Faire ma carte grise en ligne

Commander

Faire la carte grise pour une Renault Kangoo

Vous avez fait l'acquisition d'une Renault Kangoo et vous devez faire votre carte grise ? Utilisez Cartegrise.com pour gagner du temps.

Saississez votre N° d'immatriculation :flêche vers le bas
Logo vehicules/modele/KANGOO.webp

Comment immatriculer votre Renault Kangoo avec Cartegrise.com ?

Sur Cartegrise.com, vous avez la possibilité de mettre à jour la carte grise de votre Renault Kangoo en quelques clics et sans vous déplacer.

Pour prendre connaissance du montant de la carte grise de votre Renault il vous suffit d'utiliser notre simulateur de taxe fiscale et de sélectionner la démarche que vous souhaitez effectuer.

Après avoir obtenu le prix de votre carte grise, vous recevrez la liste personnalisée des documents à fournir pour vous aider à constituer votre dossier.

Il vous faudra alors transmettre votre dossier d'immatriculation complet à notre établissement agréé et habilité dans le traitement des cartes grises afin que notre équipe soit en mesure de contrôler votre demande.

Dès lors que votre demande d'immatriculation est validée, l'une de nos opératrices vous transmettra un Certificat Provisoire d'Immatriculation (CPI) ou un Accusé d'Enregistrement (AE).

Ce document vous permettra de circuler sur le territoire français le temps de recevoir la carte grise définitive de votre Renault Kangoo.

Votre carte grise définitive sera acheminée par voie postale et vous la recevrez par lettre suivie dans les jours succédant votre commande.

Obtenir le prix d'une carte grise pour une Renault Kangoo

Pour obtenir précisément le prix de la carte grise de votre Renault Kangoo, quelques informations sont à prendre en considération.

Le montant des taxes peut varier en fonction de plusieurs indices de calcul techniques liés au véhicule comme le taux d'émissions de CO2, la puissance fiscale mais aussi la date de sa première mise en circulation.

Concernant le montant de votre démarche d'immatriculation, il est facile de le calculer en quelques clics grâce aux différents simulateurs de taxes présents sur Cartegrise.com.

Si vous voulez connaître la puissance fiscale de votre modèle, consultez la case P6 de la carte grise de votre Renault Kangoo.

Pour obtenir le montant de la taxe régionale, il suffit de multiplier cette valeur par le prix du cheval fiscal appliqué dans votre région.

En effet, le prix du cheval fiscal varie en fonction de votre lieu de résidence et il est primordial de ne pas négliger cette information car il peut y avoir des écarts importants entre les régions.

Le taux d'émissions de CO2 exprimé à la case V7 de votre certificat d'immatriculation et détermine l'impact que peut avoir votre Renault sur l'écologie et permet de savoir si vous serez éventuellement soumis à un malus.

De plus, si votre Renault Kangoo a été mise en circulation il y a plus de 10 ans, alors vous aurez la chance de ne payer que la moitié de la taxe régionale.

En revanche, en fonction de votre région de résidence, si vous faites l'acquisition d'un véhicule considéré comme propre par l'État, vous avez de grandes chances d'être exonéré de la taxe régionale.

Néanmoins, la redevance d'acheminement et la taxe de gestion s'appliqueront toujours. Votre carte grise vous coûtera alors 13,76 €.

Pour calculer le tarif de l'immatriculation de votre Renault Kangoo en seulement quelques clics, nous vous conseillons de renseignez vos plaques d'immatriculation pour accéder au calculateur de taxe :

Avoir quelqu’un au téléphone rapidement, être accompagné dans son dossier, c’est un vrai service !

Ligne Info Carte Grise

Contact

Du lundi au vendredi 9h30-12h30 / 13h30-18h00

Le Kangoo : Un succès pour Renault

Le Renault Kangoo est un utilitaire sorti en 1996 par le constructeur Français Renault. En 1997, la version ludospace fait son apparition sur le marché. Ce modèle familial du Kangoo est destiné aux particuliers.

C’est un succès pour la marque, mais très concurrencé par le Peugeot Partner sur ce segment. La troisième génération voit le jour en 2021, dans une version thermique et 100 % électrique. La thermique, le Kangoo Van, a une capacité de stockage de 775 litres et dispose de barres de toit modulables sans outils. Il reçoit d’ailleurs le prix du « Van of the Year » en 2021.

Le Kangoo E-Tech est la version 100 % électrique qui dispose d’une autonomie de 285 km. L’autonomie se recharge à 170 km en 27 minutes. Il est également possible de programmer l’heure de charge ainsi que la température intérieure du véhicule.

Une question ? Un commentaire ?