Comment faire une demande de carte grise d'une Hyundai i10 ?
Pour établir un certificat d'immatriculation rapidement, il vous suffit d'utiliser le site en ligne Cartegrise.com qui vous accompagnera dans la majorité de vos démarches administratives concernant votre Hyundai i10.
En saisissant le numéro de la plaque d'immatriculation de votre nouveau véhicule dans notre simulateur de taxe, vous obtiendrez le montant de la carte grise de votre Hyundai.
Après avoir calculé le prix de votre carte grise en renseignant les données demandées, rendez-vous dans votre espace client dans lequel vous pourrez consulter la liste des papiers à fournir.
Lorsque vous avez rassemblé tous les papiers nécessaires à l'immatriculation de votre Hyundai i10, vous devrez transmettre votre dossier à notre centre de traitement habilité et agréé par l'État.
Une fois votre dossier validé par notre équipe, vous recevrez un Certificat Provisoire d'Immatriculation (CPI) par email dans un délai de 24 heures.
Ce document officiel vous permettra de circuler sur le territoire français en toute légalité le temps de recevoir votre carte grise définitive par courrier suivi.
Vous la recevrez quelques jours après avoir finalisé votre démarche.
Connaître le coût du certificat d'immatriculation d'une Hyundai i10
Le calcul du prix de la carte grise dépend d'un certain nombre de données qui concernent la Hyundai i10, mais également vous-même en tant que propriétaire.
Effectivement, certains critères comme le taux d'émissions de CO2, la date de première immatriculation ou encore la puissance fiscale du véhicule peuvent influencer le montant final de l'immatriculation de manière considérable.
C'est pour cela que notre site Internet, Cartegrise.com, a élaboré et mis en place un simulateur de taxe permettant de calculer automatiquement et précisément le montant de votre demande d'immatriculation.
Le nombre de chevaux fiscaux de votre Hyundai i10 est l'information la plus importante dans le calcul du prix de votre démarche d'immatriculation.
Cette donnée vous permettra de calculer le montant de la taxe régionale en la multipliant par le prix du cheval fiscal de votre région.
Le cheval fiscal varie en fonction de la région dans laquelle vous résidez et peut quasiment varier du simple au double. À titre d'exemple, l'immatriculation d'un i10 en région Provence-Alpes-Côte d'Azur où le montant du cheval fiscal est de 51,20 € coûtera plus chère qu'en Normandie où il est fixé à 35,00 €.
Par ailleurs, plus un véhicule pollue et a un impact négatif sur l'environnement, plus le montant de son immatriculation est élevé. Le montant de votre certificat d'immatriculation peut donc littéralement bondir en fonction de son taux d'émissions de CO2 inscrit à la case V.7 de votre carte grise.
La date de première mise en circulation de votre Hyundai, quant à elle, peut devenir un avantage. En effet, si votre véhicule a été immatriculé pour la première fois il y a plus de 10 ans, alors le montant de votre taxe régionale sera automatiquement divisé par deux.
Sachez que certaines régions exonèrent de 50 ou même 100% l'immatriculation des véhicules considérés "propres".
Le calcul du montant de votre carte grise pour Hyundai i10 propre implique toutefois le paiement d'autres taxes, comme la taxe de gestion de l'immatriculation (Y4), ou encore la taxe d'acheminement (Y5).
Il vous suffit de remplir le champ suivant pour accéder au calculateur de taxes :
❝ Pour immatriculer une Hyundai i10, le site est bien fait et les opératrices très claires dans leurs explications. ❞
Ligne Info Carte Grise
Du lundi au vendredi 9h30-12h30 / 13h30-18h00
La i10 : La mini citadine
La Hyundai i10 est le plus petit modèle du constructeur Hyundai. Produite à partir de 2008, cette mini citadine est la concurrente de la Renault Twingo et la Fiat 500. Elle reçoit le prix « Red Dot Design Award » en 2014, qui récompense l’esthétisme et l’innovation.
Les deux premières générations de la i10 se sont écoulées à 1,1 million d’exemplaires. La troisième génération a vu le jour en 2020.
Avec ses 3,67 m de long et son coffre de 252 litres, la i10 est une vraie citadine. La phase 2 restylée est produite à partir d’avril 2023. Pas de version hybride ou électrique n’est prévue par le constructeur, elle est disponible uniquement en version thermique.
Comme toutes les voitures Hyundai, la i10 est garantie 5 ans kilométrages illimités.