DEMANDE DE CARTE GRISE POUR UNE HYUNDAI

Besoin d'un certificat d'immatriculation pour votre Hyundai ? Cartegrise.com vous accompagne dans vos démarches et vous donne toutes les informations nécessaires.

Comment faire la carte grise de votre Hyundai sur Internet ?

Il vous suffit d'utiliser les services en ligne de Cartegrise.com pour effectuer vos démarches d'immatriculation depuis votre domicile ou votre bureau.

Pour débuter la demande de carte grise de votre Hyundai, il vous faut prendre connaissance du coût de votre démarche d'immatriculation. C'est pour cela que vous trouverez un calculateur de taxe qui vous permettra d'évaluer le montant de l'immatriculation de votre Hyundai en quelques secondes et ce, quelque soit le modèle de votre véhicule. 

À partir du moment où le tarif de votre immatriculation est calculé, vous pouvez vous rendre dans votre espace client dans lequel vous pourrez consulter la liste des documents à fournir dans le but de constituer votre demande d'immatriculation. Une fois votre dossier complet et conforme aux exigences de l'État, vous devrez le faire parvenir à notre centre de traitement agréé et habilité qui se chargera de le contrôler et de la valider.

Seulement 24H après la réception de votre dossier complet, vous recevez un document provisoire officiel par email qui vous autorisera à utiliser votre véhicule le temps de recevoir la carte grise définitive en provenance de l'Imprimerie Nationale. 

Demande de carte grise pour Hyundai

Ligne Info Carte Grise

0 892 882 300
Service 0.80 € /min
+ prix appel
 

Du lundi au vendredi 9h30-12h30 / 13h30-18h00

Vos démarches d'immatriculation en ligne

Connaître le coût du certificat d’immatriculation d’une Hyundai

Pour être en mesure de calculer le montant de votre certificat d'immatriculation, vous êtes invités à solliciter l'un des calulateurs de taxes présents sur Cartegrise.com. Ces simulateurs sont paramétrés pour prendre en compte toutes les caractéristiques techniques de votre véhicule ainsi que certaines informations personnelles concernant le propriétaire de la Hyundai. 

La première information importante est le nombre de chevaux fiscaux de votre Hyundai. Vous trouverez cette donnée à la case P.6 du certificat d'immatriculation que l'ancien propriétaire a dû vous remettre. Cette puissance fiscale est à multiplier par le montant du cheval fiscal dans votre région pour obtenir le tarif de la taxe régionale. En effet, chaque région dispose d'un prix de cheval fiscal différent et ce dernier est voté tous les ans par le Conseil Régional.

Le taux d'émissions de CO2 est un critère pouvant provoquer une augmentation importante du coût final de votre certificat d'immatriculation. Cette donnée, présente à la case V.7 de votre carte grise, détermine l'impact de votre Hyundai sur l'environnement et ainsi, un éventuel malus. Plus cette valeur est élevée, plus le montant de votre démarche d'immatriculation sera important. À l'inverse, si vous investissez dans un véhicule dit "propre", comme la Hyundai Ionic Hybrid ou la Kona Electric, vous serez très probablement exempté du montant de la taxe régionale.

Vous gagnerez un temps précieux en cliquant sur le bouton ci-dessous afin de calculer le prix de votre carte grise :

Calculer le prix de la carte grise d'une Hyundai

Hyundai : "New Thinking. New Possibilities"

Fondée le 25 mai 1947, l'entreprise Hyundai signifie "modernité" en coréen. À ses débuts, elle est spécialisée dans l'entretien automobile et la construction de batiments. En 1953, à la suite de la guerre de Corée, le constructeur américain Ford lui confie la réparation de ses véhicules militaires ainsi que la construction de baraquements. 

Après avoir racheté la marque Kia en 1999, Hyundai Motor est maintenant le quatrième constructeur automobile au niveau mondial. Tous les véhicules de la marque Hyundai disposent d'une garantie d'une durée de 5 ans avec un kilométrage illimité. En France, Hyundai Motor est présidé par Monsieur Im Deok-Jeong et le siège social est située à la Défense et développe une surface d'environ 3400 m². Les ventes ne cessent de progresser depuis 2013. 

Ci-dessous, la liste des différents modèles commercialisés de la marque Hyundai :