Faire ma carte grise en ligne

Commander

Obtenir la carte grise de votre Suzuki Jimny

Vous avez fait l'acquisition d'une Suzuki Jimny et vous devez faire votre carte grise ? Utilisez Cartegrise.com pour gagner du temps.

Saississez votre N° d'immatriculation :flêche vers le bas
Logo vehicules/modele/Suzuki Jimny.webp

Comment demander la carte grise de votre Suzuki Jimny ?

Grâce à Cartegrise.com, vous avez la possibilité de mettre à jour la situation administrative de votre nouveau véhicule en seulement quelques clics.

En utilisant l'un des calculateurs de taxe présents sur notre site, vous obtiendrez le coût de la carte grise de votre Suzuki en seulement quelques clics quelle que soit la démarche que vous convoitez.

Une fois que le montant de votre carte grise est calculé, il vous suffit de vous rendre dans votre espace client dans lequel vous pourrez consulter la liste des documents à fournir en fonction de votre démarche d'immatriculation.

Vous serez en mesure de constituer votre dossier d'immatriculation afin de l'envoyer à notre centre de traitement agréé et habilité par l'État.

Une fois votre dossier validé par notre équipe, vous recevrez un Certificat Provisoire d'Immatriculation (CPI) par email dans un délai de 24 heures.

Ce document officiel vous donne l'autorisation de circuler avec votre Jimny le temps de l'acheminement de votre carte grise définitive.

Concernant votre carte grise définitive, elle vous sera transmise par courrier suivi dans les jours suivant en provenance de l'Imprimerie Nationale.

Connaître le coût du certificat d'immatriculation d'une Suzuki Jimny

Pour obtenir précisément le prix de la carte grise de votre Suzuki Jimny, quelques informations sont à prendre en considération.

Il est primordial de prendre en considération notamment des critères comme l'âge et les émissions polluantes qui peuvent influencer le tarif de votre certificat d'immatriculation.

Grâce au simulateur de taxe de Cartegrise.com, vous obtenez le prix du certificat d'immatriculation de votre Suzuki Jimny en seulement quelques instants.

Référez-vous à la case P6 de la carte grise votre Suzuki Jimny pour connaître la puissance fiscale de votre modèle entrant dans le calcul de la taxe régionale.

Afin d'obtenir le montant de la taxe régionale, vous devez multiplier le taux unitaire du cheval fiscal dans votre région avec cette valeur.

Chaque région dispose d'un montant de cheval fiscal différent qui est voté en assemblée plénière chaque année par le Conseil Régional.

Le taux d'émissions de CO2 de votre Suzuki Jimny peut avoir une incidence sur le prix de sa carte grise. Plus une voiture pollue, plus le montant de l'immatriculation est élevé. Vous pouvez trouver cette information en vous rendant à la case V7 de votre certificat d'immatriculation.

La date de première mise en circulation d'un véhicule est également un point important à prendre en compte.

Par contre, si vous choisissez d'investir dans un véhicule dit "propre" possédant un moteur hybride essence/électrique ou 100% électrique, vous avez de grandes chances de bénéficier d'une exonération partielle voire totale de la taxe régionale en fonction de votre lieu de résidence.

Deux taxes resteront à votre charge. La première concerne les frais de dossiers et s'élève à 11,00 €, la deuxième, elle, coûte 2,76 €, et permet de recevoir votre certificat d'immatriculation directement dans votre boîte aux lettres.

Nous vous invitons à compléter le formulaire ci-dessous avec votre numéro de plaque pour connaître le prix de votre carte grise :

Avoir quelqu’un au téléphone rapidement, être accompagné dans son dossier, c’est un vrai service !

Ligne Info Carte Grise

Contact

Du lundi au vendredi 9h30-12h30 / 13h30-18h00

Ce qu'il faut retenir du Suzuki Jimny

Le premier Suzuki Jimny voit le jour en 1970. Le cahier des charges est simple : une voiture légère, petite et capable d'affronter les chemins accidentés pour se rendre dans des endroits inaccessibles. La première génération est produite et commercialisée uniquement au Japon et il aura fallu attendre la seconde pour la voir investir le marché européen.

La troisième génération du Jimny est restée sur le marché durant plus de 20 ans et n'a quasiment pas évolué tandis que la majorité des modèles sur le marché sont renouvellés tous les 7 ans. Le Suzuki Jimny IV est commercialisé depuis 2019 et conserve les mêmes traits que son prédecesseur. Il a été officiellement présenté au Mondial de l'Automobile de Paris en 2018.
Retrouvez ci-dessous la liste des véhicules de la gamme Suzuki :

Une question ? Un commentaire ?