Faire ma carte grise en ligne

Commander

Immatriculer votre Hyundai IONIQ 5

Vous avez fait l'acquisition d'une Hyundai IONIQ 5 et vous devez faire votre carte grise ? Utilisez Cartegrise.com pour gagner du temps.

Saisissez votre N° d'immatriculation :flêche vers le bas
Logo vehicules/modele/IONIQ_5.webp

Comment immatriculer votre Hyundai IONIQ 5 sur Internet ?

Afin de régulariser la situation administrative de votre Hyundai IONIQ 5, Cartegrise.com vous donne la possibilité d'effectuer vos démarches d'immatriculation en ligne.

Pour ce faire, munissez-vous de la carte grise de votre Hyundai et remplissez les champs du calculateur de taxe pour prendre connaissance du prix de sa carte grise.

Après avoir calculé le prix de votre immatriculation sur Cartegrise.com, vous aurez l'accès à la liste des documents qu'il faudra rassembler pour compléter votre dossier.

Il vous faudra alors transmettre votre dossier d'immatriculation complet à notre établissement agréé et habilité dans le traitement des cartes grises afin que notre équipe soit en mesure de contrôler votre demande.

Une fois votre dossier complet réceptionné par notre centre de traitement agréé, vous recevrez un Certificat Provisoire d'Immatriculation (CPI) ou un Accusé d'Enregistrement (AE) par email en moins de 24H.

Ce dernier vous permet d'utiliser votre IONIQ 5 en toute légalité le temps de l'acheminement de votre carte grise définitive.

Concernant votre carte grise définitive, elle vous sera tout simplement acheminée par voie postale en courrier suivi.

Obtenir le prix d'une carte grise pour une Hyundai IONIQ 5

Le calcul du prix de la carte grise dépend d'un certain nombre de données qui concernent la Hyundai IONIQ 5, mais également vous-même en tant que propriétaire.

Le prix de la carte grise d'une Hyundai IONIQ 5 varie selon plusieurs critères, comme le taux d'émissions de CO2, la puissance fiscale, la date de première mise en circulation du véhicule et, aussi, votre lieu de résidence.

Pour être en mesure de simuler le prix de votre carte grise, il est préconisé de consulter l'un des calculateurs de taxes présents sur Cartegrise.com.

Référez-vous à la case P6 de la carte grise votre Hyundai IONIQ 5 pour connaître la puissance fiscale de votre modèle entrant dans le calcul de la taxe régionale.

Pour obtenir le prix de la taxe régionale, il faut le multiplier par le montant d'un cheval fiscal dans la région de résidence du propriétaire de la Hyundai IONIQ 5.

En effet, chaque région dispose d'un montant de cheval fiscal distinct ce qui peut faire fortement varier le coût total d'une démarche d'immatriculation. Il est voté chaque année par votre Conseil Régional lors d'une assemblée plénière.

A ce montant de taxe régionale peut éventuellement s'ajouter une surtaxe liée à l'impact du véhicule sur l'environnement. En effet, certains véhicules trop polluants peuvent être confrontés à une taxe supplémentaire lors de l'immatriculation. Vous pouvez trouver cette information en vous rendant à la case V7 de votre certificat d'immatriculation.

Autre information pouvant influencer le prix final de la carte grise de votre Hyundai IONIQ 5, c'est la date de première mise en circulation du véhicule. En effet, si cette dernière remonte à plus de 10 ans, alors la taxe régionale ne sera plus qu'à moitié prix.

Les véhicules considérés comme propres, circulant à l'aide d'un moteur hybride ou électrique, peuvent bénéficier d'un abattement partiel ou total de la taxe régionale.

Toutefois, pour les véhicules propres, d'autres taxes restent à prendre en compte, notamment la taxe de gestion de l'immatriculation (Y4) d'un montant de 11,00 €, mais aussi la taxe d'acheminement au prix de 2,76 € qui vous permet de recevoir votre nouvelle carte grise dans votre boite aux lettres.

Calculez le montant exact de votre démarche d'immatriculation en un clic grâce formulaire suivant :

Avoir quelqu’un au téléphone rapidement, être accompagné dans son dossier, c’est un vrai service !

Ligne Info Carte Grise

Contact

Du lundi au vendredi 9h30-12h30 / 13h30-18h00

Ioniq 5 : Le premier modèle électrique de la marque

Inspirée de la Pony de 1975, la nouvelle Ioniq 5 est le premier modèle électrique du constructeur Hyundai.

Commercialisée à partir de 2021, elle sort en édition limitée à 150 exemplaires pour fêter son lancement. Elle est élue « World Car of the Year 2022 » au salon de New York.

La même année, la marque effectue des améliorations sur le modèle pour le marché Européen. Une batterie de meilleure qualité, les rétroviseurs sont remplacés par des caméras et la pompe à chaleur est également disponible en option sur ce modèle européen.

L’ Ioniq 5 à une autonomie pouvant aller de 450 km à 550 km selon le modèle de la gamme. Elle peut également charger 100 km en 5 minutes.

Petite particularité pour la Ioniq 5, elle est l’un des rares véhicules électriques à pouvoir tracter une remorque de 750 kg avec une batterie de 77,4 kWh.

Retrouvez ci-dessous la liste des véhicules de la gamme Hyundai :

Une question ? Un commentaire ?