de remplir les différents champs disponibles dans le calculateur et selectionnez la démarche que vous convoitez comme un changement de domicile, une demande de duplicata ou encore un changement de titulaire.

Une fois le calcul de votre immatriculation effectué, nous vous donnons l'accès à la liste des documents à fournir en fonction de votre démarche d'immatriculation. Cette liste vous permettra de gagner un temps précieux dans la constitution de votre dossier d'immatriculation de votre Nissan qu'il vous faudra transmettre à notre centre de traitement habilité et agréé par l'État. À la réception de votre dossier complet de votre Nissan, notre équipe se charge de son traitement et vous recevez un Certificat Provisoire d'Immatriculation (CPI) en seulement 24H. 

Ligne Info Carte Grise

0 892 882 300
Service 0.80 € /min
+ prix appel
 

Du lundi au vendredi 9h30-12h30 / 13h30-18h00

Vos démarches d'immatriculation en ligne

Obtenir le montant de la carte grise d’une Nissan

Lors du calcul du prix d'une carte grise pour un véhicule de la marque Nissan, il est nécessaire de prendre en compte certains critères importants pour obtenir avec précision le tarif final de votre immatriculation. Effectivement, l'ancienneté, la puissance fiscale et le taux d'émissions de CO2 sont les éléments principaux à considérer.

Pour calculer le montant de la taxe régionale que vous devez payer à l'État pour obtenir la carte grise de votre Nissan, vous devez prendre connaissance du tarif du cheval fiscal dans votre région. En effet, le prix total de votre immatriculation ne sera pas le même en fonction de votre lieu de résidence principale car chaque région dispose d'un montant de cheval fiscal différent. Il est voté chaque année par votre conseil régional lors d'une assemblée plénière.

Concernant la date de première mise en circulation de votre Nissan, si cette dernière est ancienne de plus de 10 ans, alors  vous aurez la chance de voir le coût de votre immatriculation divisé par deux.

Autre donnée à ne pas négliger, c'est le taux d'émissions de CO2. Cette information est exprimée à la case V.7 de votre certificat d'immatriculation et détermine l'impact que peut avoir votre Nissan sur l'environnement et permet de savoir si vous bénéficierez d'un bonus ou éventuellement d'un malus. Par exemple, une Nissan GT-R de 570 chevaux qui émet un taux de CO2 de 275 g/km aura un coût d'immatriculation plus important qu'une Nissan Micra de 71 ch qui n'émet que 121 g/km.

Nous vous invitons à compléter le simulateur de taxe en cliquant sur le bouton suivant :

Nissan : ce qu'il faut retenir

Nissan Motor Compagny est un constructeur automobile japonais qui portait autrefois le nom de Datsun. La marque est reliée au constructeur français Renault depuis 1999. Depuis 2012, le groupe Nissan détient 15% du capital du groupe Renault et le groupe Renault détient 43,4% du groupe Nissan. 

Différents sites de production sont implantés dans le monde afin d'être en mesure de fournir tous les pays où sont commercialisés les véhicules de la marque Nissan. En Europe, il y a quatre sites de production situés en Angleterre à Sunderland, en Espagne à Barcelone et à Avila, mais aussi en France à Flins-sur-Seine.

La marque propose également plusieurs véhicules électriques comme la Nissan Leaf qui est une citadine 5 portes, le Nissan E-NV200 Evalia qui est en capacité d'accueillir jusqu'à 7 personnes à son bord et enfin E-N200 Evalia Fourgon qui est un utilitaire avec une capacité de chargement pouvant atteindre 4,2 m3.

Les différents modèles commercialisés en France répondent aux attentes de tous :