Faire ma carte grise en ligne

Demander la carte grise pour une Nissan Leaf

Vous avez fait l'acquisition d'une Nissan Leaf et vous devez faire votre carte grise ? Utilisez Cartegrise.com pour gagner du temps.

Saississez votre N° d'immatriculation :flêche vers le bas
Logo vehicules/modele/NISSAN-LEAF.webp

Comment établir la carte grise de votre Nissan Leaf en ligne ?

Sur Cartegrise.com, seulement quelques minutes suffiront afin de régulariser la situation administrative de votre Nissan Leaf sur Internet.

Pour ce faire, munissez-vous de la carte grise de votre Nissan et remplissez les champs du calculateur de taxe pour prendre connaissance du prix de sa carte grise.

Une fois que le montant de votre carte grise est calculé, il vous suffit de vous rendre dans votre espace client dans lequel vous pourrez consulter la liste des documents à fournir en fonction de votre démarche d'immatriculation.

À partir du moment où votre dossier est complet, vous devrez le faire parvenir à notre établissement agréé et habilité par l'État pour le traitement des demandes d'immatriculation.

Notre équipe se chargera alors de contrôler la totalité de votre demande afin d'être en mesure de vous transmettre un Certificat Provisoire d'Immatriculation (CPI) ou un Accusé d'Enregistrement (AE).

Ce document officiel vous donne l'autorisation de circuler avec votre Leaf le temps de l'acheminement de votre carte grise définitive.

Votre carte grise définitive sera acheminée par voie postale et vous la recevrez par lettre suivie dans les jours succédant votre commande.

Calculer le montant de la carte grise d'une Nissan Leaf

En ce qui concerne le prix de votre démarche immatriculation, il est important de savoir qu'il peut varier en fonction de plusieurs informations concernant la Nissan Leaf mais aussi de son propriétaire.

Effectivement, l'ancienneté, la puissance fiscale et le taux d'émissions de CO2 sont les éléments principaux à considérer, mais il est important de savoir que certaines informations concernant le propriétaire de la Nissan peuvent avoir une importance considérable.

Les simulateurs de Cartegrise.com sont programmés pour prendre en compte les éléments indispensables dans le calcul d'un certificat d'immatriculation comme la puissance fiscale, le taux d'émissions de CO2 ou la date de première immatriculation du véhicule.

Pour commencer, il vous suffit de vous référer à la case P6 de votre certificat d'immatriculation pour prendre connaissance de la puissance fiscale.

Pour obtenir le prix de la taxe régionale, il faut le multiplier par le montant d'un cheval fiscal dans la région de résidence du propriétaire de la Nissan Leaf.

En effet, le coût d'un cheval fiscal varie en fonction des régions de France et est fixé tous les ans en assemblée plénière de chaque Conseil Régional.

En fonction du taux de CO2 que votre Nissan Leaf rejette, il n'est pas impossible que vous soyez assujetti au paiement d'une surtaxe à cause de l'impact négatif que peut avoir le véhicule sur l'environnement.

La date de première mise en circulation de votre Nissan, quant à elle, peut devenir un avantage. En effet, si votre véhicule a été immatriculé pour la première fois il y a plus de 10 ans, alors le montant de votre taxe régionale sera automatiquement divisé par deux.

À contrario, un véhicule dit propre comme le Nissan Leaf Hybride, peut être dispensé de la taxe régionale en fonction de votre lieu de résidence.

Vous ne devrez payer que la redevance d'acheminement d'un montant de 2,76 € et la taxe fixe de 11 €.

Pour accéder au simulateur de taxe, rien de plus simple, il vous suffit de renseigner le champ suivant :

Avoir quelqu’un au téléphone rapidement, être accompagné dans son dossier, c’est un vrai service !

Ligne Info Carte Grise

Contact

Du lundi au vendredi 9h30-12h30 / 13h30-18h00

La Nissan Leaf : Voiture la plus vendue au monde !

La Nissan Leaf est une voiture électrique compacte produite par le constructeur automobile japonais depuis 2011 en Europe.

En tant que l'une des premières voitures électriques grand public, la Nissan Leaf a contribué à populariser cette technologie. Elle est devenue l'une des voitures électriques les plus vendues dans le monde jusqu’en 2019 avec plus de 470 000 unités vendues. Par la suite, elle fût détrônée par Tesla et son Model 3.

L'autonomie de la Nissan Leaf varie en fonction du modèle. La dernière génération peut atteindre une autonomie de 270 km à 285 km en WLTP. Elle dispose également d’un coffre beaucoup plus grand que la génération précédente avec 435 L.

La Nissan Leaf adopte la conduite semi-autonome ProPilot et le stationnement automatique ProPilot Park. Elle est également équipée d’une caméra 360°, d’une pompe à chaleur, de l’alerte de franchissement de ligne, de la reconnaissance des panneaux de signalisation et de la surveillance des angles morts.

Autre innovation sur ce modèle, un nouveau mode de conduite, la e-Pedal, qui maximise la récupération d'énergie au lever de pied et ce, jusqu'à l'arrêt.

Retrouvez ci-dessous la liste des véhicules de la gamme Nissan :

Une question ? Un commentaire ?