Faire ma carte grise en ligne

Commander

Demarche d'immatriculation d'une Hyundai IONIQ 6

Vous avez fait l'acquisition d'une Hyundai IONIQ 6 et vous devez faire votre carte grise ? Utilisez Cartegrise.com pour gagner du temps.

Saississez votre N° d'immatriculation :flêche vers le bas
Logo vehicules/modele/IONIQ-6.webp

Comment demander la carte grise de votre Hyundai IONIQ 6 ?

Notre site en ligne Cartegrise.com vous donne la possibilité d'effectuer votre démarche d'immatriculation dans les meilleurs délais et sans vous déplacer.

En saisissant le numéro de la plaque d'immatriculation de votre nouveau véhicule dans notre simulateur de taxe, vous obtiendrez le montant de la carte grise de votre Hyundai.

Après avoir calculé le prix de votre immatriculation sur Cartegrise.com, vous aurez l'accès à la liste des documents qu'il faudra rassembler pour compléter votre dossier.

Vous êtes ensuite en capacité de constituer votre demande d'immatriculation en fonction de votre démarche, qu'il vous faudra faire parvenir à notre centre de traitement agréé et habilité par l'État.

Dès validation de ce dernier, vous obtiendrez votre Certificat Provisoire d'Immatriculation ou votre Accusé d'Enregistrement par email dans un délai de 24H.

Ce document vous permettra de circuler sur le territoire français le temps de recevoir la carte grise définitive de votre Hyundai IONIQ 6.

Vous la recevrez quelques jours après avoir finalisé votre démarche.

Calculer le prix de la carte grise pour une Hyundai IONIQ 6

Lors du calcul du montant d'une carte grise pour un véhicule de la marque Hyundai, il est nécessaire de prendre en compte certains critères importants pour obtenir avec précision le tarif final de votre immatriculation.

Effectivement, certains critères comme le taux d'émissions de CO2, la date de première immatriculation ou encore la puissance fiscale du véhicule peuvent influencer le montant final de l'immatriculation de manière considérable.

Cartegrise.com a mis en place un système permettant de calculer le prix d'une démarche en seulement quelques secondes pour faciliter l'utilisation aux demandeurs.

En vous rendant à la case P.6 de votre certificat d'immatriculation, vous trouverez la puissance fiscale de votre Hyundai IONIQ 6 qui impacte le montant de la taxe régionale.

Il vous faudra alors multiplier la puissance fiscale avec le prix du cheval fiscal de votre région.

En effet, le prix du cheval fiscal varie en fonction de votre lieu de résidence et il est primordial de ne pas négliger cette information car il peut y avoir des écarts importants entre les régions.

Par ailleurs, plus un véhicule pollue et a un impact négatif sur l'environnement, plus le montant de son immatriculation est élevé. Le montant de votre certificat d'immatriculation peut donc littéralement bondir en fonction de son taux d'émissions de CO2 inscrit à la case V.7 de votre carte grise.

Si la date de première mise en circulation de votre Hyundai IONIQ 6 date de plus de 10 ans, alors vous aurez la chance de voir le montant de la taxe régionale se diviser par deux.

Toutefois, il est bon de savoir qu'un véhicule "propre", comme la Hyundai IONIQ 6 électrique, peut bénéficier d'une exonération totale de la taxe régionale dans toutes les régions de France métropolitaine.

Si vous investissez dans un Hyundai IONIQ 6 GPL, vous aurez simplement la redevance d'acheminement d'un montant de 2,76 € et la taxe de gestion de 11,00€ à payer.

Afin de calculer le prix de la carte grise d'une Hyundai IONIQ 6, nous vous recommandons de remplir la case suivante :

Avoir quelqu’un au téléphone rapidement, être accompagné dans son dossier, c’est un vrai service !

Ligne Info Carte Grise

Contact

Du lundi au vendredi 9h30-12h30 / 13h30-18h00

La IONIQ 6: Elle remporte tout les prix !

La nouvelle IONIQ 6 est le second modèle 100 % électrique de la marque Hyundai.

La « First Edition » est présentée en juin 2022 et les premières livraisons commencent en 2023 avec 250 exemplaires en France.

Disponible en 4 teintes de carrosserie, elle a une autonomie de 614 km, et se charge de 10% à 80% en 18 minutes sur une borne de 350 kW. Cette berline familiale peut également passer de 0 à 100 km/h en 5,1 secondes.

Elle est équipée de rétroviseurs extérieurs par caméra avec des écrans OLED et de siège avant qui s’inclinent entièrement.

En 2023, la Ioniq 6 remporte 3 prix face à un jury de 100 journalistes automobiles. Elle est élue « World Car of the Year 2023 », « World Electric Vehicle » et « World Car Design of the Year ».

Retrouvez ci-dessous la liste des véhicules de la gamme Hyundai :

Une question ? Un commentaire ?