Faire ma carte grise en ligne

Commander

Faire la carte grise pour une Hyundai Tucson

Vous avez fait l'acquisition d'une Hyundai Tucson et vous devez faire votre carte grise ? Utilisez Cartegrise.com pour gagner du temps.

Saississez votre N° d'immatriculation :flêche vers le bas
Logo vehicules/modele/TUCSON.webp

Comment faire la carte grise de votre Hyundai Tucson en ligne ?

Notre site en ligne Cartegrise.com vous donne la possibilité d'effectuer votre démarche d'immatriculation dans les meilleurs délais et sans vous déplacer.

Pour commencer votre demande en ligne, munissez-vous de votre certificat d'immatriculation qui vous permettra de remplir le calculateur de taxe pour calculer le prix de votre carte grise.

Afin de vous aider à constituer votre dossier, vous obtiendrez l'accès à la liste des papiers à rassembler pour accomplir la démarche d'immatriculation de votre Hyundai.

À partir du moment où votre dossier est complet, vous devrez le faire parvenir à notre établissement agréé et habilité par l'État pour le traitement des demandes d'immatriculation.

Dès sa réception, nos opératrices se chargeront du traitement de votre dossier afin de vous transmettre un Certificat Provisoire d'Immatriculation (CPI) ou un Accusé d'Enregistrement (AE).

Ce document officiel vous donnera la possibilité de circuler avec votre Hyundai Tucson durant l'acheminement de votre carte grise définitive.

Quant à votre carte grise définitive, vous la recevrez dans les jours suivants par courrier suivi.

Simuler le prix de la carte grise d'une Hyundai Tucson

Il existe de nombreux factueurs qui influencent de manière importante le prix final de votre certificat d'immatriculation.

Effectivement, l'ancienneté, la puissance fiscale et le taux d'émissions de CO2 sont les éléments principaux à considérer, mais il est important de savoir que certaines informations concernant le propriétaire de la Hyundai peuvent avoir une importance considérable.

Nous vous préconisons d'utiliser l'un de nos simulateurs de taxes, c'est parce que les formules de calcul pour connaître le montant d'une démarche d'immatriculation sont relativement complexes.

Le nombre de chevaux fiscaux de votre Hyundai Tucson est l'information la plus importante dans le calcul du prix de votre démarche d'immatriculation.

Pour obtenir le montant de la taxe régionale, il suffit de multiplier cette valeur par le prix du cheval fiscal appliqué dans votre région.

Chaque région dispose d'un montant de cheval fiscal différent qui est voté en assemblée plénière chaque année par le Conseil Régional.

Le taux de CO2, inscrit à la case V7 de votre certificat d'immatriculation détermine l'impact de votre Hyundai Tucson sur l'environnement et ainsi, une éventuelle surtaxe "pollution".

Si votre véhicule a été immatriculé pour la première fois il y a plus de 10 ans, alors le montant de votre taxe régionale sera automatiquement divisé par deux et ce, quel que soit votre lieu de résidence.

À l'inverse, en optant pour l'Hyundai Tucson E-tron qui est un modèle hybride et rechargeable, vous aurez de grandes chances de bénéficier d'une exonération totale ou partielle de la taxe régionale.

Pour les véhicules propres, il faudra cependant payer les frais fixes comme la redevance d'acheminement de 2,76 € et la taxe de gestion de 11,00 €.

Pour connaître précisément le montant de la carte grise de votre Hyundai Tucson, il suffit de compléter ce formulaire :

Avoir quelqu’un au téléphone rapidement, être accompagné dans son dossier, c’est un vrai service !

Ligne Info Carte Grise

Contact

Du lundi au vendredi 9h30-12h30 / 13h30-18h00

Hyundai Tucson :

Lancée depuis 2004 et produite jusqu'en 2009 sur la même plateforme que le Kia Sportage, la première génération du Hyundai Tucson permet de proposer un modèle SUV plus petit que le Hyundai Santa Fe. La seconde génération fut commercialisée de mars 2010 à 2015 avec une version renommée ix35

Depuis 2015, le nouveau Hyundai Tucson III est produit en République Tchèque, en Chine, en Corée du Sud et en Algérie. Plusieurs finitions sont disponibles pour ce modèle afin de proposer différents degrés d'équipements de série. La finition N-Line, disponible depuis Mars 2019, représente la version haut de gamme du Hyundai Tucson avec notamment  la caméra 360°, un système de navigation avec ecran tactile de 8 pouces et une sellerie cuir/alantara.

Retrouvez ci-dessous la liste des véhicules de la gamme Hyundai :

Une question ? Un commentaire ?