Faire ma carte grise en ligne

Commander

Faire la carte grise pour une Hyundai i20

Vous avez fait l'acquisition d'une Hyundai i20 et vous devez faire votre carte grise ? Utilisez Cartegrise.com pour gagner du temps.

Saississez votre N° d'immatriculation :flêche vers le bas
Logo vehicules/modele/I20.webp

Comment faire la carte grise de votre Hyundai i20 en ligne ?

Nous vous donnons la possibilité de pouvoir faire la carte grise de votre Hyundai i20 sur Internet et en quelques minutes.

Dans un premier temps, munissez-vous de la carte grise de votre Hyundai que l'ancien propriétaire a dû vous remettre lors de la vente afin de remplir les champs du calculateur de taxe.

Après avoir calculé le prix de votre carte grise en renseignant les données demandées, rendez-vous dans votre espace client dans lequel vous pourrez consulter la liste des papiers à fournir.

Vous serez en mesure de constituer votre dossier d'immatriculation afin de l'envoyer à notre centre de traitement agréé et habilité par l'État.

À la réception de ce dernier, notre équipe se charge de son traitement et vous recevez un Certificat Provisoire d'Immatriculation (CPI) ou un Accusé d'Enregistrement (AE) en seulement 24H.

Ce document officiel vous donnera la possibilité de circuler avec votre Hyundai i20 durant l'acheminement de votre carte grise définitive.

Concernant votre carte grise définitive, elle vous sera tout simplement acheminée par voie postale en courrier suivi.

Obtenir le montant de la carte grise d'une Hyundai i20

En ce qui concerne le prix de votre démarche immatriculation, il est important de savoir qu'il peut varier en fonction de plusieurs informations concernant la Hyundai i20 mais aussi de son propriétaire.

En effet, quelques critères comme le taux d'émissions de CO2 et éventuellement la date de première mise en circulation peuvent influencer le montant final de l'immatriculation.

Les simulateurs de Cartegrise.com sont programmés pour prendre en compte les éléments indispensables dans le calcul d'un certificat d'immatriculation comme la puissance fiscale, le taux d'émissions de CO2 ou la date de première immatriculation du véhicule.

Le nombre de chevaux fiscaux de votre i20 sera déterminant dans le calcul du coût de votre démarche d'immatriculation.

En multipliant ce montant par la puissance fiscale de votre Hyundai i20 (case P6 de votre certificat d'immatriculation), vous obtenez le montant de la taxe régionale.

En effet, le montant total d'une démarche d'immatriculation peut fortement varier en fonction de votre lieu de résidence car toutes les régions de France ne disposent pas du même montant de cheval fiscal.

Le taux d'émissions de CO2 exprimé à la case V7 de votre certificat d'immatriculation et détermine l'impact que peut avoir votre Hyundai sur l'écologie et permet de savoir si vous serez éventuellement soumis à un malus.

L'âge de votre Hyundai peut être un atout car si votre véhicule a plus de 10 ans, la taxe régionale ne sera plus qu'à moitié prix.

Par contre, certaines régions encouragent l'achat de véhicules propres. Dans ce cas, vous pourrez alors bénéficier d'une exonération partielle, voire totale, de la taxe régionale.

Toutefois, les taxes fixes à hauteur de 13,76 € s'appliquent également à l'immatriculation des véhicules propres. Il s'agit de la taxe de gestion et de la redevance d'acheminement.

Il vous suffit de remplir le champ suivant pour accéder au calculateur de taxes :

Avoir quelqu’un au téléphone rapidement, être accompagné dans son dossier, c’est un vrai service !

Ligne Info Carte Grise

Contact

Du lundi au vendredi 9h30-12h30 / 13h30-18h00

Hyundai i20 : la citadine coréenne

Présentée au Salon de l'automobile de Paris en octobre 2008, la première génération de la Hyundai i20 a été commercialisée de 2009 à 2014 en version 3 portes et 5 portes. Elle connaît un restylage en 2012 où la face avant est totalement retravaillée. La production de cette première Hyundai i20 a eu lieu exclusivement en Turquie dans la province de Kocaeli près d'Izmir. 

La seconde version de la Hyundai i20, propose un design plus futuriste avec des feux plus agressifs et un tableau de bord esthétiquement en avance par rapport à ses principales rivales. Elle est toujours disponible en 3 et 5 portes et une déclinaison SUV de la i20 est commercialisée depuis sa présentation au Salon de Francfort en 2015.
Retrouvez ci-dessous la liste des véhicules de la gamme Hyundai :

Une question ? Un commentaire ?