Maintenant que vous êtes le propriétaire de votre Hyundai Tucson, vous devez faire certaines démarches administratives. Pour cela, sollicitez Cartegrise.com.
Comment immatriculer votre Hyundai Tucson avec Cartegrise.com ?
En consultant Cartegrise.com, seulement quelques minutes suffiront afin de régulariser la situation administrative de votre Hyundai Tucson sur Internet.
Pour commencer votre demande en ligne, prenez en mains votre carte grise qui vous permettra de remplir le simulateur de taxe. Une fois que vous connaissez le prix de votre certificat d'immatriculation, il vous suffit de vous rendre dans votre compte client dans lequel vous pourrez consulter la liste des documents à fournir en fonction de votre démarche d'immatriculation.
Vous serez donc en mesure de réunir tous les documents obligatoires pour commencer votre démarche d'immatriculation. Vous devrez envoyer la totalité de votre dossier complet à notre centre de traitement agréé et habilité par l'État afin que notre équipe se charge de contrôler sa conformité.
Une fois que votre dossier sera vérifié et validé par nos opératrices, vous recevrez votre Certificat Provisoire d'Immatriculation ou votre Accusé d'Enregistrement par email dans un délai de 24H. Ce document officiel vous autorisera à circuler en France en toute légalité le temps de recevoir votre carte grise définitive par courrier suivi en provenance de l'Imprimerie Nationale.
Obtenir le montant de la carte grise d’un Hyundai Tucson
Pour connaître avec précision le montant d'un certificat d'immatriculation ou d'une démarche administrative concernant votre Hyundai Tucson, il faut prendre en compte un certain nombre de critères. La puissance fiscale en fait partie et est indiquée à la case P.6 de la carte grise. Il suffit de multiplier cette donnée par le prix du cheval fiscal de votre région pour obtenir la taxe régionale.
Le montant d'un cheval fiscal, quant à lui, varie en fonction du lieu de résidence du propriétaire du Hyundai Tucson. Toutes les régions de France disposent d'un prix différent qui est voté tous les ans par le Conseil Régional en assemblée plénière. Par exemple, la région Sud-Provence-Alpes-Côte d'Azur est la région la plus chère de France avec un cheval fiscal à 51,20 € tandis qu'en Corse, il est à 27,00 € soit quasiment deux fois moins onéreux.
Pour les véhicules les plus puissants comme un Hyundai Tucson II 2.0 CRDi de 185 chevaux dont la puissance fiscale est élevée, le taux d'émission de CO2 exprimé en case V.7 de votre certificat d'immatriculation peut litéralement faire bondir le montant de votre immatriculation à cause d'un malus. En revanche, si vous optez pour un véhicule dit "propre", c'est à dire hybride ou roulant à l'électricité comme la Kona Electric ou la Ioniq Electric, vous aurez une chance de bénéficier d'une exonération totale ou partielle de votre taxe régionale en fonction de votre lieu d'habitation.
Pour connaître le coût total de l'immatriculation de votre Hyundai, cliquez sur le bouton suivant :
Lancée depuis 2004 et produite jusqu'en 2009 sur la même plateforme que le Kia Sportage, la première génération du Hyundai Tucson permet de proposer un modèle SUV plus petit que le Hyundai Santa Fe. La seconde génération fut commercialisée de mars 2010 à 2015 avec une version renommée ix35.
Depuis 2015, le nouveau Hyundai Tucson III est produit en République Tchèque, en Chine, en Corée du Sud et en Algérie. Plusieurs finitions sont disponibles pour ce modèle afin de proposer différents degrés d'équipements de série. La finition N-Line, disponible depuis Mars 2019, représente la version haut de gamme du Hyundai Tucson avec notamment la caméra 360°, un système de navigation avec ecran tactile de 8 pouces et une sellerie cuir/alantara.
Ci-dessous, vous pourrez sélectionner un autre véhicule de la gamme Hyundai :